Nous les jeunes, en pleine fréquentation, avons-nous le droit de nous embrasser?

Nous les jeunes, en pleine fréquentation, avons-nous le droit de nous embrasser?
Question :
Si on est en pleine fréquentation, nous les jeunes avons-nous le droit de nous embrasser ? Si deux jeunes ne se voient que le week-end, peuvent-ils aller au ciné, manger ensemble, etc. pour apprendre à se connaître ?
Je sais que Paul parle du saint baiser, regroupe-t’il ce domaine ?


Réponse :
Vous désirez être plus au clair sur le sujet des fréquentations. Je me réjouis de ce que vous considériez cette période de vie avec sérieux devant Dieu.

Les fréquentations sont un temps de découverte entre un garçon et une fille et elles donnent une large part à l’amitié. Si vous décidez de vous fréquenter avec un jeune homme, c’est que vous êtes attirés l’un par l’autre et une amitié naît entre vous. Vous éprouvez le désir de vous rencontrer, d’être ensemble.
Ce temps de fréquentation a pour objectif de développer votre connaissance de l’autre et cela en vue, peut-être, d’un projet de vie ensemble.

Pour développer cette amitié, cette connaissance de l’autre, il est nécessaire de se rencontrer, de faire des activités ensemble, de vivre des situations en commun, de se côtoyer avec les autres, de faire face à des défis, de se voir réagir mutuellement dans différentes situations.

Prenez du temps pour vous rencontrer, pour échanger, parler de tout et de rien. Si vous n’habitez pas la même ville, oui, organisez des WE de rencontre. C’est le temps d’aborder les grands thèmes de la vie. Ainsi vous apprenez l’un sur l’autre, sur vos caractères, vos aspirations, vos désirs et besoins affectifs et spirituels.

Placez ces temps de rencontre dans la présence de Dieu. Priez afin que le Seigneur vous guide et vous éclaire dans ce temps de fréquentation.
Priez seule. Priez aussi ensemble avec celui que vous fréquentez.
C’est la première étape, mais ô combien importante, avant les fiançailles et le mariage.

Venons-en à la première partie de votre question. Il est vrai qu’actuellement garçon et fille s’embrassent facilement pour se saluer.
D’une façon générale, parce qu’ils sont différents et complémentaires, l’homme et la femme sont attirés l’un vers l’autre. C’est une force puissante faite d’attrait, de désir. La sexualité est inscrite en nous, c’est Dieu qui l’a voulue pour l’ouverture et la relation à l’autre.
Dans la période des fréquentations et de cette attirance l’un vers l’autre, vous ressentez des pulsions, des désirs, des sentiments forts qui peuvent dépasser la raison et comme l’écrit l’apôtre Paul : " La chair est faible. "

Il est bon d’en être conscient et d’être vigilant à ses attitudes physiques et de savoir mettre de la distance entre ses désirs et ses actes. Je vous encourage à ne pas risquer de vous placer sur un terrain de tentation sexuelle. Je vous encourage de lire I Corinthiens 6 : 15-20.
Votre amitié pourra-t-elle rester pure dans une situation de trop grande promiscuité ? Si vous désirez constituer une relation belle selon Dieu, soyez vigilante à rester dans la pureté.
Alors, comme vous le dites si bien, ce sera s’embrasser d’un " saint baiser " d’amitié.

Chère jeune fille, que le Seigneur vous accompagne, soit que vous viviez ces temps de fréquentation soit que vous le désiriez et qu'il vous bénisse richement. Je vous recommande le livre sur la Pureté de Randy Alcorn pour les conseils plus complets.


En partenariat avec www.famillejetaime.com


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

14 commentaires
  • yahmey Il y a 3 années

    Très très bon enseignement. Merci Il ne faudrait pas réveiller l'amour pendant qu'il dort. Ne nous provoquons pas. D'ailleurs précipiter les choses dans les fiançailles entraînent des conséquences. Puisse Dieu par son Esprit en nous, nous aider à vivre dans la sanctification et observer ses principes afin de bénéficier de ses grâces dans notre mariage.
  • Nellyclaude11 Il y a 8 années, 6 mois

    Je suis tout à fait d'accord avec cette réponse.Évitez la promiscuité à tout prix!!! Lorsque vous vous rencontrez rencontrez vous dans des endroits publics c'est nettement préférable! et oui les baisers ne peuvent qu'être des saint baiser.Et j'insiste ne vous retrouvez pas seul chez l'un ou l'autre! et sortez dans des endroits public.C possible vous pouvez tout faire par Christ qui vous fortifie!!! Et vous êtes déjà Vainqueur en Christ!!! Que le Seigneur vous garde et vous protège!!!
  • rojesse Il y a 9 années, 11 mois

    je pense qu'il faut etre realiste sur ce sujet; s'embrasser,se caresser s'adonner a des atouchements sexuels... préparent l'homme et la femme a l'acte sexuel qui n'est reservé qu'au mariage, a mon avis je pense qu'il est avantagieux pour ceux qui veulent reusir leur mariage et qui ne veulent pas commetre des gaffes pendant les fiançailles, de ne pas s'adonner à ses pratique, mieux vaut attendre le temps favorable ou le corps de notre partenaire nous appartiendra,alor on poura l'embrasser la caresser faire tous ce qu'on veu et personne ne bronchera.
  • Afficher tous les 14 commentaires