Ma réponse ou celle de Dieu

Ma réponse ou celle de Dieu

Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade. Ayant appris que Jésus était venu de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir.
Jésus lui dit: Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point.
L’officier du roi lui dit: Seigneur, descends avant que mon enfant meure.
Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s’en alla. Comme déjà il descendait, ses serviteurs venant à sa rencontre, lui apportèrent cette nouvelle: Ton enfant vit. Il leur demanda à quelle heure il s’était trouvé mieux; et ils lui dirent: Hier, à la septième heure, la fièvre l’a quitté. Le père reconnut que c’était à cette heure-là que Jésus lui avait dit: Ton fils vit.
Et il crut, lui et toute sa maison. (Jean 4:46-53 LSG)

Cet officier se trouvait dans une situation qu'aucun parent ne souhaite se retrouver. Son enfant était malade et il allait mourir.

La solution que cet officier avait envisagée, face à sa situation dramatique, était d'aller voir Jésus et lui demander de se rendre chez lui pour imposer les mains à son enfant afin qu'il soit guéri.

En réponse à sa requête, Jésus lui répond "Va, ton fils vit".

Cette réponse de Jésus n'était certainement pas ce que l'officier avait envisagé.
Cet homme était convaincu que son enfant allait être guéri "SI" Jésus venait chez lui pour le guérir. Face à cette réponse de Jésus, l'officier aurait très bien pu se décourager du fait que Jésus ne se rende pas au chevet de son enfant.

Jésus au lieu de lui répondre, oui je vais me rendre au chevet de ton enfant, il lui répond "Va, ton fils vit".

La clé de ce miracle se trouve au verset 50, "Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s’en alla." L'officier CRUT la parole de Jésus et il s'en alla.

Croire et obéir sont des clés fondamentales pour voir les miracles s'accomplir à travers le plan que Dieu a préparé pour ta vie.

En tant que chrétien, il faut s'attendre que les réponses à nos prières ne soient pas toujours celles que nous aimerions avoir.

Comment réagis-tu lorsque ta requête n'est pas répondue de la façon que tu le voulais?
Est-ce que tu vas continuer à croire que Dieu va agir même s'il ne répond pas de la façon que tu le voulais?
Es-tu plus intéressé à voir les choses se réaliser de la façon que tu le souhaites ou à accepter la réponse quelle qu'elle soit et le voir le miracle s'accomplir à travers la réponse de Dieu?

Bonne réflexion,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

9 commentaires
  • dumael80 Il y a 5 années, 10 mois

    ce que je desire n'est pas toujours ce que Dieu desire, ma volonté n'est pas toujours celle de Dieu, la reponse que j'attend pour mes besoins n'est pas toujour la réponse de Dieu. Donc, laissons nous guider par la volonté de Dieu pour que nous puissions toujours réussir dans nos projets, car les projets que Dieu forme pour nous ce sont des Projets de Paix.
  • kassap Il y a 5 années, 10 mois

    Merci Eric pour ce message qui nous rappelle que le Seigneur sait ce qui est bon pour nous et ce ce qu'il nous donne en répose dans nos prières. Voici mon site :http://www.chapellefrancophoneedea.sitew.fr/
  • FB.annick.dalepe.90 Il y a 5 années, 10 mois

    Amenn il est l alpha et l'oméga il sait toutes choses vaut mieux le laisser nous diriger, en toute chose
  • Afficher tous les 9 commentaires