Parce qu’Il vit, je n’ai rien à craindre

Parce qu’Il vit, je n’ai rien à craindre

 C'était par un beau jeudi après-midi d'été. J'étais au travail, assis à mon bureau et j'avais beaucoup de difficulté à me concentrer sur le travail que j'avais à effectuer. J'avais ces inquiétudes qui ne cessaient de me harceler.

J'avais beau essayer d'en faire abstraction, mais il n'y avait rien à faire. J'étais vraiment préoccupé par une situation que traversait un membre de ma famille. Je ne pouvais rien faire pour changer la situation et je ne savais pas ce qui allait se passer dans les semaines, les mois et les années à venir.

Au lieu d'essayer de continuer à me battre contre ces inquiétudes qui avaient, de toutes évidences, réussi à envahir mes pensées. Je me suis levé et je me suis retiré dans un coin tranquille pour prier Dieu afin qu'il puisse apaiser ces inquiétudes.

Alors que je commençais à prier, le chant "Parce qu'Il vit" monta dans mon cœur. C'était exactement le chant dont j'avais besoin dans cette circonstance. Je le chantais vraiment comme une prière envers Dieu.

Alors que je chantais ce chant, j’ai eu à cœur de faire une recherche afin de trouver dans quelle circonstance ce chant avait été composé.

Grâce aux grandes capacités de mon ami Google, j'ai découvert que les auteurs de ce chant étaient Bill et Gloria Gaither.

À cette époque, Gloria était enceinte et le couple attendait patiemment la venue de leur premier enfant. Un jour, alors qu’elle réfléchissait sur la condition de notre monde, une profonde tristesse s'abattit sur Gloria. Elle se disait que notre monde était un lieu horrible pour avoir et élever des enfants. Elle se mit alors à éprouver un immense sentiment d'inquiétude à propos du futur de son enfant.

Après avoir partagé ses réflexions et ses inquiétudes à son conjoint. Ils décidèrent de venir devant Dieu afin de lui demander du réconfort.
Alors qu'ils priaient, Dieu leur donna des mots et une mélodie et, ensemble, ils composèrent ce chant.

                                                                                   
1. Jésus le Christ vint sur la terre,
Pour guérir, aimer, pardonner;
Il vint mourir pour me racheter;
Le tombeau vide est le témoin que Jésus vit!

Parce qu’Il vit, je n’ai rien à craindre,
Mes lendemains sont assurés;
Entre Ses mains, Il tient ma vie,
Pour ce temps et l’éternité, je sais qu’Il vit!

2. Avec Christ j'ai été crucifié,
Et si je vis, ce n'est plus moi;
Mais c’est Jésus-Christ qui vit en moi;
C’est là encore, une autre preuve que Jésus vit!


3. Les êtres vivants rendent gloire,
Honneur, puissance, actions de grâces,
À Celui qui est sur le Trône,
Et à l’Agneau du Dieu des dieux, Jésus-Christ vit!

 

                                                                                 

Si vous êtes aux prises avec des inquiétudes dans votre vie, que ce soit à cause d'un de vos enfants, de votre conjoint, de votre emploi, de votre ministère, de votre église, de vos relations personnelles, de vos relations familiales ou n'importe quelle autre sphère de votre vie. N'oubliez jamais que Dieu connaît votre situation et qu'Il est concerné par ce qui vous préoccupe.

Vous ne pouvez contrôler l'avenir, mais LUI, Il le peut.
Vous ne pouvez changer les circonstances, mais LUI, Il le peut.
Vous ne pouvez changer le cœur des gens, mais LUI, Il le peut.
Sa responsabilité est de s'occuper des gens, des circonstances, du présent et de l'avenir.
Votre responsabilité, c'est d'INTERCÉDER pour ce qui vous préoccupe, CESSER de vous inquiéter et FAITES-LUI CONFIANCE... parce qu'Il vit, Il est au contrôle...

Et lorsque les inquiétudes viendront cogner à la porte de votre cœur, vous pourrez leur refuser l'accès en chantant comme une prière et une confession de foi;


Parce qu’Il vit, je n’ai rien à craindre,
Mes lendemains sont assurés;
Entre Ses mains, Il tient ma vie,
Pour ce temps et l’éternité, je sais qu’Il vit !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

35 commentaires