Notre rapport avec les autorités

Notre rapport avec les autorités

Le rejet de tout ce qui représente l'autorité se répand de plus en plus dans notre société. Aujourd'hui, les pompiers ont défilé dans Strasbourg (en France) parce qu'ils sont la cible de jeunes (et pas tous les jeunes...) qui les agressent de toutes sortes de manières. Tous ceux qui ont un képi ou un uniforme ou une fonction en vue peuvent être visé. Même les médecins qui viennent secourir les gens...

L'atittude du chrétien est tout autre. Sa position doit être exemplaire malgré les pressions à "faire comme tout le monde" :

Leur être soumis dans la mesure où ce qu'elles demandent ne va pas à l'encontre de la Parole de Dieu bien entendue.

Ro 13:1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.

Ne pas leur résister (dans la mesure ci-dessus). Ce verbe signifie aussi : faire opposition, s'opposer.

Ro 13:2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi

Être un exemple d'obéissance et être toujours prêt à faire le bien.

Tit 3:1 Rappelle-leur d'être soumis aux magistrats et aux autorités, d'obéir, d'être prêts à toute bonne oeuvre,

Prier pour elles.

1Ti 2:1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • Carole Cyr Il y a 5 années, 7 mois

    Que dois-je faire si celui qui a été nommé pasteur fait des commérages sur ce qu'il sait de ma vie matrimoniale, ce que je lui ai confié dans des rencontres privées. En plus, il me disait tout le temps de divorcer. J'ai obéi au Seigneur plutôt qu'au pasteur et suis restée marié. Dieu nous a bénis et mon mari a changé beaucoup. J'ai changé d'église et voilà que ce pasteur raconte à qui veut l'entendre tout ce qu'il sait sur moi. Que dois-je faire?