Présent et Futur

Présent et Futur
Que tes yeux regardent en face, et que tes paupières se dirigent droit devant toi. Aplanis la route par ou tu passes, et que toutes tes voies soient bien assurées. Ne dévie ni à droite ni à gauche (…)
Proverbes 4.25-26.

Nous avons reçu des visiteurs dans notre maison d’accueil, notre rencontre fut courte mais tellement enrichissante …

Voila une petite illustration que je désire partager avec vous : Intriguée je regarde cet homme d’une soixantaine d’années sortir une balle de tennis de son sac; la jetant à la verticale, celle-ci rebondit sur le sol. A ce moment précis il me dit :

«C’est le présent», la saisissant alors qu’elle arrive à la hauteur de sa main il dit alors «Et ça c’est le futur»...

Il continue en disant ceci : «Delphine, n’oublie jamais cette illustration, lorsque tu commences un travail, dans ton cas un orphelinat, la manière dont tu planifies les choses aujourd’hui aura un impact sur ton futur.
Si tu sais par avance ce que «Bethel, maison d’accueil pour orphelins» doit devenir, tu peux planifier et éviter beaucoup d’erreurs, tu as une vision claire, tu ne fais pas les choses n’importe comment, en te dispersant.

Tu sais ce que Bethel doit être dans un an de cela, tu suis la vision que Dieu te donne, tu ne prends pas tes décisions au hasard …»


Cette illustration est certes extrêmement simple mais elle est vraie, il en est de même pour ta vie de famille, ta vie de couple, ta vie de célibataire : tu dois chercher Dieu pour savoir ce que tu dois semer maintenant dans un domaine ou un autre afin de le récolter plus tard.

Jésus savait quelle était sa mission celle de mourir sur la croix afin de sauver tous ceux et celles qui accepteront de croire en Lui.
Rien ne l’a fait déver de sa mission, il n’allait pas au hasard au gré des saisons, il avait un but et chaque jour il s’en rapprochait d’avantage …

Réalises-tu que tes choix ont un impact sur ton futur ?


Dieu doit être notre conseiller. Des décisions trop rapidement prises qui ne sont pas inspirées de Dieu nous conduiront à l’échec et au remord, mais surtout, pas au port désiré …

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • ronath Il y a 10 années, 2 mois

    Merci beaucoup Delphine de nous partager cette experience. J'en suis personnellement très béni. Il est temps pour moi de l'appliquer à la lettre. C'est le contenu d'un enseignement reçu dernièrement dans nos rencontres des jeunes. Merci
  • Bettychou Il y a 10 années, 2 mois

    C'est vrai malheureusement. je suis entrain de payer le prix actuellement, d'une decision prise sur un coup de tete... Merci Delphine G.
  • michoulele Il y a 10 années, 2 mois

    Et c'est le regret que j'ai aujourd'hui d'avoir voulu mener ma vie selon ma volonté et non selon celle de Dieu en ne le mettant pas au devant de tout dans la vie . Pardonne moi père
  • Afficher tous les 5 commentaires