Parce que tout arrive!

Parce que tout arrive!

Quand une promesse tarde que faire ? Au risque de paraître pour certains un peu « nigaude » je dirais que la réponse vous la connaissez déjà. Elle est évidente et simpliste mais là est le secret. " Il faut attendre !! "
Il est clair que l'impatience est une des raisons essentielles à l'échec du plan divin dans nos vies. Nous avons dans la Bible l'exemple flagrant d'Abraham qui n'a pas attendu l'accomplissement de la promesse de Dieu pour sa vie. Il a perdu patience et il a couché avec la servante de sa femme pour avoir un fils. Ismaël est né. Ce qui est certain, c'est que notre manque de foi, nos doutes, nos déviations ne remettent pas en questions les promesses de Dieu. Dieu avait promis un fils à Abraham et Sarah, et ils l'ont eu. Isaac est né et vous connaissez la suite de l'histoire. La jalousie d'Agar, le rejet, l'abandon de cette mère avec son fils et au travers d'eux un peuple naissait dans la colère... jusqu'à aujourd'hui.

Il est évident que notre manque de foi, nos doutes, nos déviations peuvent engendrer de lourdes conséquences sur notre vie. Ce qui alors aurait pu être tout simple peut prendre une tournure compliquée. Ce chemin tout tracé risque de se transformer en labyrinthe ou en marathon provoquant son lot d'imprévus, de difficultés, causes directes de nos mauvais choix, de nos inconséquences... Et Dieu n'y sera strictement pour rien, voyez-vous ! Le plus difficile, ce sera d'admettre que c'est entièrement de notre faute. Dieu qui nous aime et qui veut nous aider en toutes circonstances, nous donnera tout au long de nos mauvais choix de vies, autant de nouvelles chances d'en sortir. Là n'est pas la question, Il sera toujours là avec nous, Il nous l'a promis. Mais si je rencontre une difficulté à cause de mon impatience ou de mon mauvais choix, il me faudra la porter, l'assumer, la vivre au quotidien et surtout ne pas la reprocher à Dieu.

Quand on est enfant, parfois on se désespère de devenir un adulte et pourtant on le devient quelques années plus tard. Si la promesse tarde, attend-là patiemment. " Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas. Si elle tarde, attends-là. Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. " Habacuc 2:3.

C'est en 1993 que j'ai reçu cette promesse alors que j'étais à l'école biblique : " Tu écriras pour Dieu ! " Je ne savais pas ce que cela voulait dire exactement mais j'ai gardé cette parole dans l'écrin de mon cœur comme un trésor inestimable. Je ne savais pas quand elle s'accomplirait mais quand je l'ai reçu, la jeune fille que j'étais n'imaginait pas une seule seconde qu'il me faudrait attendre l'année 2007 pour que cette parole s'accomplisse pleinement.
En 1993, le Top Chrétien n'existait pas encore et Dieu savait que 14 ans plus tard j'écrirais sur ce site parce qu'un pasteur comme Eric CELERIER allait lui obéir et entrer dans la vision via Internet. Aujourd'hui que de victoires et de bénédictions au travers du Top Chrétien et de tous ceux qui peuvent servir Dieu par le biais de ce moyen ultra moderne tant décrié dans ses débuts. Je suis fière d'être un tout petit maillon de cette chaîne que Dieu s'est chargé de tisser au fil des ans. Je bénis Dieu qui possède tous les tenants et les aboutissants. J'ai parfois, sur ces 14 années d'attentes, désespéré, douté de l'accomplissement de cette promesse pour ma vie. Moi, je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez mais Dieu m'a aidé à patienter pour entrer dans son plan divin.

Je ne sais pas ce que tu attends, ce que tu espères de tout ton cœur pour cette année 2010 mais laisse-moi te dire que Dieu LUI le sait parfaitement. C'est la même chose pour ma propre vie. Ce que Dieu nous demande, c'est de nous occuper de ses affaires, et Il s'occupera de nous dans tous les domaines de notre vie. Oui tout arrive! Si je mets Dieu en premier, je n'ai pas à m'en faire, à désespérer. Dieu connaît mes moindres désirs, mes attentes et mes besoins. Il y répondra en son temps. Alors, que Dieu nous aide à patienter !

" Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu et toutes ces choses vous seront données par- dessus. " Matthieu 6:33.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

31 commentaires