Mon Rédempteur est vivant !

Mon Rédempteur est vivant !

Ce titre glorieux de notre cher Sauveur, peu utilisé de nos jours, est d'une portée extrêmement grande. La notion de rédemption englobe bien des aspects qui en font un joyau sur la couronne de gloire du Seigneur Jésus Christ. Ses effets sont éternels et ses scintillements illumineront nos cœurs à jamais.

Dieu a délivré, autrefois, son peuple du Pharaon et de sa puissance. L'Égypte qui typifie le monde était également notre prison ... une prison que nous aimions sur certains point d'ailleurs. L'œuvre de Christ nous a non seulement délivrés de l'ennemi de nos âmes et de son pouvoir, mais aussi de l'attrait du péché, de notre vaine conduite quant au train de ce monde incrédule.

Notre Rédempteur nous délivre de la condamnation de Dieu sur le péché (Romains 8.1), de la malédiction de la loi (Galates 3.13), de Satan et du pouvoir de la mort (Hébreux 2.14), de l'asservissement du péché (Romains 6.18), de notre passé (1 Pierre 1.18), de la main de l'ennemi (Psaume 107.2), du pouvoir des ténèbres (Colossiens 1.12-14), de la colère divine qui vient contre toute impiété (1 Thessaloniciens 1.10).

En chemin, si nous plaçons notre confiance en lui, il nous délivrera des hommes fâcheux et méchants (2 Thessaloniciens 3.2), de toute mauvaise œuvre (2 Timothée 4.18), de la tentation (2 Pierre 2.9), de la peur, de l'angoisse. Nous avons donc en Christ un libérateur qui a le pouvoir de nous sauver, de nous délivrer, entièrement.

Job, sans connaître la pleine révélation qui nous est accordée, pouvait déjà proclamer: « Je sais que mon Rédempteur est vivant » (Job 19.25). Un libérateur mort reste un libérateur mort dont on honore les hauts faits et la mémoire sans que cela ne donne le pouvoir de ne pas retomber sous l'oppression. Mais notre Rédempteur est vivant ! Il est ressuscité ! Étant associés avec lui dans sa mort et sa résurrection, nous sommes par conséquent assurés d'être délivrés de ce qui nous assaille, en attendant la rédemption finale quand enfin l'œuvre de Christ aura sa perfection en nous.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent. Des enseignements, des vidéos, etc. pour vous encourager, vous enseigner et par dessus tout annoncer l'Evangile. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

9 commentaires
  • mercy4all Il y a 2 années, 6 mois

    Hebreux7:25 King James Version Wherefore he is able also to save them to the uttermost that come unto God by him, seeing he ever liveth to make intercession for them.
  • Christine olive Kewang Il y a 2 années, 6 mois

    Amen.
  • Bi Boti Aristide Dominique Tie Il y a 3 années, 2 mois

    Alléluia !
  • amaiee Il y a 6 années, 11 mois

    Merci, Je quitte ses chemins de ténébres. Je te prends la main pour que tu me guides et tu me conduise sur des prés d herbes fraiches, en toi Jésus notre Sauveur je te fais confiance et je m abandonne à toi Pére car il n y a que toi qui sait ce qui est bon pour moi merci Pére, je te confie Pére tout ceux qui ne te connaissent pas et qui sont blessés et celui qui est dans mon coeur ainsi que Sylvie, Christine Linda qui blessées n arrivent pas à pardonner Pére j étais pareil et tu m as conduite vers ces pardons mutuelle merci Pére de m.avoir sauvé merci de Nous sauver tous contre le mal je t Aime
  • tenlepelisabeth1 Il y a 6 années, 11 mois

    Gloire a Dieu. Je suis encore edifiee. Que Dieu vous benisse
  • nadjitabendjimadoum Il y a 6 années, 11 mois

    Oui tu es vivant Seigneur. Et devant toi tout genoux flechis et toutes langues confessent que tu est Seigneur des seigneur à la gloire du père. Une fois de plus je ne cesserai de te louer et t'adorer car tu as fait des merveils dans ma vie. Merci de m'avoir délivrer de l'emprise de satan.Merci de continuer l'oeuvre que tu as commencé en lui et de l'achever, jusqu'à ton rétour.Que ton Saint Nom soit glorifié, magnifié et exalté au siècle des siècles. Amen!Amen!Amen!
  • DominicroiT Il y a 6 années, 11 mois

    Notre Rédempteur nous délivre de la condamnation de Dieu sur le péché (Romains 8.1), de la malédiction de la loi (Galates 3.13), de Satan et du pouvoir de la mort (Hébreux 2.14), de l'asservissement du péché (Romains 6.18), de notre passé (1 Pierre 1.18), de la main de l'ennemi (Psaume 107.2), du pouvoir des ténèbres (Colossiens 1.12-14), de la colère divine qui vient contre toute impiété (1 Thessaloniciens 1.10). En chemin, si nous plaçons notre confiance en lui, il nous délivrera des hommes fâcheux et méchants (2 Thessaloniciens 3.2), de toute mauvaise œuvre (2 Timothée 4.18), de la tentation (2 Pierre 2.9), de la peur, de l'angoisse. Nous avons donc en Christ un libérateur qui a le pouvoir de nous sauver, de nous délivrer, entièrement. Merci pour tous ces passages qui sont vrai , grâce à Jésus à la gloire de Dieu ; notre Père .
  • KATSHILE Il y a 6 années, 11 mois

    Mon rédempteur est vivant , Il me délivrera de tous mal . Amen
  • knoqp5 Il y a 6 années, 11 mois

    Amen gloire a notre sauveure. merci pour cette exhortation