Jetez-vous à l’eau !

Jetez-vous à l’eau !

Chères amies,

En début d’année, mon fils m’a proposé de faire mon BAFA, (brevet d’aptitude à la fonction d'animateur), avec lui. Vous rendez-vous compte ? A mon âge ? C’est pour les jeunes de 20 ans !!! J’ai quand même accepté de relever le défi et je ne le regrette pas !

Je suis littéralement retombée en enfance ! Cette formation a fait émerger plusieurs aspects de moi-même que je ne connaissais pas. Oui, j’aime l’animation et j’y ai pris goût !

J’aurai pu faire cette formation depuis 20 ans au moins ! Je me suis privée juste à cause des a priori que j’avais concernant les personnes qui la dispensaient !
Je pensais ne pas être faite pour l’animation des enfants… à cause de mauvaises expériences… faites avec des gens qui m’ont découragée à l’époque…
Je ne me suis pas donné la chance de me tromper ! Si j’avais fait cette formation auparavant, mes dons se seraient révélés plus tôt dans ce domaine!

Il n’est donc jamais trop tard. Avant de dire qu’on n’est pas fait pour telle ou telle activité, c’est bien de vérifier si nos préjugés sont justes.

Alors je vous encourage mes sœurs à sortir de votre « zone de sécurité » pour commencer une activité que vous n’avez jamais tentée !

Cela est valable dans le domaine du service pour Dieu.
Le Saint-Esprit nous donne de voir les besoins et de les combler !!!
C’est ça la mission de l’église !

Une amie avait vu ce don chez moi, et m’avait toujours encouragée. Elle avait raison !

Alors mes sœurs, lancez-vous !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires