Pas sans combattre

Pas sans combattre

Il faut se rappeler que nous sommes en guerre contre les dominations, les principautés, les puissances de ténèbres qui tiennent les gens dans l'ignorance et l'incrédulité. Si vous voulons gagner des villes pour Christ nous devons savoir que les démons qui sont de redoutables guerriers ne les laisseront pas sans combattre.
Nous avons de pieux désirs de conquêtes et d'ouvertures d'œuvres mais sommes-nous prêts à faire la guerre ? Ceci dans la prière. Il n'y aura pas de paix où alors une ruse comme celle des gabaonites pour nous amener à faire des compromis.
Cette semaine j'ai pu voir un reportage au journal télévisé parlant d'une relique d'un "saint" que la ville honore et de sa statut que les pompiers promenaient. Toute la ville était derrière cette procession et chaque année 5 à 10 000 personnes se pressent pour voir ce spectacle. Le journaliste et la plupart des téléspectateurs trouvent tout cela bien "normal". Mais derrière cela il y a des puissances de ténèbres qui tiennent cette ville dans l'aveuglement car il est écrit :

1 Cor 10:19 Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose? Nullement.
20 Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.

Pour gagner une telle ville à l'Évangile il y aura obligatoirement un combat spirituel pour que les âmes passent de la puissance de Satan à celle de Dieu. Ce n'est plus la diane d'Éphèse mais le problème est le même :

Ac 19:27 Le danger qui en résulte, ce n'est pas seulement que notre industrie ne tombe en discrédit; c'est encore que le temple de la grande déesse Diane ne soit tenu pour rien, et même que la majesté de celle qui est révérée dans toute l'Asie et dans le monde entier ne soit réduite au néant.
Ac 19:28 Ces paroles les ayant remplis de colère, ils se mirent à crier, Grande est la Diane des Éphésiens!

Mais béni soit Dieu quand le plein Évangile pénètre dans les cœurs :

1Th 1:9 Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai,
10 et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

0 commentaire