N'aimez pas le monde…

N'aimez pas le monde…

Texte du TopFéminin

Sœurs, un piège vous guette quotidiennement : la convoitise ! Le désir immodéré de posséder même ce qui appartient à une autre… habits, richesse, gloire, hommes, ambition mondaine !

Tout cela paraît attirant, mais cela ne représente qu'une descente progressive et certaine vers l'enfer ! Derrière cela, se cache le loup, Satan, celui qui est venu pour voler, détruire, tuer…Il ne se soucie pas de savoir combien de temps cela prendra pour vous aveugler par l'amour du monde, il a tout son temps ! C'est à nous de veiller et de lui résister en tenant ferme !

Lorsque l'on étudie la vie d'Acan nous voyons le processus se dérouler devant nos yeux, lors de la prise de Jéricho, il s'empara pour son usage personnel d'un vêtement babylonien, d'un lingot d'or, et lorsque ce vol fut dénoncé, il avoua ceci : "j'ai vu…j'en ai eu envie…et je les ai pris" puis cela fut "caché en terre, à l'intérieur de sa tente, l'argent par-dessous" ! (Josué 7:21), voilà ce que la Bible nomme "convoitise des yeux"…

David, lui, aperçu un soir Bath–Cheba, cette femme se baignait dans la pénombre, elle était très belle, David succombe, l'a fait appeler dans son palais, cela l'entraîne à préméditer un meurtre et à tomber dans l'adultère ! (2 Samuel 11:2), voilà ce que la Bible nomme "convoitise de la chair"…

Vous connaissez toutes cette fameuse tour de Babel, tout un peuple se rassembla avec un seul but "Allons ! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche le ciel, et faisons-nous un nom…" (Genèse 11 4) cette inspiration prenait source dans une seule chose : l'orgueil ! le prestige !

Voilà ce que la Bible nomme "l'orgueil de la vie"…

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire