Mes 5 pains et 2 poissons

Mes 5 pains et 2 poissons
Ayant levé les yeux, et voyant qu’une grande foule venait à lui, Jésus dit à Philippe: Où achèterons-nous des pains, pour que ces gens aient à manger?
Il disait cela pour l’éprouver, car il savait ce qu’il allait faire.
Philippe lui répondit: Les pains qu’on aurait pour deux cents deniers
ne suffiraient pas pour que chacun en reçût un peu.
Un de ses disciples, André, frère de Simon Pierre, lui dit:
Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons;
mais qu’est-ce que cela pour tant de gens?

(Jean 6.5-9)

Comment réagirais-tu si Dieu déposait un fardeau sur ton coeur et que tu t’apercevais que tu n’as pas les ressources nécessaires pour répondre au besoin ?

La plupart du temps nous répondons une réponse similaire à celle de Philippe «Seigneur, je ne crois pas avoir ce qu’il faut pour faire ce que tu me demandes de faire».

Ensuite, comme André, nous faisons l’inventaire de ce que nous avons à notre disposition pour nous rendre compte très rapidement que nous n’avons que nos 5 pains et 2 poissons.

Ces 5 pains et 2 poissons entre nos mains ne produiront pas de grands fruits. Par contre, si nous faisons comme les disciples et que nous les remettons à Jésus, lui, il peut accomplir un véritable miracle avec nos faibles ressources.

C’est très important de comprendre que Dieu veut faire équipe avec nous dans le plan qu’il a préparé pour notre vie. Si nous avions tout ce dont nous avons besoin pour accomplir ce qu’il nous demande d’accomplir, nous ferions tout par nous-mêmes sans demander à Dieu d’intervenir.

Lorsque Dieu a planifié son plan pour ta vie, il savait très bien que tu n’aurais que 5 pains et 2 poissons à ta disposition. Puisque tu n’as que ces faibles ressources, tu n’as d’autre choix que de te tourner vers lui pour qu’un miracle puisse prendre place.
Malheureusement, la plupart des gens abandonnent lorsqu’ils se rendent compte qu’ils n’ont pas tout ce qu’il faut. Ils abandonnent à l’endroit où tout commence.
N’oublie jamais que tu n’auras jamais tout ce qu’il faut pour accomplir ce que Dieu te demande d’accomplir.

Dieu ne t’a donné que 5 pains et 2 poissons parce qu’il veut faire équipe avec toi afin que le miracle puisse prendre place et qu’il puisse se glorifier à travers le plan qu’il a préparé pour ta vie.

Quelle est cette chose que Dieu te demande d’accomplir sachant que tu n’as, à ta disposition, que 5 pains et 2 poissons?


www.dieuaunplanpourtavie.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire