Mon mari m'aime mais ne partage pas ma foi

Mon mari m'aime mais ne partage pas ma foi

Question de Marielle (France)

Bonjour,

J'ai 21 ans et je suis mariée depuis deux ans, mais je me sens seule et je commence à fatiguer.
Mon mari m'aime et il est même adorable mais on ne peut partager notre foi. Il ne rejette pas le Seigneur, mais le monde chrétien qui, selon lui, ne lui a rien apporté sinon rejet et blessures. Je le comprends et je remets tout ça au Seigneur, mais je ne sais plus quoi faire.
J'aimerais vivre ma foi au quotidien, mais dans cette situation je n'y parviens pas. Il a trouvé refuge auprès d'un groupe d'amis sympathiques mais non chrétien.
Chaque WE c'est pareil, on fait du sport ensemble, puis on sort prendre un verre. Tout ça reste raisonnable mais je ne me sens pas à l'aise.
Je ne veux pas rejeter mon mari et ses amis mais je me demande si le Seigneur m'accompagne. Que veut -Il, que je délaisse mon mari pour vivre ma foi?
J'ai l'impression de renier ma foi et mon Seigneur en sortant avec eux, même s' ils sont tout à fait raisonnables.
Mon mari ne me comprend pas c'est un sujet de dispute continuel. Je ne veux pas délaisser mon mari, je veux me battre dans la prière pour lui.
Mais est ce que je peux l'accompagner et moi aussi profiter ? Je ne sais plus où le Seigneur me place.


Réponse de notre conseillère pour Top Féminin

Chère Marielle,

Merci pour votre question qui doit rejoindre plusieurs de nos lectrices.

Il est vrai que le sentiment de solitude est une réalité dans les couples où les 2 conjoints ne partagent pas la même foi en Dieu. La vie de couple fait de nous des partenaires qui ont besoin de partager la vie spirituelle, mais ce n'est pas toujours possible. Et cela est votre cas.

Ne perdez pas courage, Dieu connait votre mari et ses blessures, et il s'en occupe. Ce n'est pas vous qui pouvez le changer et l'obliger à fréquenter qui vous voulez.

Il ne vous demande rien d'inconvenant en vous demandant de faire du sport avec lui et ses amis. Alors accompagnez- le avec un coeur bien disposé et sachez que Dieu vous accompagne aussi. Il vous a sans doute placé là pour être un témoin, même sans paroles, mais simplement par votre attitude d'amour et de conciliation.

Il n'y a rien de mal à aller boire un pot avec les amis de votre mari. Ce n'est pas cela qui vous empêche de vivre votre foi au quotidien. Il se pourrait que ce soit l'amertume et les ressentiments qui vous volent votre relation avec Dieu. Réfléchissez, et demandez à Dieu comment vous pouvez vivre foi dans vos circonstances.

Notre vie chrétienne n'est pas faite pour vivre coupée du monde, mais au contraire être dans le monde pour y être une lumière. Jésus lui-même côtoyait beaucoup de gens qui n'étaient pas de son milieu. Il était l'homme différent. A vous d'être la femme "différente " mais qui aime et voit les autres comme ayant du prix aux yeux de Dieu.

Je vous recommande la lecture de 1 Corinthiens: 7 /12 et suivants, ils vous diront ce que Dieu attend de vous, quant à votre mariage.

Un conseil: ne parlez pas de Dieu à votre mari, mais parlez beaucoup à Dieu de votre mari, dans la prière, puis veillez à être une épouse aimante, qui soit pour lui une aide, un soutien comme le Seigneur le veut. Encouragez-le, valorisez-le et respectez-le comme la parole de Dieu vous le demande. Vos disputes cesseront et son coeur s'ouvrira, car il verra toute la valeur d'une épouse chrétienne.

Partagez avec une amie et une soeur tout ce qui vous préoccupe, dans la prière. Nourrissez vous de la parole de Dieu et de la communion fraternelle quand cela est possible, et restez confiante, vous avez un bon mari et qui vous aime.

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

30 commentaires
  • paullaura6000 Il y a 6 jours, 14 heures

    Je suis ici pour témoigner de votre excellent travail. Mon mari me revient avec les enfants et laisse l'autre femme sur son lieu de travail, avec votre sortilège. Il est amoureux de moi maintenant, comme vous l'avez dit. pas besoin de divorcer et il s’excuse pour toutes les douleurs qu’il a coûtées à moi et à mes enfants grâce au prêtre Manuka. Si vous avez besoin de son aide, son adresse électronique est [lovesolutiontemple1@gmail.com] [priestmanuka@yahoo.com], votre sort est rapide et Je suis si heureuse de partager votre témoignage… .. laura.
  • paroledeDieu Il y a 3 années, 4 mois

    Bon courage et accroche-toi à ton Seigneur, même si un jour ça devient dur, il faudra regarder à Jésus et tu verras comment il va agir. Il l'a fait pour moi, il le fera aussi pour toi. Tu peux lire mon commentaire...
  • paroledeDieu Il y a 3 années, 4 mois

    Merci à Ginette pour ses conseils et de ne pas condamner celles qui se marient avec des non chrétiens. A Marielle et Rebecca: sachez que j'ai été dans la même situation, mon mari a été baptisé le 27 Mars dernier; un conseil: pour s'engager sur cette voie de compagnon non chrétien, il faut une foi très profonde, une assurance très profonde, être une femme de prière, s'enraciner en Jésus. Surtout se convaincre que Dieu veut utiliser notre vie pour gagner des âmes Lui. Le mien, je ne lui parlais pas de Dieu, j'étais constamment en prière et je laissais ce combat à celui qui combat pour nous. Puisqu'il m'a dit dès le départ qu'il ne croit en rien et qu'il est athé. Bon courage à toutes les sœurs qui ont leurs compagnons non chrétiens, vous avez mon soutien. On peut avoir un mari chrétien et être confrontée à d'autres gros soucis! Alors attention à ceux qui condamnent le fait d'être avec un non chrétien.. Que le Tout Puissant soit avec vous.
  • Afficher tous les 30 commentaires