Prendre du temps avec Dieu tous les jours

Prendre du temps avec Dieu tous les jours

« Prier tous les jours ! Mais elle ne connaît pas mon emploi du temps, mes soucis, mes problèmes de santé ou de couple ! »

Mesdames, j’ai eu au moins autant d’occupations que vous et d’étiquettes que vous ! Mère, épouse, collaboratrice, responsable, travail à plein temps, étudiante, bénévole, membre engagée dans l’église… ah j’oubliais, maîtresse de maison (mariée ou célibataire, on l’est toutes) et donc gestionnaire du placard et du frigo, avec des armoires à ranger, du linge à entretenir. Et je suis aussi une copine, une amie, une voisine, une sportive amateur, un mécano qui répare le grille pain. Je nettoie la voiture, change les ampoules, plante des bulbes dans le jardin, etc.… Ma journée n’a que 24h dont un tiers de sommeil si je veux être efficace. Sans oublier la sieste pour tenir le coup jusqu’au soir puisque mon corps malade fait de la résistance. Alors comment faire ?

« Pour celles (dont je fais partie) qui ne savent pas se lever à 5 heures tous les matins pour prendre un face à face avec le Seigneur avant de vaquer aux diverses activités du jour, il est toujours possible de demander à Dieu de gérer notre temps pour lui en consacrer un peu plus. Question d’organisation mêlée d’un peu de volonté : pour certaines, le bon moment se présentera le matin tôt, pour d’autres ce sera le soir, pour d’autre encore, à la pause déjeuner. Peu importe l’endroit choisi : la chambre, la voiture ou le bureau, un jardin botanique ou une petite salle isolée, tout comme le suggère la Parole de Dieu dans 1 Timothée 2.8 : « Je veux que les hommes prient en tout lieu… ». Lorsque je travaillais, je remettais ma journée au Seigneur rapidement avant de partir (pour que dès le matin, Il m’annonce sa bonté…). Je prenais 5mn, c’est peu, c’est gérable et cela ouvre le cœur. Puis je priais et lisais ma Bible à ma pause déjeuner (15 à 30 mn). Certains jeudis, je retrouvais une amie avec qui je priais pour des besoins particuliers dont nous avions connaissance. Peu régulièrement, c’est mieux que rien du tout.

D’autre part, j’ai pris l’habitude de prier au volant de ma voiture ou d’écouter de la louange. Je chante en même temps ou je médite. Essayez, vous verrez que ça nous évite de râler après les chauffards et les lourdauds du volant…

Avec nos amis, on est bien à parler de tout et de rien. Vous ne racontez pas que vos ennuis aux amis, vous partagez aussi vos moments de bonheur, de joie, de reconnaissance. Vous leurs dites merci pour ceci ou cela. Avec le Seigneur c’est pareil.
Dans l’évangile de Matthieu 6, vous retrouverez quelques directives sur la manière de prier (entre dans ta chambre et prie dans le lieu secret, ne multiplie pas les vaines paroles…, le Notre Père…). Si vous lisez les psaumes, vous verrez que David était honnête avec Dieu, il lui exposait l’état de son cœur, il reconnaissait ses fautes, il le remerciait pour sa compassion, sa fidélité, sa clémence… il l’appelait au secours quand il avait besoin de secours. C’est aussi simple que cela. David n’était pas parfait, faible parfois… comme vous et moi.

N’attendez pas plus pour vous y mettre : peu vaut mieux que rien.
Le Seigneur est ma source, encore faut-il y puiser l’eau dont j’ai besoin chaque jour.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

44 commentaires
  • Ebamco Djatto Il y a 1 année, 5 mois

    Amen
  • mercy4all Il y a 3 années, 10 mois

    Les sites chrétiens ne sont pas des cavernes de voleurs Jérémie 7 …10 Puis vous venez vous présenter devant moi, Dans cette maison sur laquelle mon nom est invoqué, Et vous dites: Nous sommes délivrés!... Et c'est afin de commettre toutes ces abominations! 11Est-elle à vos yeux une caverne de voleurs, Cette maison sur laquelle mon nom est invoqué? Je le vois moi-même, dit l'Eternel. 12 Allez donc au lieu qui m'était consacré à Silo, Où j'avais fait autrefois résider mon nom. Et voyez comment je l'ai traité, A cause de la méchanceté de mon peuple d'Israël.…
  • flored Il y a 3 années, 10 mois

    Je suis sans voix ce matin devant ce témoignage si puissant. Seigneur, aide moi a te consacrer un temps précieux dans ma journée et à le passer avec toi et toi seul. Amen
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 3 années, 10 mois

    Merci pour ce témoignage car moi aussi malgré mon âge et les soins que je prodigue à ma femme me prenne évidemment beaucoup de temps mais moi aussi je ne prie pas au volant d'une voiture mais souvent dans ma chaise ou à mon petit bureau ou parfois dans ma chambre à l'écart de tout ou j'essaye de me concentrer et de mettre mes problèmes et mes appréhensions devant Notre Père et souvent croyez-moi je suis réconforté et parfois même joyeux. DONC TRES IMPORTANT DE PRIER mes frères et soeurs. DIEU soit loué pour sa patience et sa bonté envers nous pauvres pècheurs. AMEN
  • Livia Boubadi Il y a 3 années, 10 mois

    Bonjour et merci encore pour ce message
  • louline Il y a 3 années, 10 mois

    merci pour ce partage qui m eenxourage car je ne suis pas non plus du matin ... j ai essayé ... je me rendors très souvent. L essentiel est que je sois fixé sur mon papa d amour tous les jours.
  • xavier100 Il y a 4 années, 9 mois

    Joyce Meyer dans une vidéo disait que prier, c'est ouvrir la porte pour que Dieu travail en nous. Il m'arrive d'être fatigué après le travail. Beaucoup de gens quand ils rentrent du travaillent se vautrent dans le sofa devant un téléviseur. Pour ma part, mes prières sont mes penssées que je tourne vers Dieu dans ma journée. Le matin au lever, pendant la journée puis le soir pour le remercier. Le mieux maintenant est de lui consacrer un temps plus important soit en jeunant ou une veillée de prières (pendant mes repos. Dieu a dit, faites de moi mes délices, celà peut être en l'intégrant en faisant la cusine, le ménage,... Nous pouvons également le chanter en reprenant un standart que l'ion aime et en y changeant les paroles, telque encore un matin de Jean Jacques Goldmann. Je pense qu'il y'a beaucoup de possibilité qui nous est offert d'adorer Dieu. C'est à nous de faire le point par rapport à notre vie et de l'impliquer dedans. Il ne faut pas se mettre de barrière avec lui. Il aurait pu nous balayer d'un souffle depuis longtemps, non, il ne l'a pas fait. Il nous aime tellement que je crois qu'il demande seulement à rentrer dans nos vies. Pour ceux qu'ils n'ont pas le temps, essayer de reprendre un chant, une musique en y incorporant des louanges à Dieu, celà vous permettra de la chanter dans votre coeur et deviendra une habitude. Je pense que Dieu dans sa grande sagesse, considerera celà comme une prière. David chantait avec son instrument, je pense qu'il aimait la musique de son temps. Les femmes aux foyers qui n'ont pas le temps, remettez votre emploi du temps à Dieu.
  • Helly Il y a 4 années, 9 mois

    J'ai beaucoup aimé cette parole: "Le Seigneur est ma source, encore faut-il y puiser l'eau dont j'ai besoin chaque jour." Oui le Seigneur est notre source et nous sommes la ressource. Tout ce qui est dans la source existe dans la ressource alors nous avons tout du Seigneur qui est notre source. Il suffit juste d'en être conscient et le miracle se produira instantanément. Helly
  • majoie1 Il y a 8 années, 1 mois

    Oh Seigneur Eternel Dieu, Tu es ma force, merci de m'accorder du temps favorable de passer avec Toi.Sois bénie ma soeur Sylvie Corman. Merci. QDVB.
  • LA-DO-RE Il y a 8 années, 1 mois

    Une pause s'impose ! Pour le plaisir du partage : http://jeserretaparole.blogspot.fr/2013/02/une-pause-simpose.html Soyez béni-e-s !
  • Allbygrace Il y a 8 années, 2 mois

    Merci pour l'encouragement à la prière. Je suis béni. Amen
  • tpeggy Il y a 8 années, 6 mois

    Merci, merci, merci. Que Dieu vous bénisse
  • dannielledejesus Il y a 8 années, 11 mois

    amen ma soeure avant j etais a la maison et j avais tout le temps pour lire mediter et prier car je venais de me marié et mon mari ne vit pas ici j ai pas d enfant donc mon temps etait vraiment pour Dieu et depuis j ai trouvé un boulot qui m occupe vraiment mon mari me faisait encor la remarque hier mes moment de prière avaient vraiment changé la petite meditation du matin etait suffisante pour moi.et la remarque j ai fais est la suivante ju ai mis D IEU EN ARRIER PLAN ppour me consacré a mon travail et j ai vite oublié que c est Dieu lui meme qui ma donné ce travail des lors le travail ne se porte pas bien tout simplement parce que je l ai fait passé avant Dieu donc ce matin je reviens a toi seigneur et je te donne comme auparavant la premiere place dans ma vie .seigneur je te confis ce travail que tu ma donné afin que tu m aide a excéler.au nom de notre seigneur Jesus j ai prié.amen
  • etoile123 Il y a 9 années, 1 mois

    Je n'ai qu'un mot à dire (ou plutot écrire) : AMEN!!!! Que Dieu vous bénisse en abondance !!!!!!^^
  • nickyr Il y a 9 années, 1 mois

    Pour moi ce moment avec Dieu c'est le plus précieux de la journée et plein d'autres petit moment encore. Qu'importe l'heure, il est toujours à l'écoute, on peut tout lui dire, tout lui raconter. Si tout le monde pouvait prendre ce moment et prendre le temps, je pense qu'on serait tous comblé : d'amour, de paix, de patience........ Seigneur incline chaque coeur vers toi chaque jour que tu fais, et que nous soyons tous en bénédictions pour tous ceux qui nous entourent. !
  • manoela Il y a 9 années, 1 mois

    j'aime les psaumes - - -
  • manoela Il y a 9 années, 1 mois

    exactement ! je prie dans ma voiture à haute voix --- je prie n'importe où ( chez les amis, sur mon lieu de travail si je suis fatiguée ou autre, chez ma famille quand je vois que la conversation sera orageuse -----) et je remercie le seigneur pour ce qu'il m'accorde - - - je sais qu'il est là et c'est à lui que je fais confiance
  • Henie Il y a 9 années, 1 mois

    Merci pour le message.QDVB
  • Evynicia Il y a 9 années, 1 mois

    Wouahhhh merci tata Sylvie, que le Seigneur te bénisse et continue à t'utiliser. c'est vrai, il vaudrait mieux peu de chose que rien du tout. Dieu a donné à chacun une grâce particulière pour le servir et c'est à nous d'en jouir! Que le nom du Seigneur Jésus-Christ soit loué!!!! encore et encore!!
  • Libertybell Il y a 9 années, 1 mois

    Vous avez raison, il faut s'obliger à prier chaque jour. Dieu est un Dieu d'Amour et chaque jour Il nous bénit, Il veille sur nous, Il nous encourage, Il nous donne la vctoire surdes problèmes du quotidien aussi. Et nous, nous oublions de le remercier. C'est de l'ingratitude une telle attitude et cela blesse son coeur de Père. Je reconnais que je ne suis pas à Ses rendez-vous tout le temps et que je m'en veux. Aide-nous à nous discipliner pour Toi Seigneur et que nous soyons là où tu nous attends car tu nous attends pour te remercier, pour te louer comme tu le mérites. Merci pour ce message ma soeur.
    • etoile123 Il y a 9 années, 1 mois

      Je suis d'accord avec toi ma soeur sur tout ce que tu à dit.Sauf qu'il ne faut pas s'obliger à prier Dieu ( car cela signifierai que prier Dieu est une contrainte, meme si j'ai compris dans quel sens que vous l'avez dit.) En clair, si on aime notre Père céleste qui a fait tant de chose pour chacun d'entre nous , cela sera naturel pour nous de prendre un temps pour le lui consacrer. Apocalypse 1 verset 5,6 : "A celui qui nous aime, qui nous a lavé de nos péché par son sang, et qui a fait de nous des sacrificateurs pour Dieu son Père(...)" Que Dieu vous bénisse richement .^^
  • Strasbourgeoise Il y a 9 années, 1 mois

    Il y a des gens même chrétiens qui font beaucoup beaucoup de choses mais qui n'ont pas le temps de prier. Or la bible dit dans Romain 4 : 27 que "ce qui compte ce n'est plus le principe du mérite mais celui de la foi".Celui qui s'active récolte le salaire de son activité, mais celui qui prie et qui a la foi récolte un salaire qui vient de Dieu lui-même. (Rom 4 :4-5) Quand je comprends cette vérité, ça me donne envie de prier!
  • BANGA Il y a 9 années, 1 mois

    Seigneur aide moi à ne plus trouver des prétextes lorsque je dois me tenir devant ta face, je te prie de m'accorder la grâce de mieux gérer mon temps afin de trouver chaque jour le temps de te parler, de lire ta parole et de t'écouter. Que ton Nom soit béni amen!
  • Frangy Giu Il y a 9 années, 1 mois

    Merci pour se magnifique message qui me va droit au coeur. Jésus vie en moi son nom est au dessus de tout love
  • mali76 Il y a 9 années, 1 mois

    très beau message merci amen..
  • tchikette Il y a 9 années, 1 mois

    Gloire à Dieu, il est plus qu'important de demeurer quotidiennement dans une intimité réelle et profonde avec notre Seigneur on se sent ainsi plus disposé plus connecté et docile au Saint Esprit! Merci bien aimée en Jésus.
  • FB.yolande.bouchy Il y a 9 années, 1 mois

    je suis d'accord, le seigneur m'accompagne le jour et meme la nuit quand je me réveille,ma première pensée est pour lui ! car je sais qu'il m'aime et qu'il ne ma fera jamais défaut....merci seigneur pour tout ton amour , j'ai foi et grande confiance en toi. au nom de ton fils JESUS mort sur la croix pour nous sauver amen
  • Estelle Etoile Il y a 9 années, 1 mois

    Amen ! Gloire à Dieu pour ces moments qui fortifieront bien des Frères et Soeurs !
  • Bizou Il y a 9 années, 1 mois

    Merci pour cette article! Que le Seigneur vous bénisse ainsi que vos proches!
  • tonnyko Il y a 9 années, 1 mois

    Amen ma soeur.
  • jeanmarie19 Il y a 9 années, 1 mois

    "Je n'ai pas le temps " Seigneur maître du temps, fais que je sois toujours prêt à te donner le temps que tu m'as donné. Seigneur maître du temps, aide-moi à trouver chaque jour le temps de te rencontrer et le temps d'écouter les autres, le temps d'admirer, et le temps de respirer, le temps de me taire et le temps de m'arrêter, le temps de sourire et le temps de te remercier, le temps de réfléchir et le temps de pardonner, le temps d'aimer et le temps de prier. Seigneur maître du temps, je te donne toutes les heures de cette journée et tous les jours de ma vie, jusqu'au moment où j'aurai fini mon temps sur la terre. Amen - M. QUOIST (dcd)
  • mandza Il y a 9 années, 1 mois

    Amen priez sans cesse et en tt lieux soyez beni
  • Sharmion Il y a 9 années, 1 mois

    Hello Sylvie, Superrrr! Et tu sais que je fais ça chaque matin dans le forêt avec mon chien, qui a compris, enfin, que je parle toute seule...avant, il a cherché un peu à gauche et à droit pour voir avec qui je parlais. C'était mignon. De toute façon, notre relation avec Dieu ne réside pas dans une heure chaque jour; c'est toute la journée. Merci pour ce beau texte. Bzzz
  • Koffin Il y a 9 années, 1 mois

    Très importante cette exhortation. Souvent parce que nous ne comprenons pas ça , nous passons une longue période sans aller dans la pésence de Dieu. Je voudrais toutefois ajouter un bémol en disant que ces courtes prières bien que utiles ne suffisent pas pour fortifier notre homme intérieur et le préparer face à certaines montagnes. Pour notre propre bien nous devons nous organiser pour prier plus longuement, pas tous les jours forcément, afin de nous connecter au Saint Esprit pour nous guider dans la prière. Que Dieu bénisse son peuple.
  • Koffin Il y a 9 années, 1 mois

    Très importante cette exhortationkopjjghd cbpUOOJJJU
  • fact291 Il y a 9 années, 1 mois

    j'aime , que Dieu vous garde et prenner courage. alex
  • DARCNSHI1990 Il y a 9 années, 1 mois

    Oh! merci beaucoup Sylvie pour cette parole, souvent les gens pensent que prier c'est prendre une heure ou plus et que nos prières sont excaucées quand nous sommes à l'Eglise seulement ce qui est faux.
  • CocoChabine Il y a 9 années, 1 mois

    Merci pour cette pensée. Elle m a fait bcp de bien. Parler avec Dieu a n'importe quel moment de la journée fait un bien fou. Gloire a Dieu !
  • Carole Il y a 9 années, 1 mois

    Vos pensées Sylvie .... toujours aussi riches , encrées dans le concret de notre quotidien , encourageantes ... enfin bref , j'ai toujours plaisir à vous lire et merci pour ce rappel si important : même si on ne dispose pas d' 1 heure devant nous mais consacrer quand même du temps chaque jour au Seigneur . Se poser et prier , lire sa parole et c'est vrai : quand on prend du temps pour le Seigneur la journée passe nettement mieux , je l'ai plusieurs fois constaté !
  • mariannehayoit Il y a 9 années, 1 mois

    merci, Sylvie pour ce témoignage, cet exemple de ta vie et cette exhortation.... c'est incontournable ce temps passé avec Dieu chaque jour où nous recevons nourriture, réconfort, encouragement, directives....pour notre journée qui se passe tout autrement et dans un tout autre esprit que si nous la gérons nous-mêmes... Il est dit que John Wesley, plus il avait du travail, plus il passait de temps dans la prière, face à face avec Dieu... or c'était ce prédicateur infatigable, ayant parcouru plus de 400 000 km, la plupart du temps à cheval, et prononcé plus de 40 000 sermons.... Si Dieu ne gérait pas son temps, il n'aurait pas été cet ouvrier efficace pour le royaume de Dieu! Prenons-en de la graine quand notre emploi du temps nous inciterait à délaisser ce temps précieux dans la présence de Dieu! Sois bénie, Sylvie.... au-delà de tes espérances! Fraternellement, Marianne.
  • dialimutu Il y a 9 années, 1 mois

    Merci ma sœur pour ce message Seigneur aide moi a trouve du temp Pour prié dans la journée et à médité ta parole Moi qui te cherche ,et a marche ce long ton chemin.amen à lui la gloire