Ne lâche rien, bats-toi !

Ne lâche rien, bats-toi !

Le 8 mars 2017, pendant la Ligue des champions, une compétition européenne de football, il s’est passé un événement comme il n’y en avait jamais eu auparavant.

En effet, pendant cette compétition, jusqu’à la finale, il y a un match joué dans la ville de la première équipe, et un deuxième joué chez la seconde. L'équipe qui a marqué le plus de buts lors des deux rencontres a gagné.

Le 14 février 2017, en huitièmes de finale, le premier match a lieu à Paris et Barcelone (équipe du Barça) est battu 4-0 au match aller par une équipe parisienne exceptionnelle. Le Paris Saint-Germain a fait un exploit en battant, lors du premier match, une des meilleures équipes du tournoi, en s’assurant une avance de 4 points…

Le 8 mars a donc lieu le match retour. Le Barça doit mettre 5 buts pour battre le PSG. Trois minutes après le début du match, Barcelone met un premier but, un deuxième avant la mi-temps, puis un troisième à la deuxième mi-temps. Paris a un frisson mais met également un but. Nous sommes à 3-1, ce qui fait un total de 3 points pour Barcelone, et 5 points pour Paris. Nous sommes à quelques minutes de la fin, et les parisiens se voient déjà en quarts de finale, mais le match n’est pas encore fini... 

À deux minutes de la fin du temps réglementaire, le score est inchangé, mais Barcelone va marquer trois points en quelques minutes, grâce à un pénalty, entre autres, faisant ainsi un total de 6 points contre 5 pour Paris. Ainsi, la plus grande remontada de l’histoire du foot est née.

Vous pouvez remarquer, qu’à tous niveaux, rien n’est jamais perdu. Tout est possible. Nous sommes 18 modérateurs sur le groupe de prières du TopChrétien sur Facebook. Nous déposons régulièrement des prières anonymes pour des frères et sœurs. Lors des retours des personnes qui avaient demandé la prière, combien de fois nous avons pu assister à de véritables miracles et revirements de dernière minute extraordinaires, comme seul notre Dieu sait le faire.

"Jésus répondit : Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu."
(Luc 18.27)

Même si l’histoire du Barça et du PSG est sportive, loin du spirituel, il existe bel et bien une corrélation. 
Si vous avez des problèmes financiers, allez-vous arrêter de travailler en attendant que Dieu vous envoie un chèque ?
Si vous avez un souci de santé, allez-vous rester chez vous sans consulter un médecin ou prendre de médicaments ? Ou, au contraire, avancer, persévérer et laisser Dieu faire le reste ?
Vous serez amené à vous ressaisir et monter avec le ballon au pied et mettre celui-ci dans le fond du filet en jouant en équipe avec Dieu, lui laissant ce que vous ne pouvez pas réaliser, et en faisant ce que vous pouvez faire. En interaction avec Dieu, menez votre équipe à la victoire !

"Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s'oppose à tes pensées."
(Job 42.2)

Oui, vous pouvez craquer, perdre le ballon, encaisser un but également. Mais, à un moment, il faut absolument reprendre le dessus et se replacer afin de marquer le suivant !

Jésus n’a jamais dit que ce serait facile, mais possible !

"Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé."
(Matthieu 24.13)

Soyez béni(e)s et persévérez,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

16 commentaires