Prière pour le mariage - 2

Prière pour le mariage - 2

Avez-vous perdu tout espoir de restauration au sein de votre mariage ?
Je sais que certains, certaines d’entre vous pensent cela, mais êtes-vous certains, certaines, qu’il n’y a plus rien à faire ?

Que faire quand on pense qu’un mariage est définitivement mort ? Que penser quand on ne se passe plus rien entre les deux partenaires ? Est-ce que tout espoir est vraiment perdu ?

Que faire lorsque vous avez tellement mal que vous avez envie de tout laisser tomber, de baisser les bras ?

Considérons ce morceau des Saintes Écritures dans Jean chapitre 11, c’est assez édifiant si nous le lisons avec attention.
Ce chapitre nous raconte l’histoire de Lazare, frère et Marthe et de Marie. Quand ce dernier tombe malade, ses sœurs envoient un message à Jésus afin qu’Il vienne pour le voir. Le verset 6 nous apprend que Jésus comprend que son ami est malade et qu’Il attend deux jours avant de partir à son chevet. Deux jours !

Pourquoi ? Nous le saurons bientôt.

Il a attendu deux jours avant de venir le voir. Au verset 14 nous comprenons que Lazare est mort. Quand jésus arrive enfin en Béthanie (ce n’était pas très loin de Jérusalem, l’endroit où ils se trouvaient alors avec ses disciples), Lazare était mort depuis quatre jours déjà.

Marthe se précipite à la rencontre de Jésus. Elle est persuadée qu’Il peut ramener son frère à la vie. Ne le croyons-nous pas également ?

S’approchant de la tombe où était Lazare, Jésus demande à ce que l’on fasse rouler la pierre pour en dégager l’entrée, mais les juifs ont quelques hésitations. Après une période de quatre jours, un cadavre peut déjà être en piteux état. Cependant ils Lui obéissent.

Une fois la pierre retirée de l’entrée, Jésus adresse une prière à son Père, puis au verset 43 : « Cela dit, il cria très fort : « Lazare, sors de là ! », et celui qui était mort sortit de la tombe vêtu de son linceul. Jésus dit : « Déliez-le et laissez-le aller. » (verset 44)

Maintenant, posons-nous cette question : pourquoi est-ce que Jésus attend aussi longtemps pour aller retrouver son ami qu’Il aime tant ?

Jésus aurait pu épargner la souffrance et le chagrin aux proches de Lazare en venant plus tôt pour le guérir avant que ce dernier ne meure. Mais Il choisit une autre voie.

Voici ce que je pense de cette histoire. Jésus éprouve de la compassion pour son ami, mais en même temps, Il souhaite faire passer un enseignement non seulement à Ses disciples, mais également aux sœurs et Lazare et aux juifs présents. Il veut voir leur foi grandir. Il veut témoigner de Sa grandeur et de tout ce qu’Il peut faire allant même jusqu’à ressusciter les morts. Jésus a le pouvoir de ressusciter ce qui est mort !

Quand Lazare sortit de sa tombe, toute la Gloire de Dieu se manifesta. Il n’était pas question de parler de coïncidence ou de chance. Jésus détient le pouvoir de vie et de résurrection. Gardons alors cet espoir jusqu’à ce que Dieu agisse.

Jean 11 :25 : « Jésus lui dit : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt. »

Un mariage qui bat de l’aile est une opportunité pour Dieu de montrer aux yeux de tous le pouvoir de résurrection de Jésus. Alors ne refusons pas de faire rouler la pierre. Peu importe tous les mensonges que nous entendons autour de nous, le pouvoir de Dieu est immense et bien plus fort que toutes les erreurs que nous avons pu faire par le passé.

Peu importe si un mariage est mort depuis dix jours ou bien dix ans. Jésus détient le pouvoir de résurrection et de vie !

Bénissons le Seigneur, le Père de notre Sauveur Jésus Christ qui, avec Sa grande miséricorde nous a régénérés. Il a placé en nous cette espérance vivant que Jésus est plus fort que la mort.

« Louons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! Dans sa grande bonté, il nous a fait naître à une vie nouvelle en relevant Jésus-Christ d’entre les morts. Nous avons ainsi une espérance vivante. »
1 Pierre 1 :3

Jésus peut restaurer notre mariage !


Cher Père Céleste,

Je prie pour que je puisse sentir tes bras autour de moi et pour que Tu me donnes la paix en toutes circonstances. Ne manque pas de me rappeler, chaque jour, que tout est sous Ton contrôle, que Tu es puissant et que Tu peux faire bien plus que ce tout ce que je peux imaginer.

Permets que je n’oublie jamais à quel point je suis aimée, combien tu es Précieux à mes yeux, et que Tu choisis toujours ce qu’il y a de mieux pour moi, pour ma vie afin que je sois le témoin vivant de Ta gloire. Tu prends soin de moi.

Enseigne-moi la patience et la confiance. Confiance que tout est entre Tes mains. Restaure mon mariage selon Ta volonté et par Ton immense puissance.

Dans le nom précieux de Jésus. Amen.


Connaissez-vous notre formation pour le couple ? C'est ici :

40 jours pour réussir votre vie de couple



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

27 commentaires
  • Nathalie Il y a 9 mois

    Seigneur, restaure mon mariage. Sauve notre famille. Libère mon mari du diable qui tient mon mari par ses mensonges. Seigneur toi qui est capable de tout les miracles. Lève toi de ton trône et sauve mon mariage. Que mon mari rentre et arrête tout ses péchés. Seigneur qu'il devienne comme Joseph un bon père et bon mari comme il l'a été pour Marie et notre seigneur Jésus. Lève toi seigneur et fait le miracle comme avec Lazare, dans la tempête je patiente et je prie avec ferveur pour ma famille. Amen
  • Yannick Il y a 1 année, 10 mois

    Seigneur ressuscite l'amour entre ma femme et moi, que nous puissions ensemble la main dans la main, témoigner que tu peux tout, que notre mariage restaurer est du fait de ta gloire. Amen
    • Cédric FLOHR Il y a 1 année, 8 mois

      Bonjour Yannick. Dieu est bon! Je prie le Seigneur Jésus-Christ que sa Gloire s'etablisse dans ta vie et celle de ta femme. Luc 1:37 car rien n'est impossible à Dieu. Je t'invite à te rendre sur le site encouragingmen.net
  • gwadinina Il y a 4 années, 5 mois

    AMEN Gloire à toi Seigneur
  • Afficher tous les 27 commentaires