Parents, soyons responsables!

Parents, soyons responsables!
" A la loi et au témoignage ! " Esaïe 8.20

Comment encourager nos jeunes gens et jeunes filles à s'engager pour le Seigneur, comment les intéresser à la vie de l'assemblée ?

Sans doute, chaque église locale a la responsabilité d'être attentive aux enfants, aux jeunes qui la fréquentent, de connaître leurs besoins pour y répondre avec l'aide du Seigneur. Sans doute aussi, malgré toute leur bonne volonté, les parents ne peuvent ni convertir leurs enfants, ni en faire des chrétiens bons et pieux.

Toutefois nous parents, n'oublions pas notre responsabilité. Nous possédons deux moyens d'aider nos enfants à s'attacher au Seigneur et à son assemblée :

la Parole de Dieu (" la loi " dans Esaïe). Montrons-leur quelle est son importance pour nous et son autorité sur nos vies. Comment pourraient-elles connaître le Seigneur et progresser dans leur vie avec lui sans la considérer comme une nourriture essentielle ? Donnons-leur de bonnes habitudes de prière et de lecture personnelle et en famille.
Le témoignage, c'est l'exemple que peuvent donner les parents à leurs enfants.

Nos enfants auront envie de fréquenter l'église locale si nous nous y rendons avec joie. Ils prendront part à ses activités si nous les présentons d'une manière  positive. Ils la respecteront si nous nous abstenons de critiquer ce qui s'y fait.

Si nous adoptons une attitude responsable, sans accuser notre église de maux qui, en fait, relèvent surtout de nous, si nous acceptons de nous remettre en question devant le Seigneur, nous pourrons espérer voir nos enfants s'intéresser à lui et à l'assemblée. Et si toutefois malgré nos efforts et nos prières, nous les voyons s'éloigner, continuons de prier avec foi pour eux. Le Seigneur fera germer un jour, dans le coeur de nos enfants, ce que nous y avons semé.

(Extrait de plaire au Seigneur)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire