Ne cessez pas de prier !

Ne cessez pas de prier !

J'aimerais m'arrêter sur le verbe "ne cessait". Il nous apprend que la persévérance est étroitement liée à la prière. Jésus va d'ailleurs enseigner à plusieurs reprises sur ce sujet :

Lu 18:1 Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher.

Paul enfoncera plus tard le clou :

Eph 6:18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance...

1Th 5:17 Priez sans cesse.

Les promesses de Dieu et les directions données par l'Esprit dans la prière ("par l'Esprit") s'obtiennent par la foi et la persévérance :

Mt 21:22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

Heb 6:12 en sorte que vous ne vous relâchiez point et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.

Si nous voulons voir Dieu agir puissamment comme Il l'a fait dans ce passage où Pierre est miraculeusement délivré de la prison alors prions sans relâche et sans douter que Dieu répondra d'une manière ou d'une autre :

Jac 1:6 Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur,

Saviez-vous que l'adjectif grec que nous avons traduit par "ne cessait" signifie aussi :
d'une manière étendue, déterminé à, sérieusement, assidûment ?

La prière de l'Eglise doit être sérieuse et déterminée, si nous voulons obtenir nous ne devons pas prier à la sauvette mais "jusqu'à ce que" nous obtenions une réponse comme un enfant qui a faim le fait avec ses parents jusqu'à leur rompre la tête.

Relisez attentivement ce qui suit :

Luc 18:5 néanmoins, parce que cette veuve m'importune, je lui ferai justice, afin qu'elle ne vienne pas sans cesse me casser la tête. Le Seigneur ajouta, Entendez ce que dit le juge inique. Et Dieu ne fera -t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera -t-il à leur égard ?



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires