Osons! La Vie Est Courte

Osons!  La Vie Est Courte

J'avais complètement oublié que j'avais cette robe dans ma penderie. Depuis quand ne l'ai-je pas portée ? Eh oui – c’est vrai – les nettoyages d'automne amènent leur lot de surprises, de découvertes, et d’interpellations !

Passant de la garde robe au buffet, je redécouvre mon argenterie, héritage de famille. J'enlève l'emballage, je la nettoie de nouveau, et aussitôt après, je la remballe. Je crois sincèrement que je n'ai jamais utilisé ces objets qui m’ont été attribués lors de l’héritage. Risquent-t-ils de rester là jusqu'au prochain nettoyage de printemps ? Et au suivant... ?


Et là, regardez, j'ai de jolies bougies qui décorent les petits coins de la maison ; je les époussète régulièrement, mais elles aussi, je ne les utilise jamais. J'attends quoi, finalement... que le soleil les fasse fondre ?

Maintenant, que dire de ce vase d'une certaine valeur (ou d'une valeur certaine) qui n'a jamais contenu de fleurs ? Ou de ces papiers à lettre, beaucoup trop beaux pour écrire dessus (de toute façon, on écrit de moins en moins, pas vrai) ?

Puis mon regard se porte sur un placard : et je me demande finalement pourquoi nous gardons cette très bonne bouteille de vin. Combien d'occasions spéciales doivent se passer avant qu'enfin nous l'ouvrions ?

Ah, j’oubliais : j'ai aussi un parfum pour les évènements ‘uniques’ ; ça veut dire que la bouteille risque de faire partie de l’héritage que je vais léguer ! Mes porcelaines et mes beaux verres également... par peur de les briser !

Bon, ça suffit... vous avez compris....

Est-ce qu’il en est ainsi dans notre cœur ?

La joie qui n'est pas “portée” depuis un bon moment… alors que nous sommes exhortés à nous “réjouir toujours dans le Seigneur”

Le temps est venu de déballer l'amertume qui peut résider dans notre coeur et de la déposer aux pieds du Seigneur.



Dépoussiérons notre générosité... essayons d'être plus hospitaliers... employons nos belles assiettes, remplissons les vases de belles fleurs, allumons nos magnifiques bougies, soyons à l'écoute des autres...

Ouvrons aussi cette bonne bouteille pour célébrer le pardon que nous avons enfin accordé à quelqu’un... et buvons-la avec modération dans nos beaux verres !

Prions plus souvent... les prières sont le parfum des saintes dans des coupes d'or.

Voici le jour que Dieu a créé.....” ça veut dire que chaque jour est spécial et précieux. Alors oui, osons !

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


34 commentaires
  • Sunshine Il y a 12 années, 8 mois

    Tellement vrai ma chère soeur que tout de suite ce soir je vais sortir quelque chose que je sers depuis longtemps. Car oui hier j'ai du me mettre a genoux et demander pardon a mon époux pour mon comportement. Mais dans sa grande bonté il m'a dit voyon relève-toi de la . Et je sais que le Seigneur aussi attends souvent nos pardon Seigneur Et IL est la pour dire allons ma fille relève-toi et repars à neuf. Tu es pardonné. Merci Sunshine. Qc. xxx
  • IlOvEtHeLoRd Il y a 12 années, 8 mois

    je me dois certainement de fêter le pardon que je vais accorder à quelqu'un...merci Sharmion!
  • wolfnik Il y a 12 années, 8 mois

    C'est merveilleux. Merci ma soeur pour ce message qui me vas droit au coeur. C'est vrai à chaque jour suffit sa peine a dit Jésus. Chaque jour est une bénédicition venant d'en haut. Nous devons jouir et faire jouir les autres de ce que Dieu nous a donné.
  • Afficher tous les 34 commentaires