Pour mieux vivre ensemble : semons la paix

Pour mieux vivre ensemble : semons la paix
Proverbes 17.1 : " Mieux vaut un morceau de pain sec, avec la paix, qu’une maison pleine de viandes, avec des querelles. "

La Bible nous donne des principes de base pour gérer nos relations avec les autres. Ces principes, si nous les appliquons, vont nous amener à des niveaux relationnels de plus en plus enrichissants.

Notre famille est comme un champ. Celui-ci demande à être labouré. Il faut également semer les bonnes graines si nous voulons faire une récolte fructueuse. Toute semence porte en elle une puissance de vie et produit un résultat spécifique. Nous récolterons toujours ce que nous avons semé. Or, une semence est à répandre avec abondance dans le champ de nos familles : la semence de la paix.

Les querelles sont des disputes animées et la femme semble y tenir une place particulière . Il en est fait plusieurs fois mention dans la Bible (Proverbes 27.15-16, Proverbes 25.24). Le jugement est sans appel, une femme querelleuse n’est pas agréable à Dieu. Elle est comparée à une gouttière percée. Ceci n’est pas très réjouissant, n’est-ce pas ? La Bible dit qu’il vaut mieux vivre au dehors, ou dans une terre déserte, que de partager la maison d’une telle femme. Aimer les querelles, c’est dévoiler ce qui se trouve au fond de son cœur, en particulier l’orgueil (Proverbes 13.10). C’est aussi tolérer le péché dans sa vie (Proverbes 17.19). Il convient donc de trouver un autre mode de communication, dans le respect de chacun.

Les querelles peuvent aussi avoir lieu entre parents et enfants. Il est dommage de constater que tant de familles soient divisées suite à des disputes non réglées. Or vivre dans la paix en tant que familles chrétiennes est essentiel. Aucune richesse ne peut remplacer une atmosphère familiale paisible. Notre Dieu est un Dieu de paix et si nous voulons lui ressembler, nous tenterons d’être des artisans de paix. Dieu nous exhorte à maintenir un lien pacifique avec ceux qui nous entourent (Romains 12.18), à rechercher la paix et même à la poursuivre si nous voulons être heureux (1 Pierre 3.11).

Alors, faisons de nos familles un havre de paix pour le bonheur de chacun !

En partenariat avec www.famillejetaime.com


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

20 commentaires
  • zaliToy Il y a 2 années, 11 mois

    Seigneur je proclame tes paroles sur ma famille,guide mes pensées,mes actions,meme quand on me blesse que je puisse être un artisan de paix en ton nom,crér en moi un coeur pur.Amen.
  • Christine olive Kewang Il y a 2 années, 11 mois

    Père, tu es un Dieu de paix et je veux te ressembler. Aide moi à être même quand je suis blessée un artisan de la paix. Merci seigneur. Amen
  • Emmanuelle HOFFMANN Il y a 2 années, 11 mois

    Je veux être 7 artisans de paix je t'en prie Seigneur remplis-moi de toi éclaire mon chemin afin que je sois 7 artisans de paix dans mon foyer fais de ma maison une demeure où tu demeures a dans le cœur de chacun une maison où régnera la paix en ton nom Jésus glorifie toi travers nos vies je t'en prie Seigneur donne-moi garder mon calme durant la tempête règne en moi Seigneur et fais de moi un témoin de lumière afin que mon compagnon et mes enfants puissent ivoir que mon compagnon et mes enfants puissent y voir ta gloire AMEN
  • Afficher tous les 20 commentaires