Désir d'aller plus loin, plus haut avec Dieu!

Désir d'aller plus loin, plus haut avec Dieu!

Suite à ma fragilité pulmonaire, la famille et les amis se sont unis pour m’offrir un vélo à assistance électrique.
Un capteur de pédalage est installé sur le vélo afin que l’assistance ne s’enclenche qu’en cas de pédalage.
Le moteur fonctionne lorsque le cycliste pédale. Dès qu’il cesse de pédaler, le moteur se coupe et je n’avance plus.
Vite, je dois me remettre à pédaler si je veux continuer à avancer sinon je stoppe nette dans la montée !

Tout en pédalant, je réfléchissais au parallèle avec ma foi et ma relation avec Dieu.
Là aussi, je dois donner le 1er coup de pédale pour décider de lire plus ma Bible, de m’arrêter plus souvent pour prier, ou pour entrer dans une dimension de pardon, pour chasser les mauvaises pensées, renoncer aux mauvaises priorités, chercher plutôt l’humilité dans ce que je fais que m’enfler d’orgueil.

Lorsque le pédalage est engagé il y a le moteur de Dieu qui se met en action et qui m’emmène très vite et bien plus loin sans que je m’essouffle et ne compte que sur ma faible énergie musculaire.
Je me sens alors libre d’aller plus haut, plus loin et je me sens à nouveau tout à fait bien.

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

17 commentaires
  • Imela Il y a 10 années, 2 mois

    Je donne le premier coup de pedale, SGR enclenche ton moteur. Je desire aller plus haut avec Toi! C'est un beau message, QDTB Martine!
  • minouchka Il y a 10 années, 2 mois

    Amen! comme c'est bien expliqué ! Le défi est de garder le bon rythme .On aurait envie de le lire à toutes les femmes chrétiennes de la terre. Cela peut prendre du temps à atteindre mais ce sont celles qui acceptent de le faire qui sont bénies et qui sont un puissant témoignage autour d'elles. Comme on dit au Québec: On Lâche Pas!
  • sourcedeauvive Il y a 10 années, 3 mois

    Merci ma soeur pour cette exhortaton. Ce que tu vis personnellement dans ton corps, tu peux t'en servir pour l'appliquer au niveau de ta vie chrétienne. Tu sais que si tu t'arretes cela provoquera un désastre. Qu'ainsi nous puissions marcher jour apres jour dans l'obéissance et la Foi. Nous délecter des Écritures Saintes afin que la Parole de Dieu qui est Vivante nous garde dans dans la Paix et Vainqueur plus que Vainqueur en toutes choses. Continue de pédaler ma soeur et que nous en fassions ainsi. Sois Bénie pour ton beau message. Tu es un instrument de bénédicition pour nous qui sommes enfants de Dieu. Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu. Romain 8:28.
  • Afficher tous les 17 commentaires