Pas de Panique !

Pas de Panique !

J'aimerais vous entretenir de la panique. Qui n'a jamais paniqué devant ou telle situation. La panique est souvent une réaction incontrôlée. Elle peut être paralysante. Elle ne nous permet plus de voir les choses objectivement. Elle peut nous amener, dans la vie chrétienne, à remettre des choses acquises et nous transporter l'incrédulité. Non seulement elle peut nous amener à agir ou réagir d'une manière catastrophique mais également nous amener à capituler devant l'adversaire de nos âmes.

Le diable, en bon lion rugissant ou loup ravisseur, essaye d'amener la panique dans le troupeau. Souvent le troupeau est calme si le berger est calme et si le berger panique le troupeau ne tarde pas à en subir les conséquences, c'est pourquoi il s'attaque souvent en premier aux responsables d'églises.

Saviez-vous que le mot panique fait référence à un dieu grec : "Pan" qui était le dieu des bergers ?
Il avait un aspect effrayant : un nez crochu, des cornes, une queue, des pieds de bouc. D'ailleurs on a souvent, à tort, dessiné le diable ainsi...
Étant si terrifiant, on comprend pourquoi on raconte que lorsqu'il apparaissait brusquement parmi les gardiens de troupeaux, ceux-ci, tremblants de peur, connaissaient la panique !

Mais en Christ il en est tout autrement ! Nous ne devons pas céder à la panique car nous n'avons rien à craindre du diable étant du côté de Dieu.

Jac 4:7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

De plus le Dieu des bergers (et des brebis) est Jésus lui-même Le Bon Berger qui ne panique jamais et ne fuit jamais devant quiconque !

Jean 10:13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

1 commentaire
  • Odi Il y a 3 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour ce message. Apprend-Moi à garder le calme en toute circonstance en comptant sur toi, le prince de la paix. Que le saint-esprit déverse en mon coeur une paix qui surpasse toute intelligence humaine.