"Nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai"

"Nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai"
Apprendre à s'accepter est une route que nous pouvons choisir et qui nous emmène vers le contentement.

C'est l'été et voici que les propositions de régimes, de chirurgie esthétique fleurissent un peu partout. Des moyens de plus en plus sophistiqués sont proposés pour enlever un peu de rondeur par ci ou par là... Une amie me parlait il y a quelque jours, qu'elle s'administrait des injections  pour diminuer sa masse graisseuse ! Et il y a les séances de bronzage en vue de l'été à la plage !
 
Ce qui me gène profondément, ce sont les médias qui imposent les critères d'acceptabilité quant  à la morphologie, la coupe de cheveux, le bronzage, l'habillement... et j'arrête là ma liste ! 
Mes 1,60 m font de moi une " petite " ! Longtemps, j'étais en admiration devant une de mes amies qui mesure 1,90m... Je trouve cela très esthétique et quelques kilos superflus passeront inaperçus chez elle...
 
Vint un jour, où nous avons parlé. Mon amie a énuméré tous les inconvénients liés à sa taille :
- elle doit se baisser davantage,
- elle se tient rarement droite,
- elle a fait réaménager sa cuisine pour avoir le plan de travail à sa hauteur....

Ma façon de voir n'était donc pas objective du tout ! J'en ai conclu qu'il me faut apprendre à ne pas idéaliser ce que je n'ai pas ou ce que je ne suis pas !

Alors, pourquoi tant d'acharnement à nous focaliser et parfois jusqu'à fabuler sur nos " défauts " ?
Cherchons à connaitre et à compter nos atouts, et sachons les regarder comme des cadeaux. Et cultivons la reconnaissance !

Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent ... par les soucis de la vie....Luc 21 v 34 et " nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai, noble, juste, pur, digne d'amour ou d'approbation, de tout ce qui mérite respect et louange " Philippiens 4 : 8

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

7 commentaires