Pensez-vous que Dieu ait besoin de vous ?

Pensez-vous que Dieu ait besoin de vous ?

Dieu recrute tout le monde : vous l'avez confirmé massivement il y a quelques années, dans cette Question TaboueMais Dieu a-t-il besoin de VOUS ?

Pensez-vous que Dieu ait besoin de vous ?

Oui Non Je ne sais pas Je me pose la question
2290 participants
Sur un total de 2290 participants
Dites-nous en commentaire pourquoi avoir fait ce choix !

On entend souvent cette phrase :
"Dieu n’appelle pas des gens capables, mais il rend capables ceux qu’il appelle".

Regardons ensemble comment Dieu a choisi et équipé le roi David :

David est le plus jeune de la fratrie. A ce titre, il passe tout son temps auprès des brebis et de leurs agneaux. Il les défend contre les bêtes sauvages, au risque de sa vie, et il joue de la musique et loue son Dieu.

Pendant ses longs temps de solitude, le jeune homme rêve peut-être, sans doute même, de servir son peuple comme soldat, comme ses grands frères, mais l'idée même de devenir roi sur toutes les tribus d'Israël ne l'a probablement jamais effleuré.

Pourtant Dieu a un grand et beau projet pour le jeune berger

Il envoie son prophète Samuel pour oindre le prochain roi, car Saul ne fait plus l'affaire. Samuel arrive chez Esaï, et est très impressionné par la beauté et la taille de ses sept fils, mais à chaque fois Dieu lui dit intérieurement : « Non, pas celui-ci ». Comme aucun des jeunes hommes n'est retenu, Samuel demande à leu père s'il n'en resterait pas un dernier.

« Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère, l’homme regarde à ce qui frappe aux yeux, mais l’Eternel regarde au cœur. »
1 Samuel 16.7

On va lui chercher David, le jeunot, celui qui n'avait même pas été invité. Et là, coup de théâtre :

C'est David que Dieu a choisi !!! (1 Samuel 16.12)

Imaginez la réaction, non seulement du père, mais des frères. On en a un aperçu quand David, sur l'ordre paternel, vient apporter de la nourriture à ses frères sur le champ de bataille. (1 Samuel 17.17-19)

Eliab, le frère aîné de David, l'avait entendu parler à ces hommes, et il fut enflammé de colère contre lui. Il dit : « Pourquoi es-tu descendu ici et à qui as-tu laissé ton petit troupeau dans le désert ? Je connais ton orgueil et la méchanceté de ton cœur. C'est pour voir la bataille que tu es descendu. »
1 Samuel 17.28

La suite n'a pas fini de nous étonner : c'est David, cet adolescent de 17 ans, berger de son état, qui avait récemment reçu l'onction royale et en bonus le Saint-Esprit, qui défie le géant Goliath et qui le tue d'une petite pierre lancée avec sa fronde. 

David agit pour l'honneur de Dieu et en son nom, l'Eternel Dieu, que le Philistin insulte depuis des jours et des jours, et il rend toute la gloire de sa victoire à Dieu, son Dieu !

Dieu a choisi les choses basses et méprisées du monde, celles qui ne sont rien, pour réduire à néant celles qui sont, afin que personne ne puisse faire le fier devant Dieu.

Dieu a choisi le jeune David et lui a donné un ministère qui a laissé de belles traces dans l'Histoire.

Qu'avait David de plus que ses frères ? Juste un cœur tout tourné vers Dieu et un désir de lui plaire en lui obéissant. Etait-il parfait ? Non, d'ailleurs la suite de sa vie nous l'a démontré. Mais dans toutes les circonstances de sa vie, cet « homme selon le cœur de Dieu » lui a gardé cette fidélité des premiers jours. (Actes 13.22)

De la même façon Dieu appelle chacun d'entre nous à le servir :

  • si nous avons un cœur pour Lui

  • si nous désirons plus que tout lui plaire

  • si nous lui obéissons

Concrètement, si vous n'avez pas encore une idée claire sur votre appel, je vous encourage à suivre notre formation gratuite en ligne sur ce thème "Découvrir votre appel".

Vous êtes bienvenu au service du Seigneur ! Faîtes seulement le premier pas que votre coeur vous dictera, et Dieu vous montrera les suivants. Il vous ouvrira peut-être même des portes auxquelles vous n'avez jamais pensé !

Considérez, frères et sœurs, votre propre appel : il n'y a parmi vous ni beaucoup de sages selon les critères humains, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages. Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes. Et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.
1 Corinthiens 1.26-29
 Amen !!!

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Retranscrit par les mains d’Elisabeth, ce récit rend la vie des siens dynamique et pétillante. Il nous fait passer des rires aux larmes, des concepts les plus rudimentaires à la philosophie de la vie...

L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.

Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien ! 

86 commentaires
  • Philippe Vanden Berghe Il y a 5 mois, 3 semaines A voté(e) "Non"

    Parce que Dieu est omnipotent.
  • Philippe Vanden Berghe Il y a 5 mois, 3 semaines A voté(e) "Oui"

    Dieu vit en moi et il est de mon devoir de Le faire connaître
  • precieuxlungonya Il y a 6 mois, 1 semaine A voté(e) "Oui"

    Oui pourquoi je suis fais à l'image de Dieu étant son image il a besoin de moi,en plus de cela en montra son affection pour moi il même envoyer son fils pour me libéré du pêcher Modifié il y a 6 mois, 1 semaine
  • fednersaintpierre Il y a 6 mois, 2 semaines A voté(e) "Je me pose la question"

    Je ne pose pas la question par ce que: si Dieu le voulait, Il pouvait précher ce message dans un clein deuil mais. Pour précher l'évangile, ce n'est pas que Dieu a besoin de nous mais, Dieu veut que toi et moi nous faisons partir de ce grand plan qu'Il pour l'humanité, pour toi et moi.
  • Nicky Il y a 11 mois, 3 semaines A voté(e) "Oui"

    Parce que le Seigneur JÉSUS-CHRIST est mort sur la croix pour moi et que ce sacrifice ne peut pas être vain...
  • Préscilla Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Car Dieu nous demande de parcourir la terre pour faire des disciples. Il nous demande d etre la lumiere et le sel de la terre. Et Il a besoin de nos prières.
  • Jean-François Il y a 1 année, 1 mois

    Dieu dit " faisons l'homme à notre image selon notre ressemblance " Genèse 1.26 n'y a -t’il pas là, la plus belle déclaration de notre Dieu à notre égard...car il voulait se servir de l'être humain pour sa gloire...celui-ci outrepassant son droit, par la prétention à céder d'être "comme des dieux "...pour autant notre Dieu , dans son amour infini, nous a permis en Jésus, de retrouver en lui, la nature et les dons que Dieu lui avait donné...notre réponse devrait être " Que ma bouche publie la louange de l'Eternel. et que toute chair bénisse son saint nom, à toujours et à perpétuité " Psaume 145.21 Gloire à notre Dieu ! Ce que nous expérimentons avec notre Dieu individuellement, son besoin de nous trouve son origine dans le fait d'avoir créé l’homme comme son propre reflet..c'est en Jésus que Dieu manifeste son besoin de nous, pat cet amour unique qu'il nous témoigne en son Fils... Modifié il y a 1 année, 1 mois
  • Hakim SEGUENI Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    J'ai dit oui, parceque Dieu non seulement m'as sauvé par la mort de son fils Jesus sur la croix, mais Il veut que je devienne le disciple de Christ, pour le salut d'autre âmes et agrandir son royaume
  • stephaniebofua Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Quand Dieu a sauvé il nous a donné aussi la mission d’aller et de faire de toutes les nations les disciples. Voilà pourquoi Dieu a besoin de nous pour accomplir sa mission. Nous sommes sauvés pour sauver.
  • Nogah Nkurunziza Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Je pense que dans l’absolu Dieu n’a pas besoin de nous puisque nous sommes sa création, donc cela confirme le fait que c’est nous qui avons besoin de lui étant donné que nous sommes dépendant de notre créateur, exactement comme un bébé dépend de sa mère et de son père. Mais il faut nuancer le propos car si Dieu nous a créé c’est parce qu’il avait un plan pour nous, et donc il a besoin de nous pour qu’on accomplisse son plan, pour qu’on le serve et qu’il puisse mener à bien sa commande. Alors oui nous sommes utiles à Dieu lorsque nous respectons le plan mis en place par lui pour nous, un plan qui nous permet de travailler avec lui tout en entretenant notre relation avec lui. Sinon, nous sommes disqualifiés d’avance.
  • Emmanuelle Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Non"

    Car Dieu n'a pas besoins de personne pour faire avancer son rauyome, mais il a bien voulu qu'on en face parti parce qu'il nous aime. Comme un jeune enfant qui construit une cabane avec son père. Il tient la planche et donne, les outil à son père ect. Ont le sais, son père pourait très bien le faire seul, mais s'il a voulu le faire avec son garçon ou sa fille, c'est pour passer un temps avec son enfants.
  • Joyce Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Shalom shalom à tous dans le jardin d'Éden Adam et Ève ont péché la conversation entre Dieu et l'homme ces coupé parceque Dieu venait tout les jours vers l'homme depuis notre peché l'homme devient très loin de Dieu et pour nous ramener près de lui Dieu nous a racheté par le sang de Jésus parceque Dieu ne veux pas que l'homme soit loin de lui Modifié il y a 1 année, 1 mois
  • Zoé Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Oui je crois que Dieu a besoin de tous car il appelle tous à lui même si sur toute la terre on touche seulement une personne par l'évangile cette unique personne peut faire la différence et en toucher des millions ! Dieu a besoin de chacun d'entre nous et chacun a une mission différente !
  • Marie-Martine Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Non"

    Notre Grand Dieu est OMNIPOTENT - OMNISCIENT - OMNIPRÉSENT. Je crois que Dieu n'a pas besoin de nous car Il se suffit à Lui-même. Par contre, Il peut très bien nous choisir pour accomplir ses nombreux desseins. En plus, Il prépare son serviteur afin que celui-ci puisse accomplir la tâche à la façon que Dieu a prévue. J'ai remarqué que dans la Parole, Dieu choisissait les personnes faibles ou les derniers de famille ayant un coeur pur afin d'être oint pour chacun de Ses Plans. Je te rends grâces Seigneur pour Qui Tu es. Oui, TU ES LE GRAND JE SUIS. ALLÉLUIA ! Modifié il y a 1 année, 1 mois
  • Elyette Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Notre Dieu est Amour , je suis son enfant dont Il a écrit le nom dans sa main ; et tout cela malgré mon péché , c'est Lui mon Seigneur qui me rend forte
  • Malika Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    car la où le pêcher abonde la grâce surabonde étant grande pécheresse Dieu a besoin de moi...amen
  • Diane Agbe Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu a dit ,allez dans toute les nations soyez mes témoins donc comprenez par là que je suis l’un des témoins de Dieu Par conséquent mon Dieu a besoin de moi Modifié il y a 1 année, 1 mois
  • Jean-François Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    parce que nous avons été créés... à son image, bien que celle-ci fut ternie par notre péché, il nous a rétablis pour sa gloire en Jésus... Que chacun, chacune glorifie son nom !
  • mariechantalnkoaetoundi Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu aussi a des besoins
  • GeorgesLabont Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Dans toute l' ancienne alliance, on voit combien Dieu a besoin de ses sujets . c'est la même chose, un Monarque sans sujet, n' est pas monarque. Dieu nous a crée pour notre amour, notre adoration et notre respect. Le reste vous le savez!
  • ouangsaiba Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    J'ai voté Oui, Parce que la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Et j'ai cette conviction que je dois plus me rapprocher de Dieu car il a un plan pour moi.🙏🏽
  • clarisseomoyeniola9 Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    IL dit dans sa parole: "allez faîtes de toutes les nations des disciples en les baptisant au nom du Père du Fils et du Saint Eprit" donc vous convenez avec la parole qu'IL a besoin de moi et vous. Merci
  • asiremologie Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    car Dieu a un projet ''le salut des âmes'' et ce projet doit être réalisé par Mt 28.19-20. donc IL a besoin de moi pour m'envoyé dans ma ville, dans mon pays et dans toutes les extrémités de la terre.
  • Daniel Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Parce que Jésus est venu sur la terre pour racheter l'humanité..... Et donc tout Homme Dieu à besoin de lui ..
  • Mohammed ERRAMY Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Non"

    Je crois que Dieu n'a besoin de personne. Mais dans sa Grâce et avec son Amour, il veut bien bien que nous soyons ses ambassadeurs auprès des humains dans ce monde déchu.
  • kathyM Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Non"

    Parceque Dieu peut tout faire lui-même ! Il n'a pas besoin de nous. Il choisit de nous associer à son œuvre par amour !!!
  • Lea Grondin Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Pour annoncer la bonne nouvelle à tous les Hommes et accomplir ce que dieu nous demande de le faire
  • Laurent SIMONOT Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Je pense qu'il a besoin de nous pour manifester sa gloire et pour nous utiliser afin de répandre la Bonne Nouvelle.
  • patoche33 Bénévole du Top Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Notre Dieu appel des gens ordinaires pour faire des choses extraordinaires
  • Emmanuel Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu a besoin de moi parce que "la moisson est grande mais il y a peu d'ouvriers." Donc il veut que je sois à Son Service
  • ziani.sylvie Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Non"

    Si je ne pense pas que DIEU ait besoin de nous , de moi , c'est parce qu'Il est Le Tout-Puissant , La Divinité Céleste . Alors n'inversons pas les rôles , c'est nous qui avons besoin de Lui ! DIEU est notre créateur , Il donne la vie autant à la faune , la flore et l'espèce humaine . Seul l'homme éprouve cette nécessité de prier . Les animaux , eux , poursuivent leur destiné sans implorer le ciel pourtant Dieu les protège des hommes . Ce qui nous arrive aujourd'hui telle la sécheresse voire la violence des changements climatiques perpétrée par des tempêtes, des tremblements de terre et même des éruptions volcaniques restent les conséquences de la négligence de l'homme sur la planète et son environnement vital . DIEU n'a pas besoin de nous mais en revanche Il doit être fortement déçu de ces hommes qui veulent , eux , se prendre pour Dieu et exiger un retour de leurs frères de génération . Nous avons besoin de DIEU en l'interpelant avec nos prières afin qu'Il prenne connaissance qu'il y a des humains qui Lui sont reconnaissant de ses bienfaits et que DIEU ne fasse pas une punition collective de l'espèce humaine devant sa débauche sur Terre .
  • rtdjate Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu a besoin de nous pour toucher nos semblables, pour que nous soyons les témoins de son amour envers les hommes. Il a besoin de nous pour son service
  • Laurent Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Je pense que dieu a besoin de moi pour participer à ramené les brebis égarer qui son dans mon entourage familiale et sur mon trajet de tous les jours 🙏🏾
  • Carine Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Parce qu il a dit dans jean, comme le père m a envoyé, moi aussi je vous envoie . Allez dans les Nations. Il n à pas choisi une catégorie de personnes. Il prends des personnes qui acceptent de lui obéir et de faire sa volonté, et après il equipe.
  • Marie-ClaudeBuisson Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Non"

    Parce que est tout puissant mais il désire notre contribution à la construction de Son Royaume sur la terre;
  • Jacqueline Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Oui Dieu a besoin de moi pour témoigner de son amour aux autres et les amener au salut
  • Gilles-René Jacoberger Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Je ne sais pas"

    Non, je n'ai pas "voté" "je ne sais pas" mais "oui' ; j'avais commencé à écrire et puis un mouvement m'a tout effacé ! Je reviendrai. À la grâce de Dieu Trinité Sainte et tout pour Sa plus grande gloire ! Amen !
  • elena13 Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Bien sur que Dieu a besoin de notre amour pour lui en retour, sinon il n'aurait pas fait le premier pas… pour des pauvres pêcheurs comme nous qui l'ignorions avant de le rencontrer.
  • Pierre Midgley Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Eh bien, Si Jésus avait besoin d'un âne bien sûr qu'il a besoin de moi!
    • Pierre Midgley Il y a 1 année, 1 mois

      Merci aussi! Mains il ne fait aucun sens à moi de dire, en même temps, qu'il n'a pas besoin de nous, et en même temps qu'il se sert de nous. Je comprends qu'il semble d'avoir raison de parler à son sujet en termes philosophiques mais je crois que si Dieu décide de se servir de quelqu'un, on n'a pas tort d'en décrire utilisant 'besoin'.
    • Marie-Martine Il y a 1 année, 1 mois

      Pierre, merci pour le commentaire, mais je crois que Dieu n'avait pas besoin de l'ânesse mais Il s'est servi d'elle pour accomplir son plan qui était de réveiller Balaam. Le Seigneur est Infiniment Tout-Puissant. Il peut faire toutes choses comme bon Lui semble avec ou sans nous. Sois béni!
  • Salomon Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Bonjour cher frère en Christ. Dieu à besoin de nous parce que il nous la prouvé en mourant à la croix afin que qui conque croit en lui soit sauvé
  • FrancoiseGodivier Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Sans volonté de changer ma situation Dieu n'aurais rien pu faire pour me sauver.Amen !!
  • alain.bronner293 Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Non"

    Alain Dans l'absolu Dieu n'est jamais prit au dépourvu si nous refusons un service qu'il nous demande ; "après avoir tout accompli, dites ; nous sommes des esclaves inutile": Il trouvera toujours une solution ou qq un d'autre ! D' un autre côté, Il se plait et dans son Amour Il éprouve un "besoin" de nous utiliser pour sa Gloire et notre bénédiction ! cf sa demande à boire à la femme samaritaine etc.. En fait les deux sont Vrai !!! TEL EST NOTRE DIEU INFINI !!!
  • Élie Il y a 1 année, 1 mois

  • Mathias Il y a 1 année, 1 mois

    C'est merveilleux, je suis puissamment béni.que le seigneur vous bénisse également.amen.
  • dograce.aurore Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Oui parce-que ma venue sur terre n'est pas pour rien. DIEU a un plan pour ma vie et je dois l'accomplir avant de retourner vers LUI.
  • Marie louise Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu a besoin de ses enfants .qui ne se perdre pas dans le monde.
  • Nanou38 Bénévole du Top Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu a créé l'homme parce qu'il avait besoin de lui, il l'aime d'un amour inconditionnel pourvu que l'homme aime Dieu et vive avec lui. Il est notre père. Donc oui Dieu a besoin de chacun d'entre nous et l'amour est sa première condition.
    • Gilles-René Jacoberger Il y a 1 année, 1 mois

      Oh Dieu aime assez chaque humain et inconditionnellement en plus ! Dans cet Amour, Il frappe à la porte de chaque cœur, inlassablement ; alors quand la porte s'ouvre, ... !!! Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit dans tous les siècles, séculaires et séculiers ! Amen !
  • elavagnon Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu est souverain Il choisit qui il veut et à son temps Tout ça il le fait à cause de son grand amour . L"appel de Dieu n'est pas basé sur notre capacité mais sur son amour qui vas transformer notre vie entière selon son plan pour chaque individu qu'il appelle Dans Jean 15:16 [16]Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
  • Lilise137 Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Bonjour, Comme il est dit dans les livres de MATTHIEU 9 : 37 et de LUC 10 : 2 par Jésus : "Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson." J'ai donc ma part à faire pour faire connaître le Royaume de Dieu ici-bas avant de quitter ce monde !
  • 61chris Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Nous sommes des instruments entre ses mains et nous sommes revêtue de son St Esprit et de sa puissance pour cela.
  • rozange Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Pourtant Dieu a un grand et beau projet pour le jeune berger C'est David que Dieu a choisi !!! Dieu a choisi le jeune David et lui a donné un ministère qui a laissé de belles traces dans l'Histoire. Vous êtes bienvenu au service du Seigneur ! Faîtes seulement le premier pas que votre coeur vous dictera, et Dieu vous montrera les suivants. Il vous ouvrira peut-être même des portes auxquelles vous n'avez jamais pensé ! Amen!!!!!!!!!!!!!!!
  • paulafilsaime Il y a 1 année, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Je me dis que peut-être, mais tout reviens au même, c’est nous qui en avons besoin, pourquoi en aurait-il besoin de nous? Pour l’adorer? Le louer? Les anges le font déjà alors, je me pose vraiment la question.
  • felix Il y a 5 années, 3 mois

    Dieu a-t-il besoin de nous? la réponse est pourquoi faire ! pour le défendre ? non , pour l'aimer et l'adorer ?oui pour accomplir ses plans oui, et dans cela , nous avons tous notre partition a jouer.
  • Joël Lorand Il y a 5 années, 7 mois

    Mon premier réflexe est de répondre Non, en quoi Dieu aurait il vraiment besoin de nous ? Ensuite je pense que dit la Bible ? que Dieu nous aime alors dans ce sens je me dit que Oui si l'on existe c'est qu'il a besoin de nous. Ensuite je me demande ce que dit la Bible plus précisément et je regarde le commentaire ci-dessus. Dieu nous a créé, il nous a choisi et il nous appelle oui c'est ce que nous dit la bible et l'esprit me dit que je suis précieux. Est-ce cela "avoir besoin de" ? c'est être dans un lien de nécessité, de dépendance. Là je me dit ce n'est pas une question qui est traité dans la Bible ni donnée en révélation. Dans notre vie actuelle nous n'avons pas la bonne perspective pour pouvoir répondre à une telle question, il nous faut rechercher Dieu son royaume et son amour et non une considération disparate lié à un besoin de sa part.
  • luceda Il y a 5 années, 10 mois

    Seigneur Jésus, montre moi le chemin! Daignes focaliser toute mon attention sur ton chemin de croix afin que je puisse y discerner toutes les merveilles que tu m'as obtenues au prix de ton sang précieux. Amen.
  • dijdalia Il y a 5 années, 11 mois

    amen j'aimerai servir ms je suis si rien! n'ai aucun équipement ni talent bidon!! bonne à rien!! ni appel c'est important de savoir sa volonté!!
  • Nathalied Il y a 5 années, 11 mois

    Mon coeur est angoisser je veux changer
  • laudo Bénévole du Top Il y a 5 années, 11 mois

    Que Dieu nous donne son regard. Arrêtons de nous comparer aux "Super-extraordinaires-serviteurs-de-Dieu". Commençons dans les petites chose que nous savons, au talent que Dieu a mis en nous. Développons-les. Dieu désire nous faire grandir. Il y a mille manières de le servir. Et grâce à l'Eglise Corps du Christ nous pouvons trouver conseil et encouragement.
  • jg.josette.guerrero Il y a 5 années, 11 mois

    Seigneur peux-tu m'aider ?
    • ELIO Il y a 5 années, 8 mois

      Comme des brebis dispersées sur ce grand champ de la planète Terre, ainsi ont été, et le sont encore, tous ceux qui appartiennent à la bergerie du Seigneur : elles ont entendu sa voix, cette voix qui parle à leur cœur, et les portes de la bergerie ne se fermeront que lorsque toutes seront rentrées, comme du temps de l’arche de Noé où Dieu attendit que tout ce qui devait y rentrer, pur comme impur – c'est-à-dire ce qui est parfait comme ce qui ne l’est pas –soit au complet. La conclusion fut que tout ce qui était dans l’arche eut la vie sauve. Il en est ainsi de tous ceux qui composent l’église, et le Seigneur purifie l’ensemble, purs et impurs, car il n’y a personne de parfait devant Dieu, mais tous le deviennent par le sacrifice de son fils. C’est pourquoi notre Sauveur est comme un baume pour nos imperfections, nos ressentis de culpabilité et sa grâce nous régénère tous les jours. Il est notre soutien en toutes choses car il sait ce dont nous avons besoin pour marcher à sa rencontre. Plus qu’un ami, c’est un Père et il répond toujours à nos attentes sans attendre de nous un quelconque exploit, sinon de la sincérité, de la foi, de la reconnaissance, de l’amour en retour. Voila donc, Josette, cette vérité qui libère en toute simplicité et qui pourtant est comme une armure contre les pièges du malin, ce que nous avons tous éprouvé à certains moments de notre parcours, mais la victoire nous est assurée car notre berger, le lion de la tribu de Juda a déjà vaincu (Ap 5 :5). Bien à vous dans le Seigneur.
  • Léa-Estelle Gnezzere Il y a 5 années, 11 mois

    Seigneur je veux être à ton service soutien moi
  • Florence Il y a 5 années, 11 mois

    Seigneur que je fasse ta volonté même dans des moments difficiles, car je sais que tu es avec moi.Je crois en toi mon Dieu.
  • Jean-Denis Il y a 5 années, 11 mois

    Seigneur ne me laisses pas dans les doutes,éclaires -moi SVP Papa à me rendant capable.merci SEIGNEUR gloire à toi.
    • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 5 années, 11 mois

      Bonjour Jean-Denis, vous pouvez suivre notre formation "découvrir votre appel". Elle va vous aider. https://topformations.com/decouvrir-votre-appel
  • babpg2007 Il y a 5 années, 11 mois

    Non, c'est le contraire de cela!
  • FB.anne.bonneau Il y a 5 années, 11 mois

    Aide-moi Seigneur à te suivre là où tu veux que j'aille.Amen
  • Olivier Il y a 5 années, 11 mois

    Dieu m'a créé en tant que son ambassadeur sur terre. C'est-à-dire la terre et tout ce qui s'y trouve sont supposés vivre Dieu à travers moi l'Homme. J'ai ce mandat de cultiver (garder, apporter tous les soins nécessairesà) la terre afin d'y faire abonder la vie (qui est l'essence de Dieu). C'est à moi de voir, avec la Lumiere divine, ce qui est entrain de dépérir, en faire le rapport au Père et recevoir de Lui tout ce qui permet de le raviver. C'est pourquoi je suis la créature la plus précieuse que Dieu a pris le temps de façonner, contrairement aux autres qui existent juste au souffle de sa bouche. C'est la raison pour laquelle je suis la créature qui peut tout de Dieu. C'est donc ma responsabilité si la terre se meurt. Ainsi donc, tant que j'ai compris ce principe et que je reste fidèle à ma tache, Dieu a besoin de moi et me confiera plus de dragmes. Dieu m'a responsabilisé et Il ne touchera plus à rien sur terre sans que l'Homme ne veuille l'accomplir. Et Dieu ne se repand pas de ce qu'il a déjà arrêté. Mais je peux choisir de ne rien faire pour lui avec les talents qu'il m'a Donné. Alors là, il m'ignorera tout simplement et le destructeur de ceux qui détruisent la terre aura le plein droit de m'éffacer. Si le besoin s'entend au sens du sentiment de manque, jamais Dieu ne sera en cours de moyens pour faire realiser sa volonté. Et si moi je refuse, un autre le fera certainement. Même les pierres, Il peut les rendre aptes à ma place.
  • David Nohoua Il y a 5 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ta grâce
  • jfalaise41 Il y a 5 années, 11 mois

    Montre-moi Seigneur Dieu le chemin que je dois suivre pour être utile et te servir . Merci Seigneur je m'attends à Toi Amen.
  • Normand.Thouin Il y a 5 années, 11 mois

    Dieu a besoin de nous parce qu'il a CHOISI d'avoir besoin de nous. Alors même ce besoin de nous est une grâce qu'il nous accorde
  • Carline Il y a 5 années, 11 mois

    Merci Christ
  • Nathalie Il y a 5 années, 11 mois

    Pour moi DIEU n'a pas besoins de nous car il est notre créateur et le tout puissant, mais par son Immense AMOUR qu'il a pour nous( pauvre pecheur) il veut nous faire partager ses desseins et donc veut nous utiliser pour sa seul GLOIRE. Louange et gloire a son sains nom;
  • valaire ndago Il y a 5 années, 11 mois

    Seigneur sans toi je ne peux rien Utilisé moi pour te servir pendant toute ma vie sur terre.dans le nom puissant de Jésus.
  • brigitte Il y a 5 années, 11 mois

    Dieu fait moi connaître mon chemin donne moi le dicernement que je puisse entendre ton appel !!! Amen !!!
  • yvonnedusud Il y a 5 années, 11 mois

    Dieu pourrait se" passer"de nous! c'est par amour qu'Il nous utilise (pas par besoin)..Il veut être "avec" nous et nous fait participer à Son Plan...non?
  • Carole Il y a 5 années, 11 mois

    Dieu appelle tous ceux qui croient en LUI .... " Allez , et faites de toutes les nations mon peuple " le but etant que le plus grand nombre soit sauvé pour passer l'éternité auprès de LUI et non dans l'étang de feu avec le diable . Nous sommes l'oeuvre de Dieu et Il nous aime d'un amour insondable, infini . Jésus est mort uniquement par Amour , pour nous racheter de la vie Éternelle loin de Dieu et de sa Paix.
  • KINAI Il y a 5 années, 11 mois

    Il nous appelle tous, mais par manque d'Esprit de dicernement en nous, nous ne repondons pas. Que sa lumiere nous eclaire sur son appel. Amen!
  • Mumu Il y a 5 années, 11 mois

    Amen
  • mamieo Il y a 5 années, 11 mois

    Dieu m'appellera et je lui réponds OUI. Amen.
  • Jean-François Il y a 5 années, 11 mois

    Très heureux d'être au service du Seigneur ! pour sa gloire et son nom ....