Nous devons apprendre à penser comme des non croyants

Nous devons apprendre à penser comme des non croyants

Le plus longtemps vous avez été chrétien, le moins vous pensez comme un non croyant. Après être venu à Christ, vos intérêts et valeurs changent.

Parce que j’ai été un chrétien pendant la majeure partie de ma vie, je pense comme un chrétien. Je ne pense normalement pas comme un non-croyant. Pire que ça, je tends à penser comme un pasteur et c’est encore plus loin de la mentalité d’un non-croyant! Cela signifie que je dois intentionnellement changer les vitesses mentales quand je cherche à entrer en relation avec des non-chrétiens.

Si vous regardez à la plupart des annonces passées des églises , il est évident qu’elles sont écrites du point de vue d’un croyant. Non d’après la mentalité des non affiliés à une a une église. Quand vous voyez une annonce d'église qui dit, "Prêcher la parole infaillible de Dieu !" A qui pensez-vous que l'annonce fait appel ? Certainement pas aux non-croyants !

Personnellement, je considère l’infaillibilité des Ecritures comme croyance non négociable mais les personnes n’allant pas à l’église ne comprennent même pas ce terme. Si vous allez faire de la publicité pour votre église que vous devez apprendre à penser et parler comme des non-croyants. La terminologie spirituelle familière aux chrétiens est juste du baragouin pour ceux qui ne vont pas à l’église.

J’ai souvent entendu des pasteurs se plaindre que les non-croyants sont plus résistants l’Evangile aujourd'hui que dans le passé. Je ne pense pas que cela soit du tout vrai. Le plus souvent, la résistance est juste une faible communication.

Le problème est que ce message ne passe pas. Les églises doivent cesser de dire que les gens sont fermés à l’Evangile et commencer à trouver la façon de communiquer sur leur longueur d'onde.

Peu importe combien même nos messages changeraient les vies, si nous diffusons sur une chaîne différente de celle de ceux qui ne vont pas à l’église, cela ne fera aucun bien.

Comment apprenez-vous à penser comme des non-croyants? Parlez-leur! Une des plus grandes barrières à l'évangélisation est que la plupart des croyants passent tout leur temps avec d'autres chrétiens. Ils n’ont pas d’amis non-croyants. Si vous ne passez pas de temps avec des non-croyants, vous ne comprendrez pas ce qu’ils pensent.

J'ai commencé l'église de Saddleback en faisant du porte-à-porte pendant douze semaines et enquêtant sur ceux qui ne vont pas à l’église dans mon quartier. J'ai noté dans mon carnet cinq questions que j'utiliserais pour commencer Saddleback.

1. Que pensez-vous être le plus grand besoin dans ce secteur? Cette question a simplement fait que les gens me parlent.

2. Allez-vous activement à une église? S'ils disaient oui, je les remerciais et passais à la maison suivante. Je ne m’attardais pas à poser les trois autres questions parce que je ne voulais pas colorer l’enquête avec les avis des croyants. Notez que je n’ai pas demandé, "Etes vous un membre?" Beaucoup de gens qui ne sont pas entrés à l'intérieur d'une église pendant vingt années proclament toujours l'adhésion à une certaine église.

3. Pourquoi pensez-vous que la plupart des personnes ne vont pas à l'église? Ceci a semblé être une formulation moins offensive et blessante que "Pourquoi n’allez-VOUS pas à l’église?" Aujourd'hui beaucoup de gens répondraient à cette question avec "Cela ne vous concerne en rien pourquoi je n’y vais pas!" Mais quand j'ai demandé pourquoi ils pensaient que d'autres personnes n’y allaient pas, ils me donnaient en règle générale leurs raisons personnelles de toute façon.

4. Si vous deviez rechercher une église pour vous y établir, quel genre de choses considériez-vous? Cette question simple m'a davantage enseigné au sujet de "penser comme un non-croyant" que mon entière formation au séminaire. J'ai découvert que la plupart des églises offrent les programmes qui n’intéressent pas les non-croyants.

5. Que pourrais-je faire pour vous? Quels conseils pouvez-vous donner à un ministre qui veut vraiment être utile aux gens? C'est la question la plus fondamentale que l'église doit poser à sa communauté. Étudiez les évangiles et notez combien de fois Jésus a demandé qu'à quelqu'un "Que veux-tu que je fasse pour toi?" Il a commencé par les besoins de la personne.

Cette enquête a été réimprimée dans des douzaines de livres et articles. Plusieurs milliers d’églises ont maintenant utilisé ces 5 questions dans leurs propres communautés. Une dénomination avec laquelle je me suis entretenue, a employé ces questions pour commencer 102 nouvelles églises en un seul jour! Si que vous n’avez jamais fait d’études sur ceux qui ne vont pas à l’église dans votre secteur je vous le recommande vivement.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire