Occupée et Pressée

Occupée et Pressée

Je suis en retard, en retard, en retard, pour un rendez-vous très attendu. Pas le temps de dire ‘Bonjour ou Au revoir !’… je suis en retard, en retard, en retard.....’

 

C’est une chanson chantée par le lièvre blanc – toujours pressé – dans le livre d'Alice au Pays des Merveilles. Il me ressemble tellement, ce lièvre, avec mon agenda plein à craquer. En fin de compte, qui est-ce que j’essaie d'impressionner ?


 

  • Qui sont tous ceux que j’impressionne avec ma boîte pleine de 1.000 e-mails sur mon ordinateur ? Ils en ont probablement deux fois plus que moi !

  • Qui est impressionné par mes plantes assoiffées qui perdent leurs feuilles, à cause du manque de temps de les arroser ?

  • Par la poussière, qui règne partout dans la maison ?

  • Par mes verres tâchés de marques d'eau, parce que – par manque de temps – je les laisse sécher sur le bord de l’évier ?

  • Par le linge que je mets à la dernière minute dans la machine à laver quand (pardonnez-moi) je n’ai plus de sous-vêtement à me mettre ?

  • Et enfin, qui est impressionné par les repas que j’ai laissé brûler pendant que je rattrape mon retard sur mes 1.000 e-mails ?

 

Vous savez qui est vraiment pressé ? Peut-être faut-il qu’on se pose la question du pourquoi on fait ceci ou cela – à moins que je ne sois la seule qui lui ressemble ?


Je viens de parcourir la terre et de la sillonner’ répondit Satan à Dieu quand Il lui demanda d'où il venait. Satan est pressé ! Il est pressé de nous faire douter, pressé de nous rendre très occupés, pressé de nous déshabiller (il suffit de regarder les publicités), pressé de pousser les jeunes dans un lit et les couples établis en dehors de ce lit, pressé de détruire les familles – pourtant conçues par Dieu pour être la fondation de la société. Bref, il est pressé ; il sait que son temps est limité. Mais le nôtre, non : nous avons l’éternité devant nous avec Jésus, qui n'était jamais pressé.

 

Dans la Bible, je n'ai lu à aucun endroit que Le Fils de Dieu a remonté le pan de sa longue robe pour courir de ville en ville. Jésus marchait (…et s'Il conduisait une voiture, je vous assure qu'Il respecterait la limite de vitesse !). Il prenait le temps d'écouter, d'expliquer, de guérir, de souper, de regarder autour de Lui. Il prenait du temps avec Son Père aussi. Comme Il est ‘le même hier, aujourd'hui et pour toujours’, je doute que cette vie trépidante que nous nous imposons parfois aurait changé Sa façon d'aborder la vie d'aujourd'hui.

 

En anglais, on utilise une expression : ‘haste makes waste’, que je peux traduire ainsi : ‘Se presser, c’est gaspiller’. Je trouve ça vraiment pertinent ; et combien je réalise qu’en étant toujours pressée, je gaspille finalement beaucoup de temps. Je suis convaincue que mon témoignage autour de moi en souffre, également.

 

Je ne peux rien faire pour impressionner mon Père Céleste. Il m'aime. Et Il n'a rien contre le fait que – de temps en temps – je prenne le temps de sentir et d'admirer les belles roses qu'Il a créées. Bon, mes 1.000 e-mails peuvent bien attendre! Je suis pressée d'aller sentir les roses…


 

Love,


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

24 commentaires
  • cathya Il y a 12 années, 10 mois

    très pertinant et tellement vrai !!
  • mimosa71 Il y a 12 années, 10 mois

    cela me remonte a quelques années en arrières, je ne connaissais pas le seigneur,et courir faisait partie de ma vie.il fallait être à l'heure au travail ,s'occuper des enfants ,ect.... et je courrai sans cesse.nous n'avons que deux bras ,nous ne pourrons jamais accomplir le travail de quatre ou cinq personnes. prenons le temps de vivre et de faire les choses correctement comme notre Seigneur nous le demande. Il ne veut pas que nous soyons stressés ,il nous donne sa paix ,ce n'est pas une utopie mais bien réelle, arrêtons nous un instant , respirons un bon coup, et les forces renouvelées reprenons les tâches qui nous sont confiées dans le calme et la sérénité ; le rendement ne tardera pas à se montrer avec la satisfaction d'un travail bien fait.Jésus est venu nous donner sa paix , sachons nous en emparer dans notre vie de tous les jours,et nous aurons beaucoup de temps à consacrer pour notre Seigneur . A LUI SOIT LA GLOIRE AMEN.
  • Sharmion Il y a 12 années, 10 mois

    Merci beaucoup. Je vais essayer de faire les textes plus souvent....il faut que Le St-Esprit mette les bouchées doubles!!!
  • Afficher tous les 24 commentaires