Mettre la charrue avant les bœufs

Mettre la charrue avant les bœufs

Nous avons tendance à mettre Dieu dans des compartiments : Oh, cela ne semble pas assez spirituel pour que je demande à Dieu son avis… alors utilisons notre propre bon sens et raison, et cela ira très bien…Et nous faisons des bourdes incroyables !   Nous mettons Dieu dans des tiroirs ! Ok, pour mon problème de couple je fais appel à toi , mais pour l’achat de ma maison , ou de ma prochaine voiture , ou du choix de l’école de mon enfant je te replace dans mon tiroir du dimanche jusqu’au prochain épisode.

Dieu doit être au centre de nos vies , dans chaque détail de nos vies il doit être souverain, conseiller et maître ! Beaucoup de personnes font souvent les choses à l’ envers : Seigneur, je l’aime! alors touche son cœur et ouvre les portes pour que l’on soit ensemble ! Elles ne disent pas : "conduis-moi vers celui que tu auras trouvé pour moi", mais plutôt "celui la me plaît pas mal, alors arrange toi Seigneur pour que ça marche !"

Je veux cette voiture Seigneur, alors je l’achète et permets vite que mon boss me donne une augmentation, car je n’arrive pas à joindre les deux bouts !

Elles perdent leur self contrôle et demandent ensuite à Dieu de réparer leurs bêtises alors qu’elles devraient d’abord lui demander de la sagesse avant de s’adresser à la personne !

Tous ces situations ci-dessus arrivent lorsque nous croyons que notre propre sagesse fera l’affaire… et les pieds dans le plat et beaucoup de verres cassés plus tard nous implorons finalement Dieu en lui disant que nous ne pouvons rien de bon de nous-mêmes et que nous avons désespérément besoin de sa sagesse.

N’attendons pas d’être dans des situations abracadabrantes pour redonner tout le contrôle de nos vies et de nos décisions à Jésus Christ, il saura nous préserver de notre propre cœur !

« Parce qu’ils n’ont pas aimé mes conseils, et qu’ils ont dédaigné toutes mes réprimandes, ils se nourriront du fruit de leur voie…Mais celui qui m’écoute reposera avec assurance, il vivra tranquille et sans craindre aucun mal. » Proverbes 1.33

Jésus le Fils de Dieu lui-même disait : « En vérité , en vérité le Fils ne peut rien faire de lui-même , il ne fait que ce qu’il voit faire au Père … » Jean 5 .19. Si Jésus avait l’humilité de se laisser guider par son Père en toutes choses avant de parler, de guérir, de se déplacer dans une autre ville ou village, ne croyez-vous pas que nous avons désespérément besoin de son conseil pour chaque situation de nos vies ? EN LUI NOUS AVONS LA VIE LE MOUVEMENT ET L’ETRE ! Actes 17 :28



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • Alino Il y a 3 années, 9 mois

    souvent, c'est du à l'orgeuil humain qui nous fait parfois croire que nous pouvons satisfaire à la majorité de nos besoin par nos propres forces.Faux Faux. Prov. 3:7 dit: Ne soit sage à tes propres yeux, crains l' Éternel, écarte du mal........ Prov.27:26 :Celui qui a confiance dans son propre coeur est un insensé. Jerémie 17:9 Le coeur de l'homme est torturé par dessus tout, qui peut le connaître? Esaie 30:1Malheurs aux fils rebelles, oracle de l'Eternel, ils tiennent conseils sans moi et contractent des alliances sans mon Esprit....
  • cedwabah Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur aides moi afin que je ne sois pas sage à mes propres yeux et que je te soumette toute situation et surtout que c'est toi seul qui m'éclaire dans toute décision à prendre, selon chaque cas.