Parure extérieure et intérieure

PSAUMES 139 verset 14 : "Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse ".

Pourriez-vous prononcer la même phrase avec sincérité? A l’approche de l’été certaines souhaitent perdre du poids, à coup de régimes ou de sport. La balance devient alors, un outil de choix, pour atteindre ses objectifs. D’autres prennent d’assaut les professionnels de la beauté, afin d’obtenir le look qu’elles désirent. Le miroir implacable de la salle de bain ne reflète malheureusement pas toujours ce qu’on voudrait y voir. Tous nos défauts y sont bien visibles et chacune voudrait changer quelque chose à son apparence. Or, il est fort possible, que ce que nous appelons défaut, ne le soit pas pour Dieu qui nous a créées .En réalité, les critères de beauté qui nous sont imposés, influencent ce que nous percevons de nous-mêmes. Ce qui peut conduire à une souffrance psychologique bien réelle pour certaines.

En tant que femmes chrétiennes, le corps que Dieu nous a donné devient son temple (1 corinthiens 6 verset 19). Quel privilège ! Puisqu’il a jugé bon d’habiter en nous, nous faisons bien de prendre soin de nos corps et de ne pas nous négliger. Il n’y a aucun mal à vouloir être belle et à se mettre en valeur de façon raisonnable. Nous avons toutes des atouts physiques que nous pouvons valoriser.

Toutefois, ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu. Voilà une autre forme de beauté, que la bible définit comme " un esprit doux et paisible " (1 Pierre 3 versets 3-4). Si nous prenons en considération ce qui est vraiment précieux, nous rechercherons surtout cette forme de beauté qui plaît à Dieu (Proverbes 31 verset 30). Alors, si je passe de longues minutes devant mon miroir, je veux aussi m’assurer que mon cœur est dans la paix et confiant en Dieu. Quand je me parfume, je veux être certaine que ma vie exhale le parfum de la bonne odeur de Christ (2 corinthiens 2 verset 15). Et lorsque je porte mes plus belles tenues, je veux être sûre que le vêtement de justice me revêt également.

Prière : Seigneur, merci de me donner une beauté intérieure découlant de ma relation avec toi et qui transcende ce que je suis à l’extérieur. AMEN.
9 commentaires
  • FB.kheyrah.hannah Il y a 3 années, 10 mois

    Merci pour ce message! Je l'ai copié pour le partager avec d'autres jeunes femmes pendant une conférence résidentielle à laquelle je prendrais part ce weekend. Merci encore pour cette précieuse ressource
  • Lisiane Randi Il y a 6 années, 10 mois

    WAOW quel merveilleux message! Merci Corinne et merci mon DIEU! Je veux être belle intérieurement pour Te faire honneur et que cette beauté intérieure soit bien visible et attire les gens vers Toi. Au nom de Jésus, AMEN!
  • Maevamum Il y a 9 années, 9 mois

    Merci pour ce rappel qui est d'une importance capitale car lorsque notre intérieur est beau et propre , l'extérieur le reflète automatiquement et c'est toujours une beauté qui coupe le souffle!!! Dieu lui même l'entretient tant que nous lui obéissons et faisons sa volonté! Dieu vous bénisse tous!
  • Afficher tous les 9 commentaires