Pourquoi si peu de miracles chez nous ?

Pourquoi si peu de miracles chez nous ?

Dans ce verset nous trouvons la raison principale de : pourquoi n'y-a-t-il pas beaucoup de miracles en France (ou dans d'autres pays).

Jésus, lui, est toujours le même : ni le temps, ni le lieu, ni la culture, ni même les ténèbres ne peuvent l'empêcher d'être aujourd'hui le Seigneur puissant des Actes des Apôtres. La seule chose qui fait qu'il n'agisse pas avec abondance dans une ville ou un pays est l'incrédulité des gens. De la même manière c'est par la foi en Christ que Dieu agit :

Mr 16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru, en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Jean 14:12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

Ac 3:16 C'est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c'est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.

Mais si Jésus ne trouve pas la foi chez ceux qui ne le connaissent pas, il doit pouvoir la trouver chez les siens ou dans l'église locale, n'est-ce pas ? Parfois pourtant...

Heb 3:12 Prenez garde, frères, que quelqu'un de vous n'ait un cœur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.

Alors croyons Dieu et Il continuera, même en temps de famine spirituelle, à manifester ses oeuvres puissantes :

Luc 4:24 Mais, ajouta -t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie. Je vous le dis en vérité, il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre; et cependant Elie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • FTMO Il y a 1 année, 10 mois

    Si l'on en croit John MacArthur, les miracles bibliques ont été l'oeuvre des 12 apôtres et de Paul. Ceux-ci étaient destinés à authentifier leur message. Il mentionne 3 périodes de miracles, qui n'on pas excécé 100 ans: l'époque de Moïse et Josué, celle des prophètes, débutées par Elie et Elisée, et enfin Jésus et Ses disciples. Il faut reconnaître toutefois que des miracles sont relevés dans des pays où sévit la persécution. Mais personne, depuis 2000 ans, n'a manifeste l'autorité des apôtres sur la maladie. On parle de miracles instantanés, pas différés, psychiques, ou incomplets.
  • michal.ruizky Il y a 3 années, 3 mois

    Moi, j'ai un problème avec tout ça. C'est quoi avoir de la foi dans ce contexte ? Si je demande à Dieu une guérison est car je crois en sa puissance. Mais si la guérison ne se produit pas, c'est ma foi qui n'est pas suffisamment grande. Mo pasteur me dit, j'ai mare de voir mes brebis attentes par la maladie. Nous sommes 180 membres. Aucun a une véritable foi? Non plus mon pasteur ? Désolé, mais je ne crois pas que ce sujet soit si simple.
  • DAN73 Il y a 11 années, 4 mois

    mon dieu viens confirmer ta parole dans ma vie et dans celle de tes enfants au nom de jesus amen