Ne glane pas dans un autre champ !

Ne glane pas dans un autre champ !

Quelle belle histoire, que celle de Ruth, n’est-ce pas ? Nous sommes poussées à louer Dieu en voyant comment Il a pris soin d’une femme étrangère, décidée à Le suivre.

Cette semaine nous lisons : Ruth 2.1-17

Nous voyons comment Dieu a tout préparé pour un but, Il n’a rien laissé au hasard ! Il en est de même pour nous, Dieu nous connaît avant la fondation du monde. Il a tout prévu dans les moindres détails pour que notre chemin croise le sien, et au bon moment. Nous voyons aussi comment Boaz, qui est une préfiguration de Christ pour le rachat des perdus, va prendre soin de celle qui deviendra son épouse. Il va la conseiller : « Ne va pas glaner dans un autre champ ; ne t’éloigne pas d’ici ; reste avec mes servantes ». Boaz donnera même des ordres à ses serviteurs afin qu’ils n’importunent pas Ruth (verset 9).

Notre sécurité, est de rester à l’ombre du Tout-Puissant, sous Son aile, comme Jean, notre cœur sur son cœur. C’est de rester dans l’église au milieu de nos frères et sœurs. De se nourrir de la Parole de Dieu qui est la vérité, et non de fables évangéliques qui voudraient nous faire prendre des « raccourcis », ou rechercher des méthodes conçues par des hommes, qui n’aboutissent à rien.

N’allons pas voir en sortant du champ si l’herbe est plus verte ailleurs. Attention… Danger ! L’as-tu fait ? Es-tu allée glaner dans de mauvais champs ? T’es-tu blessée, ou bien es-tu tombée entre les griffes du lion rugissant cherchant qui il dévorera ? Souviens-toi de la brebis perdue. Elle aussi est sortie de la zone, mais le Bon Berger l’a cherchée jusqu’à ce qu’Il la trouve afin de la reconduire jusqu’au troupeau.

Le Grand Berger te cherche aussi pour te ramener dans son champ. Tu y seras en sécurité, protégée sous son regard. Lorsque le danger se présentera, c’est Lui-même qui le chassera, Il donnera des ordres pour toi, afin que tu ne sois pas importunée. Il te donnera de bons conseils afin que tu saches gérer certaines situations difficiles, éviter des pièges tendus par l’ennemi de ton âme qui veut te perdre, et t’éloigner du plan parfait de Dieu pour ta vie.

Laisse-Le simplement te porter sur ses épaules pour qu’il te ramène à la bergerie. N’oublie pas qu’Il est le Sauveur qui pardonne et qui rétablit celui qui revient dans ses voies.

Si Ruth était sortie du champ, elle n’aurait certainement pas reçu la bénédiction que Dieu avait préparée pour sa vie. Des obstacles, des tentations ou des mauvaises rencontres l’auraient sûrement détournée de Dieu. Lorsque Dieu nous donne des conseils, même si nous ne comprenons pas toujours pourquoi Il les donne, il est préférable de l’écouter, car Lui, Il sait tout.

Si le Seigneur t’a parlé d’une façon précise, alors prends garde ! N’hésite pas, reviens !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire