Parce que Dieu m'a aimée avant même que je fus !
Très tôt dans ma jeunesse, j'ai été mise en relation avec Dieu et sa Parole. Mais jamais elle n'avait vraiment été enracinée en moi. Pour cette raison, très souvent j'étais une cible du malin. J'ai néanmoins toujours su me relever et quand je le faisais, je remerciais Dieu de m'avoir donné cette force, mais sans plus. Puis un jour, à bout de force, fatiguée de lutter contre moi-même, prise dans les filets de l'angoisse qui était mon quotidien, je décidai de commettre ce qui aurait été irréparable...
Gloire soit rendue à Dieu. Sa Main n'est vraiment pas trop courte pour sauver. Le 23 Février 2012, trois jours après avoir fêté mes 30 ans, j'ai voulu mettre fin à ma vie. L'angoisse constante que je vivais m'exaspérait et je n'en pouvais plus. Bien qu'ayant un travail, une famille qui m'adore et des amis sincères, je ne trouvais pas de sens à ma vie. J'ai voulu en finir avec mes jours (consciente que c'était condammné par Dieu) et, juste au moment où j'allais avaler la mixture que j'avais préparée, j'ai crié à Dieu : "Père, si tu es vivant, je t'en prie sauve-moi de mon amertume, sauve-moi de ma tristesse, de cette angoisse maladive. Retiens ma main je t'en prie, et apprends-moi à te faire confiance". Et une force nouvelle venue de je ne sais où m'a retenue et j'ai fondu en larmes. Le film de ma vie défilait devant moi. Mes erreurs, mes actes manqués, mes succès, mes échecs aussi. Et puis, conduite par l'Esprit, je suis retournée à la salle de bain (alors que je venais de prendre une douche) et, assise dans le bassin, j'ai laissé l'eau couler. Je pleurais au même rythme que l'eau qui coulait sur moi. Cela a duré trois heures. Au fur et à mesure que je pleurais et que l'eau coulait sur moi, je me sentais de plus en plus fortifiée, vivifiée.
Dieu par la suite m'a conduite par son Esprit sur ce site et le 24 Février 2012 je devenais membre du Top Chrétien... J'ai trouvé grâce à ce ce site une église avec laquelle tous les dimanches désormais je peux louer Dieu et lui témoigner mon affection (quoi que par internet car l'église se trouve à Paris). Cependant, je me suis réorganisée et une fois tous les deux mois je me rendrai sur Paris pour louer Dieu et écouter sa Parole en présence d'autres frères. J'ai aussi écouté, et écoute encore, beaucoup de messages et un mois durant (de mi-Mars à mi-Avril), Dieu me parla au travers de la rubrique "La pensée du jour". Ma vie a pris un nouvel élan, je me découvre une mission et Dieu continue de travailler en moi. Je suis à "Son Université Céleste" et j'enseigne moi aussi désormais la Parole à mes proches. Gloire soit rendue à Dieu et à notre Sauveur Jésus. J'ai aussi appris qu'on aura beau tout avoir dans la vie comme ce fut mon cas, si on vit en dehors des plans de Dieu pour nous, peu importe les succès que l'on a, notre vie sera vide de sens.
Je vous exhorte tous à vous remettre à Dieu. Demandez-lui Sa Feuille de route pour vous, confiez-Lui votre vie et tout ce qu'elle comporte et Il vous guidera. Je marche aujourd'hui la tête haute et ne me soucie plus de rien, car j'ai enfin l'assurance que Dieu est là, et que j'ai la victoire en Jésus-Christ sur le malin et ses mensonges. Dieu fait partie de ma vie à chaque souffle que j'émets et je lui rends Gloire et Honneur de m'avoir aimée, avant même que je fus. Dieu est merveilleux ! La Parole qui ne quitte plus jamais mon esprit est dans Jérémie 29:11 : "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance". Que Dieu vous bénisse !
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire