Merci Seigneur

Merci Seigneur

J’aime les paroles de ce chant composé par mon amie Suzanne B. qui dit ceci : « Merci Seigneur, merci Seigneur, pour tes bienfaits, pour tes bienfaits, tu n’oublies jamais tous les tiens. Tu n’oublies jamais tous les tiens, qui sont dans le besoin, tu n’oublies jamais, aucun des tiens. Alléluia, alléluia, gloire au Seigneur, gloire au Seigneur. Tu n’oublies jamais tous les tiens qui sont dans le besoin, tu n’oublies jamais, aucun des tiens ».

Cette année, j’ai expérimenté le secours de l’Eternel et je veux le remercier pour tout ce qu’il a fait pour moi. En effet, le 24 mars 2011, ma petite sœur Michelle est décédée et le 30 mars, je devais passer des examens dans le cadre de mes études. (Voir mon témoignage intitulé, « Compte les bienfaits de Dieu » sur le Top Chrétien).

Comme ma famille était endeuillée, je n’avais pas la force d’étudier mes leçons pour réussir mes examens. Dans le secret de mon cœur, j’ai fais la prière suivante : « Seigneur, tu vois ma peine actuelle, tu sais que je ne peux pas me concentrer sur mes leçons à cause du deuil qui nous frappe. Je veux que tu fasses un miracle et que je puisse réussir mes examens pour te voir glorifier dans ma vie. Je veux que tu te serves de moi comme d’un instrument pour impacter ma génération.

Je sais que Dieu exauce nos prières car le jour même, j’ai reçu un appel de Jean-Charles, mon collègue de promotion qui m’a dit ceci : j’étais en train d’étudier quand j’ai été poussé (par l’Esprit Saint) à faire le résumé de mes leçons et à t’appeler pour réviser avec toi par téléphone. En écoutant Jean-Charles parler, j’ai su qu’il était l’instrument choisi par Dieu pour répondre à la prière que j’avais fait dans le secret de ma chambre.

J’ai remercié le Seigneur pour son intervention divine et mon collègue pour son obéissance (écoute du Saint-Esprit) et nous avons fait les révisions par téléphone. Comme il est écrit dans Ruth 2 au verset 12 : « Que l’Eternel te rende ce que tu as fait ! Que ta récompense soit complète… ».

Le lendemain, en allant en salle d’examens je savais que la réussite serait au rendez-vous car Dieu avait tout planifié. Je veux remercier mon Seigneur, qui prend soin de nous dans les moindres détails et n’oublie jamais tous les siens. Grâce à l’intervention divine, j’ai obtenu une mention assez-bien au second semestre comme au premier semestre avec la même moyenne ; c’est vraiment un miracle.

Alors que je n’avais pas la possibilité d’étudier à cause du deuil qui frappait ma famille, le Seigneur a utilisé Jean-Charles, mon collègue de promotion, comme instrument de bénédiction pour exaucer ma prière. Je voudrais donc témoigner que : « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir » comme il est écrit dans Marc 11 au verset 24.

Ma prière est que tu ne doutes jamais des promesses de Dieu pour ta vie. Peu importe ta situation présente (maladie, deuil, chômage, chagrin d’amour…), sache que Dieu est fidèle et bon et qu’il fait concourir toute chose pour sa gloire. Place ta confiance dans le Seigneur et par la foi, remercie le d’avance pour ce qu’il va faire dans ta vie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
9 commentaires
  • FB.jeanclaude.mueshi Il y a 7 années, 10 mois

    Tu peux me juger sur ce que tu entends sur moi, Tu peux meme croire aux rumeurs sur moi. tu peux me detester , et je t'en veux meme pas si tu m'a insilte . A vrai dire yu veux savoir la seul verite que tu dois vraiment savoir . je sais qui je suis , je suis ce que , je vaux , je n'ai pas besoin de ton avis SANS TOI JESUS, JE N'SUIS REIN
  • Al Nyarwaya Il y a 9 années, 3 mois

    « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir » comme il est écrit dans Marc 11 au verset 24. Père Tout Puissant, permettez-moi de faire mienne la parole de l'Evangile selon Marc, que « Tout ce que je te demanderai en priant, je sois confiant que je l'ai reç reçu, et que je le verrai s'accomplir » Ma prière est que je ne doute jamais de tes promesses pour ma vie. Peu importe ma situation très difficile actuelle, que je sache que tu es fidèle et bon et que tu fais concourir toute choses pour ta gloire. Je place ma confiance en toi lSeigneur et par la foi, je te remercie d'avance pour les miracles que tu t'apprête à accomplir dans ma vie. Ecoute ma prière, Seigneur viens à mon secours. Je te bénis, que ta puissance et la gloire soient avec moi et avec ton esprit. Amen
  • tulipe-cie Il y a 12 années, 6 mois

    Seigneur, aide-moi à ne jamais douter de tes promesses pour ma vie et ce, peut-importe les circonstances de ma vie, peut-importe les épreuves que je traverse. Je sais que tu es fidèle et que tu fais concourir toutes choses à mon bien et ce, parce que tu m'aimes. Je place ma confiance en toi mon Dieu et je te remercie pour tout ce que tu vas faire dans ma vie. Au nom de Jésus. Amen.
  • nzabod Il y a 12 années, 6 mois

    Foi de femme est plume sur l'eau. Femmes sont anges à l'église, diables en la maison et singes au lit.
  • bbtise Il y a 12 années, 7 mois

    oui merci pour ce temoignage DIEU fait des miracles pour tous ses enfants loue soit DIEU il est fidele et bon je l aime a la folie car il fait des merveilles si la terre entiere avait compris sa bonte on serait mieux sur terre
  • KOLOB Il y a 12 années, 7 mois

    Non IL n'oublie jamais tous les siens. Dieu est Amour et son Amour est infini, Il prend soin de tous ses enfants. Merci Père pour ton Amour si bon, si fort pour nous.
  • Giuseppa De Simone Il y a 12 années, 7 mois

    Amen, amen. On ne peut jamais prevoir la façon dont Dieu agira, mais la vérité c'est qu'il agit, il répond toujours au cris du juste, à son temps il pourvoit en toute chose. Il est merveilleux notre Dieu gloire à son nom!
  • Bougie Il y a 12 années, 7 mois

    Très beau témoignage , à la Gloire de Dieu... Très encourageant pour nous... Il ne nous est pas demandé la perfection , mais la foi en Son Amour... Merci Dominique.