Mon mari m'aime mais ne partage pas ma foi

Mon mari m'aime mais ne partage pas ma foi

Question de Marielle (France)

Bonjour,

J'ai 21 ans et je suis mariée depuis deux ans, mais je me sens seule et je commence à fatiguer.
Mon mari m'aime et il est même adorable mais on ne peut partager notre foi. Il ne rejette pas le Seigneur, mais le monde chrétien qui, selon lui, ne lui a rien apporté sinon rejet et blessures. Je le comprends et je remets tout ça au Seigneur, mais je ne sais plus quoi faire.
J'aimerais vivre ma foi au quotidien, mais dans cette situation je n'y parviens pas. Il a trouvé refuge auprès d'un groupe d'amis sympathiques mais non chrétien.
Chaque WE c'est pareil, on fait du sport ensemble, puis on sort prendre un verre. Tout ça reste raisonnable mais je ne me sens pas à l'aise.
Je ne veux pas rejeter mon mari et ses amis mais je me demande si le Seigneur m'accompagne. Que veut -Il, que je délaisse mon mari pour vivre ma foi?
J'ai l'impression de renier ma foi et mon Seigneur en sortant avec eux, même s' ils sont tout à fait raisonnables.
Mon mari ne me comprend pas c'est un sujet de dispute continuel. Je ne veux pas délaisser mon mari, je veux me battre dans la prière pour lui.
Mais est ce que je peux l'accompagner et moi aussi profiter ? Je ne sais plus où le Seigneur me place.


Réponse de notre conseillère pour Top Féminin

Chère Marielle,

Merci pour votre question qui doit rejoindre plusieurs de nos lectrices.

Il est vrai que le sentiment de solitude est une réalité dans les couples où les 2 conjoints ne partagent pas la même foi en Dieu. La vie de couple fait de nous des partenaires qui ont besoin de partager la vie spirituelle, mais ce n'est pas toujours possible. Et cela est votre cas.

Ne perdez pas courage, Dieu connait votre mari et ses blessures, et il s'en occupe. Ce n'est pas vous qui pouvez le changer et l'obliger à fréquenter qui vous voulez.

Il ne vous demande rien d'inconvenant en vous demandant de faire du sport avec lui et ses amis. Alors accompagnez- le avec un coeur bien disposé et sachez que Dieu vous accompagne aussi. Il vous a sans doute placé là pour être un témoin, même sans paroles, mais simplement par votre attitude d'amour et de conciliation.

Il n'y a rien de mal à aller boire un pot avec les amis de votre mari. Ce n'est pas cela qui vous empêche de vivre votre foi au quotidien. Il se pourrait que ce soit l'amertume et les ressentiments qui vous volent votre relation avec Dieu. Réfléchissez, et demandez à Dieu comment vous pouvez vivre foi dans vos circonstances.

Notre vie chrétienne n'est pas faite pour vivre coupée du monde, mais au contraire être dans le monde pour y être une lumière. Jésus lui-même côtoyait beaucoup de gens qui n'étaient pas de son milieu. Il était l'homme différent. A vous d'être la femme "différente " mais qui aime et voit les autres comme ayant du prix aux yeux de Dieu.

Je vous recommande la lecture de 1 Corinthiens: 7 /12 et suivants, ils vous diront ce que Dieu attend de vous, quant à votre mariage.

Un conseil: ne parlez pas de Dieu à votre mari, mais parlez beaucoup à Dieu de votre mari, dans la prière, puis veillez à être une épouse aimante, qui soit pour lui une aide, un soutien comme le Seigneur le veut. Encouragez-le, valorisez-le et respectez-le comme la parole de Dieu vous le demande. Vos disputes cesseront et son coeur s'ouvrira, car il verra toute la valeur d'une épouse chrétienne.

Partagez avec une amie et une soeur tout ce qui vous préoccupe, dans la prière. Nourrissez vous de la parole de Dieu et de la communion fraternelle quand cela est possible, et restez confiante, vous avez un bon mari et qui vous aime.

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
33 commentaires
  • rominaabaloos Il y a 1 mois

    Je m'appelle Romina Abalos. Mon mari et moi sommes mariés depuis 12 ans et avons un fils ensemble et je suis actuellement enceinte. Il est veuf. Il venait d'une famille influente alors que je venais d'un milieu pauvre, nous vivons aux États-Unis mais nous sommes tous les deux nés au Mexique. Il a une entreprise à Chypre. Il m'a dit qu'il voulait développer son entreprise là-bas et qu'il voulait investir dans une maison. C'était assez soudain mais j'ai accepté. Il visite normalement tous les mois. Mais il a changé et a cessé de me rendre visite, il n'envoie que de l'argent et n'appelle pratiquement pas et ne prend pas mes appels. J'ai un blog de mode et de voyage sur Instagram. Puis un jour, j'ai reçu un message direct d'une femme, elle dit qu'elle a la preuve que mon mari a une liaison avec elle. Je n'y croyais pas au début mais elle m'a envoyé des photos qu'il lui avait envoyées, des messages entre eux. J'ai confronté mon mari et il m'a confirmé que tout ce que la dame avait dit était vrai. En fait, il m'a dit qu'il voulait divorcer et qu'il ne m'aime plus. Je parcourais une page sur instagram un jour et j'ai vu une femme qui racontait comment un homme avait sauvé son mariage. Je lui ai immédiatement envoyé un message direct pour confirmer son histoire et elle m'a dit à quel point cet homme était puissant. elle m'a donné son email drokosu01@gmail.com et je l'ai contacté. Il m'a dit que mon mari était sous une sorte de forces puissantes et qu'il n'était pas dans son bon sens. Il a pu briser les forces et a sauvé mon mariage du divorce. Mon mari est redevenu le mari aimant qu'il était et il a coupé tout lien avec l'autre femme. Il visite plus souvent la maison maintenant. moi et notre fils allons lui rendre visite aussi et passer des vacances avec lui. Je veux dire merci à ce grand homme de Dieu, le Dr Okosu, mais je l'appelle Père. Son WhatsApp est le +2348119663571
  • emilylambat2 Il y a 2 mois, 4 semaines

    je m'appelle Emily, je souhaite partager ce court témoignage qui pourrait vous être utile d'une manière ou d'une autre. C'est mon histoire. Mon mari pense que la polygamie n'est pas mauvaise, il voit une autre femme depuis 1 an maintenant, et je lui ai dit qu'il devait arrêter mais il dit qu'il est amoureux d'elle, ils ont même parlé d'être ensemble pour toujours et aussi elle emménage avec nous. mon mari m'aime toujours, il a dit qu'il regrettait de s'être lancé là-dedans, mais il n'arrive tout simplement pas à rompre avec elle. Un jour, alors que je parcourais Internet à la recherche d'un emploi, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont un homme les avait aidés à résoudre leurs problèmes. L'un d'eux a dit qu'il l'avait aidé à guérir ses maladies, l'autre a dit qu'il l'avait aidée à tomber enceinte après 11 ans sans enfant et j'en ai vu un autre qui a dit qu'il l'avait aidée à sauver son mariage et à trouver un bon travail, elle a laissé tomber l'e-mail de cet homme , alors j'ai décidé de donner un essai à l'homme et je l'ai contacté sur son e-mail: drokosu01@gmail.com Mais il a réussi à faire en sorte que mon mari mette fin à la relation avec l'autre femme dans les 5 jours et il est revenu vers moi en s'excusant pour tout ce qu'il a fait et a demandé mon pardon. Les amis ne restent pas en silence parce qu'ils disent "UN PROBLÈME PARTAGÉ EST UN PROBLÈME À MOITIÉ RÉSOLU" Mais je dis qu'un problème partagé avec le Dr Okosu est "UN PROBLÈME RÉSOLU EN PERMANENCE" Monsieur, voici mon témoignage comme promis. J'espère que tu verras ça. Je vis heureuse maintenant avec mon mari et nos 2 merveilleux enfants. Il a son whatsapp au +2348119663571
  • adelenestephen Il y a 2 années, 1 mois

    Salutations à tous ici .. Je suis Adelen et je veux témoigner de la façon dont mon mari est revenu vers moi après 2 ans de séparation. Il m'a laissé pour une fille de la rue sans aucune raison. J'ai vu différents témoignages sur cet homme sur internet et mon instinct m'a fait le contacter. Il m'a dit que la fille de la rue utilise le vaudou sur mon mari. longue histoire courte, il a réussi à défaire le vaudou. mon mari est revenu vers moi et nous vivons heureux. je suis actuellement enceinte et ça va être un garçon. Je suis très heureux. Ceci est mon témoignage. Vous pouvez le contacter pour une solution à tout problème. Son email est: drokosu01@gmail.com son nom est le Dr OKosu mais je l'appelle père.
  • Afficher tous les 33 commentaires