Pourquoi Venez-Vous à Dieu?

Pourquoi Venez-Vous à Dieu?

La bibliothèque de l'église est un endroit où beaucoup de gens discutent facilement de leurs problèmes. Ils cherchent un livre sur des sujets qui les préoccupent, espérant trouver des solutions.

 

Comme j'étais responsable de la bibliothèque et qu'elle se situait à un endroit très fréquenté de l'église, j'entendais beaucoup de conversations. Ce dimanche-là, j'en surpris une qui m'interpella. Une dame, qui n'était pas encore engagée, partageait ses problèmes conjugaux avec son amie ; en plus, son mari venait de perdre son travail. C'était dur d'entendre des choses pareilles.

 

Son amie n'hésita pas une seconde à lui répondre ceci : 'Si tu viens au Seigneur, Il va régler tous tes problèmes. Et Il va trouver un boulot pour ton mari. Tu verras !'

 

Je me mordis la langue pour garder le silence. Je n'étais pas invitée dans cette conversation, mais j'aurais bien aimé l'être.

 

C'est bien vrai que Dieu est LA solution. Il le sera toujours. Rien n'est trop difficile pour Lui. Mais Dieu ne nous a jamais promis un long fleuve tranquille. Au contraire, Jésus a dit : 'S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi'

 

Il nous demande de déposer nos fardeaux devant Son trône de grâce et de miséricorde. Il peut faire beaucoup plus avec une tête, un coeur et des mains libérés des soucis et des préoccupations. Ce qu'Il nous a promis, c'est d'être un rempart, un refuge, un secours, toujours présents lorsque survient la détresse.

 

Non, nous ne venons pas à Dieu pour ce qu'Il peut faire pour nous, mais pour ce qu'Il a déjà fait pour nous.

 

Oui, l'Eternel est grand ! Il est bien digne qu'on Le célèbre.

 

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
20 commentaires
  • Sheem Il y a 7 années, 11 mois

    Ah... En fait je pense qu'elle n'a pas tort dans ce qu'elle dit. Elle lui parle du Seigneur comme étant le Dieu de l'espérance, ce qui est bien comme première étape pour la conduire à Jésus. Disons qu'il ne faut pas s'arrêter là. Je pense qu'elle lui a tendu une perche premièrement pour s'approcher du Seigneur. Ce qu'il faut voir c'est la suite : si elle part du problème de son amie vers la croix et ce que Jésus a accompli pour nous, ça va. Mais si l'accompagnement et la marche qui s'en suit est centré sur la personne et non sur Christ alors là ça ne va pas.
  • Emma Vanessa Elysée Ahanin Epse Danho Il y a 8 années, 1 mois

    . ..Il peut faire beaucoup plus avec une tête, un coeur et des mains libérés des soucis et des préoccupations.j'aime cette phrase.
  • stephanesucces2016 Il y a 8 années, 1 mois

    Pour être sincère, j'aurai conseillé à la dame dont le mari a perdu son boulot de venir à Christ car il peut tout faire pour elle et sa famille. Le véritable problème aujourd'hui pour bon nombre de chrétiens qu'ils soient novices dans le Seigneur ou anciens, c'est la réaction , les conseils, les attitudes qu'ils ont face à une difficulté, un problème. Combien de personnes savent qu'on vient au Seigneur pour ce qu'il a fait pour nous et non pas pour ce qu'il peut faire pour nous ? La bible dit: que les plus forts dans la foi, soutiennent les plus faibles. Je prie que Jésus nous donne la sagesse et l'intelligence afin que nous ayons la bonne attitude et le bon réflexe de savoir que face à une situation donnée, il faut d'abord consulter Dieu.
  • Afficher tous les 20 commentaires