Même pas peur !

Même pas peur !

      Avec des bruits de guerre de plus en plus évidents, des tremblements de terre, des tsunamis... désastres après désastres, notre coeur peut avoir tendance à s'accélérer et nous pouvons nous retrouver à faire face à des vagues de peurs qui viennent bouleverser notre âme.

    Une réaction très naturelle et humaine est de se retrouver paralysé par toutes ces peurs, n’osant plus “bouger” ou aller de l’avant. Et pourtant, notre Dieu lui ne tremble pas et surtout, Il ne change pas. Le psaume 91 (verset 1 à 7 ici) est pour toi aujourd’hui :

   “Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant. Je dis à l'Éternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie !
Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint.”


   Une fois encore, je veux partager avec vous une lettre du livre de Margaret Ruth Baker, “A Long Love Letter” (Une longue lettre d’amour).

Celle-ci s’intitule “Ne crains aucun mal !”

    “Mon enfant, je te protégerai et te garderai en sécurité sous mon aile. Je te garderai et veillerai sur toi. Je t’entourerai de mon Amour, je prendrai soin de toi.

    Je te protégerai de tout mal et des plans d’attaque de l’ennemi. Aucune arme forgée contre toi ne produira son effet. Les armes, les flèches de ton ennemi n’atteindront pas leur but. Je te délivrerai même de la peur du mal.

    Le mal ne s’approchera pas de toi. Au milieu des jours remplis de ténèbres, même ceux les plus sombres, tu seras libre d’aller là où je t’enverrai, avec de la joie, de l'allégresse dans le coeur, et surtout ma paix qui dépasse tout raisonnement.

    Ta liberté, ta confiance, ta foi, au milieu de la tourmente t’entraîneront à entrer dans les plans que j’ai préparés pour toi. Ton comportement, tes réactions au milieu de la détresse seront une source de bénédictions pour ceux qui t’entourent.

    Alors, avance, protégé par le bouclier impénétrable de mon Amour pour toi.

    Ton ennemi ne pourra pas te ralentir ou t’arrêter avec des pensées envahies par la peur. Il ne te gardera pas prisonnier en t’entraînant à chercher un endroit où tu te sentiras en sécurité.

    Être au coeur de ma volonté pour ta vie, c’est là l’endroit le plus sûr au monde.

    Ton courage et ta foi vont croître au fur et à mesure où tu avances vers l’inconnu, un pas à la fois, c’est tout ce que j’attends de toi.

    Et tu découvriras que mes promesses sont déjà en ta possession. Ma Parole a été testée, mise à l’épreuve et approuvée.

   Tu es protégé, entouré, caché, enveloppé au creux des mes bras protecteurs, débordant d’amour pour toi. Repose-toi dans mon Amour pour toi.”

    Esaie 41:10Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.”

    S’attacher aux promesses de Dieu est toujours le meilleur moyen pour rester en paix. Ne laisse pas ton âme se troubler. Ne laisse pas ton coeur s’emballer et s’inquiéter de ce qui va arriver. Ne te mets pas en souci du lendemain comme si tes peurs allaient assurément prendre vie et devenir réalité.

    Avoir peur du lendemain revient à une démarche de foi inversée. C’est croire que ce que l’on ne voit pas va arriver, mais dans le négatif.

    Hébreux 11:1Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.”

    La peur nous fait croire que ces choses terribles que nous redoutons vont arriver. La foi nous donne l’assurance que rien de ce qui nous arrive n’échappe à Dieu et qu’Il est en contrôle de notre vie.

    Psaume 46:2Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.”

Être au centre de la volonté de Dieu devrait être notre seule et unique préoccupation parce que c’est, réellement, l’endroit le plus sûr au monde !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
24 commentaires