Peut-on être chrétien et intelligent ?

Peut-on être chrétien et intelligent ?

Notre société colporte un certain nombre de clichés concernant les chrétiens :
arriérés, dinosaures, has been, inadaptés …
Qu'en est-il exactement ?

Peut-on être chrétien et intelligent ?

Oui Non Je ne sais pas
1136 participants
Sur un total de 1136 participants
Dites-nous en commentaire pourquoi avoir fait ce choix !

Chrétien : un profil-type ?

Pour certains, le profil du chrétien semble être celui de la vieille fille, mal peignée et au menton poilu, tristement habillée de gris, qui fait des visites aux pauvres. Elle est gentille, mais pas trop intelligente, alors on admet qu'elle puisse croire en Dieu.

Mais la bonne nouvelle, c'est que nous pouvons très bien être jeunes (et moins jeunes !), parents et même grands-parents d'une famille nombreuse, bien habillés, intelligents, agréables à regarder et à écouter, attentifs aux pauvres et aux malades, et croire en Dieu de tout notre coeur !

PS : si vous ne cochez pas toutes les cases, ce n'est pas grave !

Que dit la  Parole de Dieu ?

La Bible nous dit que nous sommes faits à l'image de Dieu, alors nous pouvons honorer Dieu par tout ce que nous sommes à l'intérieur, notre intelligence, notre volonté, nos émotions … Et à l'extérieur, par notre comportement social et par notre apparence.

Puis Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance ! Qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. »
Genèse 1.26

Les athées convaincus pensent qu'un être humain intelligent ne peut pas croire en Dieu, et encore moins croire à sa venue sur terre, à sa conception miraculeuse dans les entrailles de Marie, à ses miracles et pire, à sa résurrection. 

Mais la nature elle-même nous parle du Créateur !

Car, depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses œuvres quand on y réfléchit. 
Romains 1.20

Et si on va plus loin dans le raisonnement, on peut même être scientifique ET chrétien. Regardez plutôt cette page de notre site ComprendreDieu.com

Les plus grands scientifiques de tous les temps croyaient en Dieu !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Retranscrit par les mains d’Elisabeth, ce récit rend la vie des siens dynamique et pétillante. Il nous fait passer des rires aux larmes, des concepts les plus rudimentaires à la philosophie de la vie...

L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.

Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien ! 

57 commentaires