Morceaux Choisis 9

Morceaux Choisis 9

Un jour, mon pasteur m'a dit : 'Prends garde à ce que tu dis, quand tu pries... car tu risques de voir ta prière exaucée !'

Entre parenthèses, c'est peut-être la raison pour laquelle je ne voulais pas prier que le Seigneur développe en moi la patience, sachant bien que – selon Sa Parole – c'est la mise à l'épreuve de ma foi qui produit la patience. Après tout, pourquoi pas rester une chrétienne impatiente ?!

 

Ezéchias avait marché avec fidélité et avec intégrité de coeur devant le Seigneur. Vers la fin de sa vie, malade à la mort, il supplia Dieu, qui l'entendit, qui le guérit et qui ajouta 15 années à ses jours. Même si nous savons que les 15 années supplémentaires que Dieu accorda à Ezéchias ne furent pas glorieuses, on réalise que Dieu entendit sa prière et l'exauça.

 

Sur une note plus personnelle, je me rappelle du moment où nous avons carrément craqué pour une maison. Nous avions défini notre budget, et le prix d'achat le respectait. Sauf que cette maison n'était pas finie et que les frais pour la terminer nous obligeaient à dépasser notre budget. Nous avons prié Dieu pour que mon mari ait davantage de contrats, afin de payer toutes les finitions. Le résultat, c'est qu'en effet, mon mari eut davantage de contrats, mais qu'ils étaient très loin de la maison et qu'ils l'obligèrent à louer un studio, ne revenant au foyer que les week-ends. En fin de compte, nous n'avons jamais pu finir complètement les travaux jusqu'à ce qu'on mette la maison en vente, 10 ans plus tard.

Nous avons appris une belle leçon :

  • Dieu s'occupe de répondre à nos besoins, pas de satisfaire à notre avidité

 

Love,

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
8 commentaires