Prier au Nom de Jésus

Prier au Nom de Jésus

Demandez en son Nom, c’est le faire à sa place, comme si c’était lui-même qui le faisait… d’où le sérieux de la demande.

Prier au Nom de Jésus veut dire que je viens au Père de la part de Jésus. Je me recommande de Jésus.

Prier au Nom de Jésus veut dire que je m’approche de Dieu le Père, comme passant au travers de Jésus, qui, par Lui, me voit juste et Saint. Jésus est la Porte (Jean 10 v 7) une porte ensanglantée.

Prier au Nom de Jésus veut dire que Jésus prie avec moi, par moi, et lorsque Dieu m’exauce, c’est à cause de l’Oeuvre expiatoire et rédemptrice de Jésus que je lui rappelle en venant à lui dans l’Esprit de cette œuvre de la croix, et pas seulement par l’adjonction, d’un mot (son nom) à la fin d’une phrase, qui n’a pas de signification, s’il est vidé de sa substance !

Ce nom ne doit pas être employé comme une vaine redite, un mot de passe qui nous assurerait automatiquement l’exaucement. Ce ne serait plus de la foi, mais de la magie, à comparer au fameux "sésame ouvre-toi" Utiliser ainsi le Nom de Jésus, équivaut à employer le Nom de Dieu en vain.

Ce n’est pas seulement une signature que l’on met au bas d’une lettre… C’est le contenu de la lettre qui doit être imprégné de l’Esprit, de la Parole.. (ses promesses).. et de sa volonté.

C’est plus que de sa part, et pas seulement à sa place, mais dans sa communion. L’exaucement de notre prière dépend vraiment de Jésus et de l’œuvre parfaite de sa vie d’obéissance, et de substitution accomplie au Calvaire… Alléluia !

Ainsi, prier le Père au Nom de Jésus, est le plus sûr moyen d’être exaucé. (J’en suis témoin depuis soixante ans.)

" … Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon Nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite " (Jean 16 v 24).

« … Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Matthieu 21 v 22).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • Manoufox Il y a 4 années, 2 mois

    Très bien. Je le répète, lorsqu’on croit vraiment à la victoire que Dieu va accomplir pour nous il y a forcément un sentiment de joie ! (je ne parle pas de joie simulée) La joie de l'Eternel sera votre force. Sans certitude de gagner on ne peut pas avoir la joie. Donc pas de résultat. Une prière efficace pour les autres sortira d'une âme émue de compassion pour cette personne. Jésus avait ce qqchose dans Matthieu 9.36 Matthieu 14.14 Matthieu 15.32 Matthieu 18.27 Matthieu 20.34 Marc 8.2 Marc 9.22 Luc 7.13 Luc 10.33 Luc 15.20 Love.
  • FB.elie.akanni Il y a 5 années, 8 mois

    Jésus christ est le tout puissant.
  • magnas Il y a 7 années, 2 mois

    Au nom de Jésus et avec reconnaissance foi et amour je te demande de l'aide pour ma recherche d'emploi qui n'abouti pas pour le moment. Je veux croire que tu agiras car tu es le Dieu consolateur et qui m'aidera dans ma recherche d'emploi. Au nom de Jésus j'ai prié. Amen!