Famille recomposée : ne pas aller trop vite

Famille recomposée : ne pas aller trop vite Famille recomposée : ne pas aller trop vite

Une famille recomposée naissante a besoin de plus de temps qu’une famille normale, puisqu’elle se reconstruit sur les vestiges d’une histoire antérieure , souvent mal vécue.

Notre histoire commune a commencé en 2000.

Jean-Claude, divorcé, père de 2 enfants majeurs issus d’une 1ère union qui a duré 9 ans, puis a vécu 12 ans seul avec ses 2 enfants :

Du fait de ma vie symbiotique avec mes enfants, je ne voyais pas la nécessité d’établir une nouvelle relation . Ce sont mes enfants qui m’ont alerté que je risquais un jour de me retrouver seul.

Et Françoise, 48 ans de célibat, sans enfant :

Je m’apprêtais à faire le deuil du mari après avoir fait le deuil de l’enfant. Suite à plusieurs échecs sentimentaux, j’avais capitulé, remettant toute ma vie au Seigneur.

Notre rencontre a eu lieu quelques mois plus tard lors d’un séminaire en relation d’aide, en vue d’une formation qualifiante. Nous étions là pour nous occuper des autres et Dieu, dans Sa grâce infinie, a penché Son regard sur nous.

Telle fut notre expérience qui nous rapprocha l’un de l’autre.

Après un an de fréquentation régulière, temps nécessaire à la maturation de notre projet (émotions maîtrisées, réconciliation avec notre passé…), nous avons pu envisager l’avenir de manière constructive.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point … pour ce nouveau départ de famille recomposée.

A suivre...

Jean-Claude et Françoise

                                                          en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

2 commentaires