Précieux héritage !

Précieux héritage !
Mes chers enfants,

« Je me souviens de la foi sincère qui est en toi. C’était déjà celle de ta grand-mère Loïs et de ta mère Eunice, et cette foi est en toi aussi, j’en suis sûr. » 2 Tim. 1 : 5

J’aime ce passage où l’apôtre Paul s’adresse à Timothée en évoquant la foi sincère qui demeure en lui tout comme pour sa mère et sa grand-mère.

J’ai le privilège d’avoir eu des aïeuls qui vivaient leur foi. Mon nom de jeune fille signifie «homme de Dieu». En cherchant sur internet, j’ai découvert que le premier homme de la famille portant ce nom était un homme d’église, un moine, dans l’est de la France. La lignée qui en découla fut des gens semblables, la plupart consacrés à Dieu.

Je n’ai pas connu mes grands parents paternels, mais mon père m’a raconté qu’ils aimaient Dieu.

Mon grand père, Albert, est né en 1901. C’était un homme violent qui buvait et fumait. Un jour, il rencontra Dieu et sa vie changea du jour au lendemain, il cessa cette vie de péché pour se consacrer à Dieu. Il mourut jeune à l’âge de 30 ans d’une pneumonie, les antibiotiques furent inventés juste après.

Pendant deux semaines il délira, fiévreux. Avant de mourir, il se redressa sur son lit, pria pour sa femme et ses deux enfants puis rendit l’âme.

Ma grand-mère s’appelait Marie elle est née en 1900. Elle aimait beaucoup rendre service. Un jour que mon père rentrait à la maison, il trouva un mot qui disait : « je suis allée chez Mme Untelle qui vient d’accoucher de son 7ème enfant ». Elle aimait Dieu et son prochain.

Quand mon grand père décéda, la vie fût rude pour elle. Une fois, à l’église, n’ayant rien à mettre dans le panier d’offrande, elle mit son alliance…

Quel héritage magnifique m’a transmis ma famille ! La foi pour héritage.

"Sache donc que c’est l’Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu’à la millième génération envers ceux qui l’aiment et qui observent ses commandements". Deutéronome 7 : 9

A mon tour, chers enfants, je désire vous transmettre cette foi, par la lecture et la méditation de la Bible, afin qu’elle devienne un phare pour votre vie, tout comme pour la mienne !

Votre maman qui vous aime.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

2 commentaires
  • clody Il y a 5 années, 6 mois

    Amen! c'est le meilleur héritage qu'on peut léguer à ses enfants!
  • RAOERA Il y a 10 années, 1 mois

    Merci Fabienne J'aime tant ton récit qui est émouvant mais plein d'espérance. A quoi sert-il de gagenre tant d'argent si c'est pour ne faire que du mal à autrui, gé,néralement? Q'importe les biens immobiliers, ou les biens mobiliers? Des futilités tel qu'il est mentionné dans la Bible. Constater les différences en,tre gens de Foi et simples gens! Le meilleur héritage c'est la Foi, j'en suis aussi convaincu et je sensibilise tout le monde à l'avoir. Gloire à Dieu!