Pourquoi, Seigneur? Pour Toi!

Pourquoi, Seigneur? Pour Toi!

     Marie est maman de deux enfants. Son fils a grandi sur le champ missionnaire, baigné par la présence et la fidélité de Dieu au quotidien dans la vie familiale. Pourtant, pendant la période de l’adolescence, des doutes naquirent sur la réalité même de Dieu, son cœur devint froid, presque insensible à l’Amour Divin. Impuissante devant les questionnements de son fils, Marie choisit, une fois de plus, de le remettre entre les mains de Dieu : «Seigneur, quelque soit ce que tu as à faire, que mon fils te serve toute sa vie ! »

     Deux jours après, Marie se rendit dans les locaux de l’école où étudiaient ses deux enfants. Elle se trouvait dans un des halls d’entrée quand des hommes masqués, des talibans, firent irruption, remplis de rage et de haine contre les missionnaires, bien décidés à « les faire payer » en tuant le plus possible de leurs enfants. Ils ouvrirent le feu et Marie ne put pas se mettre à l’abri. Elle était seule, son mari en déplacement dans un autre pays. Les terroristes pointèrent sur elle leurs kalachnikovs et tirèrent sur elle à 17 reprises.

     Elle cria à Dieu, courut et s’accroupit impuissante. Deux immenses « hommes » habillés en soldats, dans un uniforme différent des autres, vinrent autour d’elle, lui souriant, paisiblement. Ils semblaient prendre les balles pour elle…

     Marie fut soudain recouverte de sang, et s’écroula. Une balle qui a ricoché, avait touché son coude et s’était logée dans son poignet. Rien de fatal mais le sang coulait abondamment et Marie resta allongée, laissée pour morte par ses agresseurs.
     Les terroristes furent maîtrisés, grâce à Dieu, leur plan échoua. Aucun enfant ne fut tué dans la fusillade.
     Le  fils de Marie accourut vers elle, pleurant, suppliant sa mère : «Maman, dit moi ce que je dois faire !? » «Prie, mon fils, prie» Et pour la première fois depuis sa « crise de foi », la voix de ce jeune homme monta vers Dieu, suppliant son Père Céleste qui lui avait semblé si lointain pendant toutes ces années, de lui venir en aide. Il releva sa mère, la mit dans une voiture et la conduisit jusqu’à l’hôpital où elle reçut les soins dont elle avait besoin. La balle fut extraite et sa main pas du tout endommagée par l’impact. Un vrai miracle !

     Marie porte aujourd’hui les cicatrices de cette attaque, mais un grand sourire s’affiche toujours sur son visage quand on lui demande de raconter son histoire. Ces marques sur son corps sont le souvenir de ce jour terrible où tant de vies étaient menacées mais surtout, où Dieu répondit à la prière secrète de son cœur de mère, en ramenant à Lui son fils bien aimé.

     Aujourd’hui, le jeune ado est devenu un homme, qui sert Dieu, sûr de Son Amour pour lui.

     Esaïe 42:16 : “…Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les      ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les           abandonnerai point.”

     Au milieu de nos « pourquoi », nous pouvons avoir la certitude que Dieu ne nous abandonne pas, même si, parfois, la douleur est si forte que cette idée s’impose comme étant la vérité.

     Jésus nous libère de toute fausse culpabilité qui pourrait essayer de prendre le contrôle de notre cœur dans nos moments de détresse.

     Marc 15:34 : « Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? Ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? »

     Jésus n’a pas péché. Il avait accepté le plan du Père pour notre salut.

     Marc 14 :36 : « Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »

     Et pourtant, Lui aussi a posé cette question à Dieu : « Pourquoi…? » avec un sentiment d’abandon.

     La mort n’a pas pu le garder, le pourquoi de Jésus n’était pas un péché, mais Il l’a exprimé puis choisit de remettre Son esprit entre les mains de Son Père parce qu’Il avait accepté les conséquences de cette agonie : notre salut !

     Genèse 50:20 : « Vous aviez médité de me faire du mal: Dieu l'a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux. »

     Nous revenons, Eric et moi, de Haïti. Les pasteurs locaux et missionnaires que nous avons eu le privilège d’aider ont tous cette même question sur le cœur :

« Dans quel but Seigneur, comment Te Servir au milieu de notre tragédie ? »

Que Dieu soit avec chacun de ceux qui traversent des moments difficiles et que nos « pourquoi » élèvent nos yeux vers le Plan Divin d’un Père qui ne nous abandonne pas.

 

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

19 commentaires
  • lanja Il y a 6 années, 8 mois

    Amen, Dieu entends nos prières. Il envoie son armée pour nous protéger. Merci pour ce témoignage très édifiant. QDVB
  • nickyr Il y a 6 années, 8 mois

    Cette histoire m'a beaucoup touchée, cette intervention de Dieu dans la vie de Marie qui était en danger, Il est entervenu et a tout contrôler . Gloire à Dieu! Je suis une maman, c'est vraiment dur de voir son enfant s'éloigner de Dieu sans vraiment comprendre ce qui se passe. Mais c'est à nous parents, de toujours les placer sous le contrôle de Dieu et sous sa main toute puissante.
  • hopefaith Il y a 6 années, 8 mois

    merci JESUS de ce que la prière du juste est dune grande efficacité,gloire te soit rendu pour toutes mes prières qui sont en train de s'exaucer
  • Afficher tous les 19 commentaires