Mises à part pour Dieu

Mises à part pour Dieu

Une des choses que les parents attendent de leurs enfants est qu’ils soient obéissants. Le contraire attriste leurs cœurs. De bons parents vont demander à leurs enfants d’obéir à des règles qu’ils croient être bonnes pour le sain développement de leurs petits.

Lorsque nous avons accepté Jésus-Christ comme notre Sauveur personnel, nous sommes devenues des enfants de Dieu. Comme un bon père, le Seigneur a établi des règles à suivre afin que nous puissions bien grandir spirituellement. Une de ces règles est celle-ci : « Soyez saintes dans toute votre conduite ». (1 pierre 1.15b)

Être sainte implique l’idée de se mettre à part pour Dieu, de vivre pour Lui en se détournant des convoitises de toutes sortes qui contrôlent le monde dans lequel nous vivons.

Être sainte n’est pas une option mais un commandement : « Soyez saintes …. » Pourquoi ? Parce que le Seigneur veut reproduire en nous son caractère afin que nous soyons pleinement heureuses : « Vous serez saintes car je suis saint ». (1 Pierre 1.16)

Il est vrai que ce n’est pas toujours facile d’obéir à 100% à cette demande mais confessons au Seigneur notre faiblesse et Il nous aidera à marcher dans la voie droite sans chanceler. Si nous n’êtes pas certaine si faire telle ou telle chose est péché alors demandez à Dieu de vous éclairer par sa Parole et par son Saint-Esprit. Vous pouvez aussi consulter un chrétien ou une chrétienne mature. N’oubliez pas de vérifiez si ce que ces personnes vous disent est en parfait accord avec la Parole de Dieu. C’est très important.

Trois choses vont nous motiver à obéir à notre Père céleste :

1. L’amour de Dieu envers nous
Dieu a manifesté son grand amour envers nous en nous donnant son bien-aimé fils unique, Jésus-Christ. Le Seigneur Jésus est mort sur la croix par amour pour nous afin que nous soyons sauvées et délivrées du péché. Ne méprisons pas l’œuvre de Christ sur la croix en vivant selon les convoitises de ce monde. Plutôt, regardons à la croix afin de puiser la force nécessaire pour vivre dans la sanctification.

2. Notre amour envers le Seigneur
Jésus a dit à ses disciples : « Si vous m’aimez, gardez mes commandements » (Jean 14.15) L’amour est une puissante force de motivation. Que ne ferions-nous pas pour l’être aimé! Plus on aime Dieu plus on veut lui plaire en obéissant à ses ordonnances.

3. La crainte de l’Éternel
L’apôtre Paul nous exhorte à nous purifier «de toutes souillures de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu ». (2 Corinthiens 7.1) Ici, la crainte ne signifie pas la peur car la peur que nous éprouvons vis à vis de quelqu’un nous pousse à fuir cette personne. Certainement que le Seigneur ne veut pas qu’on ait peur de Lui. La crainte de Dieu doit être une manifestation de notre grand respect envers Lui, reconnaissant son autorité sur nous. Elle va nous amener à Lui obéir.

Comme des enfants obéissants et aimant le Seigneur, éloignons-nous du péché et, avec l’aide et la direction du Saint-Esprit en nous, vivons dans la sainteté afin d’être trouvées par notre Père céleste pures et sans tache lorsqu’Il viendra nous chercher pour demeurer éternellement avec Lui.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

3 commentaires