Pendant la prière...

Pendant la prière...

J'aimerais attirer votre attention sur la nécessité de la prière et sur ses répercussions immédiates. Il est vrai de dire que la prière a souvent des conséquences pourl'avenir mais il est aussi exact de dire que la prière ou la communion avec Dieu a des conséquences immédiates. Bien des choses changent en nous et autour de nous pendant la prière. Si nous croyons que la prière est un moment passé avec Dieu, croyons que Dieu a son mot à dire pendant ce temps-là. Être dans la présence de Dieu peut déclencher toutes sortes d'actions de sa part : paroles, renouvellement, visitation, appel...

Pendant que l'on prie le ciel peut s'ouvrir :

Lu 3:21 Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit

Combien de fois le ciel nous semble fermé, les portes fermées, les situations verrouillées...

Nos efforts ne peuvent rien y changer, nos paroles non plus, seules la prière, la recherche de Dieu peuvent déclencher des phénomènes surnaturels.

Jac 5:17 Elie était un homme de la même nature que nous, il pria avec instance pour qu'il ne pleuve point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit.

Pendant la prière notre visage peut changer :

Lu 9:29 Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur.

En effet nous pouvons être abattu, découragé, sans joie et sans paix. Notre visage peut être défait à cause d'un échec, d'une persécution ou d'une blessure... et ça se voit et se ressent. La prière peut changer miraculeusement cet état de fait et briser le cercle infernal de l'abattement !

Ps 34:6 Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.

Pendant la prière le Saint-Esprit parle et appelle :

Ac 13:2 Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit, Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés.

C'est la moment idéal pour entendre l'appel de Dieu pour sa vie. C'est aussi le moment idéal pour que les autres l'entendent aussi. Le Saint-Esprit comme une colombe, aime se poser sur des coeurs en attente et à l'écoute. Attendons-nous pendant la prière à entendre, oui je dis bien à entendre la voix du Seigneur donner ses directives. Aucun comité, aucun orateur ne peuvent remplacer les décisions que Dieu donne pendant la prière. N'y a-t-il pas souvent là des lacunes ?

1Sa 3:10 L'Eternel vint et se présenta, et il appela comme les autres fois, Samuel, Samuel! Et Samuel répondit, Parle, car ton serviteur écoute.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • Marie-anne Berne Il y a 4 années, 3 mois

    Que le Saint-Esprit nous aide dans la prière pour écouter ce que Notre-Seigneur veut nous dire dans le secret de notre coeur afin de diriger nos vies vers plus d'amour et de charité envers notre prochain.