Ô douce nuit...

Ô douce nuit...


"Aussi mon coeur est dans la joie,
mon esprit dans l'allégresse,
et mon corps repose en sécurité
."
Psaumes 16 :9
 





Tic-tac, tic-tac… La grande horloge résonne encore, mais plus pour très longtemps, dans le salon silencieux…
Le temps semble suspendu…
Dans l’attente de ce moment si merveilleux, le feu crépite, les bougies scintillent et les lumières douces clignotent. La table est prête, parée de mille feux. Le sapin si odorant abrite les personnages de la crèche qui, immobiles, semblent attendre leur entrée en scène.
Oui c’est bien ça ! L’ambiance chaleureuse et paisible du foyer annonce l’entrée triomphante de Noël !

Voici un moment spécial, celui de l’attente…
J’apprécie particulièrement cet instant, comme hors du temps.
L’attente est pour moi tout aussi agréable que la fête elle-même. Cette atmosphère si paisible me fait sentir comme dans un cocon, en sécurité. Elle procure l’espoir, elle met en joie, elle imagine les bons moments à venir.
Qu’il est doux de se prélasser avant l’arrivée des invités, de la famille et des cris d’allégresse des enfants sautant dans toute la maisonnée !

Le repos paisible fait également partie des plans de Dieu. J’en profite alors pour écouter de belles mélodies de Noël. Je m’assois sur le canapé revêtue d’un plaid décoré pour l’occasion, une tasse de thé à la main et me prélasse en rêvassant, remerciant Dieu pour toutes ses bénédictions. Jésus est venu aussi pour nous apporter la paix et je compte bien sur ces moments pour m’en délecter !

Mais soudain, s’évaporent mes rêveries…

Ding-dong ! les cloches résonnent !
Le temps des réjouissances sonne !
Fêtons ensemble et dans la joie
La venue de notre Roi des rois !

Que la paix et la joie du Seigneur soient avec vous et Joyeuses fêtes à toutes !
 
                                

En partenariat avec www.famillejetaime.com

5 commentaires
  • melissaetsabrina Il y a 1 année, 5 mois

    Seigneur, je refuse de croire le mensonge que je dois être sans péché avant de pouvoir venir à toi. Venir à toi par le sang de ton Fils me purifie de mes péchés. Je refuse de vivre dans la honte et je sais que je peux m'approcher de toi maintenant, et recevoir ton amour et ton pardon. amen
  • Carole Il y a 10 années, 5 mois

    Joyeux Noël à tous .Je te remercie JESUS d'avoir accepté de venir sur terre pour moi, pour m'accorder ta grâce parfaite. Que TON SAINT NOM soit béni ! ALLEUIA
  • dan84 Il y a 10 années, 5 mois

    Pour cette nuit de nativité-je t'apporte ma louange- et mon adoration- ton étoile dans la nuit de NOEL- rechauffera les coeurs -pour les malades- les sans abris- ceux qui sont seuls- O douce nuit- dans la nuit étoilée nous ai né le SAUVEUR de l'humanité- pour sauver un grand nombres qui auront cru- Gloire à DIEU pour tant d 'AMOUR-chantons tous pour célébrer son nom Alleluia!
  • Afficher tous les 5 commentaires