Pour mieux vivre ensemble, ne manquez pas d'huile

Ephésiens 4 versets 1-2 : " Je vous exhorte donc, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec amour ".

Si cette exhortation de l’Apôtre Paul concerne la vie d’église, à combien plus forte raison, pouvons-nous l’appliquer à la vie en famille. Car le plus important dans nos vies, après notre relation avec Dieu, est celle que nous entretenons avec notre prochain. Les membres de notre famille sont particulièrement importants.

L’apôtre Paul met en lumière trois facettes de l’amour : l’humilité, la douceur et la patience. Elles peuvent être considérées comme un mélange de trois huiles odoriférantes, chacune ayant un parfum caractéristique. Remarquez que l’on ne peut obtenir d’huile sans peine. Pour cela, il faut presser l’olive, par exemple, pour en extraire le précieux fluide. Il en est de même sur le plan spirituel. Il nous faudra parfois passer par le " pressoir divin " et vivre des temps de tensions ou de pressions familiales. Si nous avons une bonne attitude de cœur, nous pourrons avec l’aide du Saint-Esprit, produire ces différentes huiles. Que vont-elles apporter dans nos vies ?

Elles vont permettre d’adoucir les rouages de nos relations familiales et d’éviter les grincements. Comment ? En nous amenant à reconnaître nos faiblesses et nos torts et à demander pardon à l’autre, sans s’obstiner ou bouder. En nous encourageant à ne pas toujours avoir le dernier mot (Jacques 4 verset 6). En nous poussant à agir avec tact pour éviter de blesser et trouver les mots justes pour régler un conflit (Philippiens 4 verset 5). Enfin, en nous apprenant à nous supporter mutuellement, sans garder rancune, attendant toujours le meilleur de l’autre (Colossiens 3 verset 13).

Aspirer à posséder chacune de ces huiles nous donne d’exprimer un amour empreint de maturité, et de manifester le caractère de Christ, à l’image du fruit de l’esprit (Galates 5 verset 22).

Alors n’oubliez pas d’utiliser beaucoup d’huile dans vos relations familiales !

Prière : Seigneur, je te laisse produire dans ma vie cette huile si précieuse de l’amour. Aide-moi à manifester le caractère de Christ dans mes relations avec les membres de ma famille. AMEN.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires
  • lanja Il y a 6 années, 7 mois

    Seigneur, je te laisse produire dans ma vie cette huile si précieuse de l'amour. Aide-moi à manifester le caractère de Christ dans mes relations avec les membres de ma famille. AMEN.
  • alegna Il y a 9 années, 5 mois

    Seigneur, je te laisse produire dans ma vie cette huile si précieuse de l’amour. Aide-moi à manifester le caractère de Christ dans mes relations avec les membres de ma famille. AMEN.
  • masyl Il y a 9 années, 8 mois

    MERCI Seigneur pour les talents et les dons que tu as donnés à ta fille et servante Corinne, merci pour ce merveilleux message que nous avons besoin d'entendre pour grandir. Oh Seigneur je me laisse "presser" par ta main pour produire une huile de douceur d'amour et d'humilité, je renonce aux murmures aux plaintes silencieuses et fais de moi la personne que tu veux que je sois dans mes relations avec ma famille.Amen
  • Afficher tous les 8 commentaires