Papa, raconte ta vie!

Papa, raconte ta vie! Papa, raconte ta vie!

Les parents sont les premiers modèles d’un enfant. Son identité se construit donc aussi à travers ce qu’ils ont vécu, et de quelle manière ils l’ont vécu.

Il y a quelques temps, au cours d’un repas, je me suis mis à raconter. A me raconter à mes enfants. Leur décrire les étapes de ma vie qui m’ont conduit à vivre aujourd’hui ici, avec ce travail et cette famille. Leur grande attention m’a étonné. J’ai alors réalisé que j’avais rarement parlé de moi ! Les hommes n’aiment pas trop ça en général !
   
J’ai réalisé combien c’est important pour des enfants. Découvrir que leur existence est liée aux choix successifs qu’ont fait leurs parents, et leur père en l’occurrence; Qu’à travers des événements souvent imprévus, non-contrôlables et parfois non-souhaités, Dieu a tracé un chemin jusqu’à aujourd’hui.

Les enfants ont besoin de toucher du doigt la réalité de Dieu dans ma vie. Je dois oser leur dire quels ont été mes attentes, mes déceptions, mes échecs, mais aussi mes actes de confiance et les interventions de Dieu.

" Marcher avec Dieu " devient alors moins abstrait. Ils tirent profit des leçons que j’ai apprises. Ils peuvent m’imiter dans ce qui a été positif et éviter mes erreurs.

Quand un père se raconte à ses enfants, c’est déjà un héritage qu’il transmet. L’enfant s’enracine dans le passé de l’homme qui l’a désiré.

Alors, pères, n’attendez pas de mourir pour transmettre cet héritage-là !

en partenariat avec : www.famillejetaime.com
1 commentaire
  • RAOERA Il y a 8 années, 9 mois

    Cher Ami en Jésus Christ, J'abonde dans ce sens. Raconter sa vie à "ses enfants" ne fait que du bien. Sa vie aussi bien en bien qu'en mal. Cela signifie partager ses expériences de la vie et tout en espérant que cela soit pris positivement par "les enfants" afin qu'ils fassent mieux(ne pas faire les mêmes erreurs, surtout). En pratique, j'avoue que je fais cela à tous ceux qui m'entourent du simple femme de ménage à mes semblables. Et en toute humilité. Merci Alain pour le partage. Gloire à Dieu