1er cap vers sa destinée !

1er cap vers sa destinée !

Depuis la dernière fois, vous avez peut-être assimilé l’idée d’un changement : sortir de la routine, de là où vous avez la désagréable impression que ce n’est pas le plan de Dieu pour votre vie.

Le fait de vous poser la question prouve quelque part que vous n’êtes pas vraiment à votre place, ou alors que vous êtes carrément à côté de la plaque, un peu comme un spectateur qui observe sa vie sans s’impliquer vraiment.

 C’est ennuyeux en plus d’être déplaisant, je suis passée par là.

 Vous n’en pouvez plus de ce défilé de journées, de mois et d’années, sans but ni vision.

Vous rêvez de donner un sens non seulement à votre vie, mais aussi impacter celle des autres.

 Laisser des empreintes de votre passage sur Terre est devenu tout à coup votre objectif? Bravo, votre vision se précise peu à peu. Dieu vous a créé pour une mission toute particulière, qu’Il vous a réservée à vous et à vous seul.

Lui avez-vous dit que vous étiez disposé à faire Sa volonté ?

Alors, c’est que vous êtes fin prêt pour accomplir “quelque chose”, et disposé à vous placer sur la case départ.

Encore bravo !

Après la case départ, vous êtes d’accord pour avancer ?

Voici un 1er cap. Après celui-ci, on ne vous arrêtera plus !

Cap 1- Découvrir ses idéaux profonds

Reprenez les notes de votre carnet à idées et développez ce que vous avez déjà écrit. Même les pensées les plus extravagantes, les missions carrément impossibles à vue humaine. Priez sans cesse pour que Dieu vous révèle Sa vision.

 Avant de me focaliser sur ma vision, ma liste était plutôt rocambolesque :

  • Ouvrir un centre pour réfugiés

  • M’occuper des femmes battues

  • Aider les mères célibataires

  • Ouvrir un orphelinat en Afrique

  • Tenir une école en Afrique

  • Devenir famille d’accueil

Et puis, j’ai pensé, plus calmement : dans quel(s) domaine(s) es-tu déjà à l’aise ? Lesquels connais-tu et aimes-tu ? Tout est devenu beaucoup plus clair…

Après, il ne s’agit pas non plus de choisir la facilité, encore moins de s’enfermer dans des limites…celles de nos capacités ou du raisonnable. Caravec Dieu, nous ferons des exploits”. (Psaume 108.14)

Dieu n’a-t-il pas utilisé Néhémie (“chargé de boissons” auprès du Roi Artaxerxès) pour rebâtir le temple de Jérusalem, en ruines ? Et Moïse, berger des troupeaux de son beau-père, n’a-t-il pas été choisi par Dieu pour délivrer le peuple hébreu de l’esclavage en Égypte ? Ils n’étaient pas spécialement qualifiés, mais Dieu les a équipés !

Tout ce qui défile à la TV me bouleverse toujours. Ce n’est pas exclu qu’un jour ma vision s’élargisse au point de sortir de ma zone de confort. Aujourd’hui, je suis bien plus souvent derrière un écran que sur le terrain ! Dieu seul le sait !

Restons toujours attentifs, connectés à la Voix de Dieu !

 

Maintenant que vous avez démarré le moteur, vous allez passer ce 1er cap qui n’est pas simple, parce qu’il commence à vous embarquer dans un rêve, votre rêve. Et vous allez commencer à avoir le vertige. Mais le cap 2 va peu à peu affermir votre décision. À découvrir prochainement...

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

7 commentaires