Mon nouveau look !

Mon nouveau look !
Suite à sept séances de chimiothérapie, ma tête, surtout mes cheveux, n’était plus très jolie. Mon système capillaire était « mort ». Je perdais ma chevelure dans toute la maison.

 L’aspirateur fut bien utile durant trois mois. Alors, un matin, une amie coiffeuse est venue me tondre. Ca y est, c’est fait… et j’ai mis ma belle perruque !

 Il m’a fallu un temps d’adaptation et une grande crainte m’habitait, celle que ma perruque tombe toute seule. Alors imaginez la tête des personnes en me voyant chauve !

J’avoue que cela fait quand même un drôle d’effet de se voir ainsi chaque matin dans le miroir, et l’instant d’après d’avoir quelque chose d’étranger sur sa tête qui n’est pas un accessoire !
Passé un certain cap, nous avons su évoquer cette situation avec humour. Mon mari, chauve depuis longtemps, me dit que si l’on faisait un concours de calvitie, c’est sûr, je gagnerai !

Vous rappelez-vous de ce verset de la Bible qui parle des cheveux ?

Matthieu 10 v 30. Ce verset est en fait rassurant car Dieu sait exactement, au détail près, à un cheveu près, ce qui me concerne. Il me connaît dans le détail, rien ne lui échappe. Il sait exactement ce que je vis de difficile aujourd’hui et Il reste à mes côtés, Il ne m’abandonne pas. Je ne suis pas seule à vivre cela.

Je vous partage cela car Dieu est aussi à vos côtés, dans les difficultés que vous devez vivre. Faites-lui confiance. Il vous aidera à les surmonter. Epanchez votre cœur. Il écoute et Il comprend.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

1 commentaire
  • fanou Il y a 9 années, 6 mois

    je suis émue en te lisant ma soeur, je rêve que mon mari m'aimera un jour pour moi et qu'il acceptera enfin ma silhouette. Non je ne suis pas chauve, peut être un peu grosse, on dit bien enrobée. Je grignotte souvent quand le moral n'est pas bon. C'est à cause de christ, 'il me l'a dit) qu'il n'arrive pas à m'aimer comme un époux aime sa femme. J'ai été heureuse quand il me l'a enfin dit en face, "abandonne ton église et je serai un vrai mari", bien sûr j'ai pensé à jésus au prise avec satan sur la montagne, devant les royaume de la terre. Ma soeur que dieu bénisse richement ton mari pour ce qu'il est pour toi, connaitrai-je cela un jour moi aussi???? je ravale mes larmes et j'espère en mon dieu