Moi, Daniel !

Moi, Daniel !

Voilà que le roi et le chef des eunuques changèrent le nom de Daniel pour celui de Beltschatsar.

Dans le nom Daniel il y a le nom du Dieu d'Israël et dans celui de Beltschatsar le nom d'une idole Baal. Dès que Daniel est emporté en captivité dans un pays païen on essaye d'enlever le nom de son Dieu.

Mais Daniel, lorsqu'il se présentait, disait :"Moi, Daniel" Il n'acceptait pas de porter ce nom étranger. On pouvait l'appeller Beltschatsar, lui il répondait : Moi, Daniel !

Beltschatsar signifie : "qu'il protège sa vie" ou que "Baal protège sa vie". Daniel n'avait pas besoin d'une idole pour être protégé, il savait que c'était l'Eternel qui veillait sur lui et qui était son juge car Daniel signifie "Dieu est mon juge".

Ne laisse personne te voler ton nom de chrétien ! Tu le portes parce que Christ est mort pour toi et parce qu'il vit en toi ! Quelles que soient les circonstances même défavorables dans lesquelles tu te trouves Jésus est ton avocat auprès du Père.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

0 commentaire