Pour mieux vivre ensemble : armez-vous de douceur!

Philippiens 3 verset 4 : Que votre douceur soit connue de tous les hommes

Vous pensez sûrement que la douceur est signe de faiblesse ou de lâcheté. Il est d’usage de faire preuve d’agressivité pour faire valoir nos droits ou pour obtenir des autres ce que l’on désire d’eux. La douceur n’a pas bonne presse. En réalité, les principes bibliques sont parfois complètement opposés aux valeurs de notre société. La douceur est pourtant une arme secrète efficace qui peut débloquer certaines situations. En outre, Dieu promet le bonheur et un héritage à ceux qui la manifestent (Mathieu 5 verset 5).

Pour comprendre ce qu’elle procure dans nos relations aux autres, tournons nos regards vers quelques personnages bibliques. Anne, alors qu’elle invoque Dieu, ne se met pas en colère lorsque le prophète Elie lui reproche d’avoir trop bu, mais elle expose sa situation avec calme (1 Samuel 1 verset 15-16). David face aux persécutions de Saul ne cherche aucunement à se venger quand il en a l’occasion, mais laisse Dieu agir (1 Samuel 24 versets 6 à 7). Face à certains chrétiens qui remettaient en cause son autorité spirituelle, l’apôtre Paul répond par une douceur presque maternelle (Galates 4 verset 19). Quelle récompense le fruit de la douceur a produit dans leur vie ? Anne a obtenu le fils qu’elle désirait, David a été proclamé roi, au temps voulu par Dieu, l’apôtre Paul a achevé sa mission avec succès en propageant l’évangile.

Seul le Saint-Esprit peut produire dans nos vies, la véritable douceur selon Dieu, quelque soit notre caractère. Elle est sœur de l’humilité, mais sait faire preuve de vigilance et ne souffre pas de compromis avec le mal. Jésus dit de lui qu’il est doux et humble de cœur (Mathieu 11 verset 28) Il s’humilie jusqu’à se faire serviteur, lui, le dieu de l’univers, mais sait dire avec vigueur aux pharisiens ce qu’il pense d’eux. Quel exemple extraordinaire d’équilibre! Laisser la douceur s’exprimer dans nos vies, c’est faire preuve de sagesse.

Vous vous sentez épuisée, vous avez tout tenté pour régler une situation relationnelle difficile, sans succès ? Essayez donc l’arme secrète de la douceur !

PRIERE : Seigneur, je crois qu’il y a une grande récompense et une puissance cachée dans la douceur. Aide-moi à la manifester par ton Saint-Esprit dans mes relations avec les autres.






Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

15 commentaires
  • ioua Il y a 7 années, 6 mois

    seigneur, aide moi a manifester la douceur dans mes relations avec les autres et que toute la gloire soit a toi dans le nom de JÉSUS amen
    • Sharmion Il y a 6 années, 11 mois

      Toujours contente que tu aimes mes photos...on n'est pas gâté avec les choix en automne, comme on est en printemps et en été! Je cherche davantage les rescapées d'été! Non, ce n'est pas réservé aux soeurs, mais c'est vrai que les femmes discute plus facilement leurs états d'âme!! Blessings in His holy name.
  • parade Il y a 7 années, 12 mois

    La douceur calme les tempêtes ! Amen!
  • parapheur Il y a 9 années, 2 mois

    Seigneur, je crois qu'il ya une grande récompense et une puissance cachée dans la douceur. Aide moi à la manifester par ton Saint - esprit dans mes relations avec les autres. au nom de jesus amen
  • Afficher tous les 15 commentaires