Prière silencieuse

Prière silencieuse

La Foi n'est pas quelque chose d'inerte, elle est vivante, et lorsqu'elle nous habite et qu'elle entre en action, elle accomplit des miracles.

Mon mari devait se faire opérer, il était stressé et moi aussi...
Nos proches chrétiens priaient pour lui, et tout le monde nous soutenait par la pensée.

Lorsque mon mari est entré en salle d'opération et que je me suis retrouvée seule à l'attendre, j'ai ressenti une « Présence » auprès de moi et tout mon stress s'est envolé d'un seul coup. Je savais que mon mari était entre de bonnes mains, que tout se passerait bien et j'étais paisible. Je n'avais plus besoin de prier, je sentais cela comme superflu à ce moment précis. J'étais dans une CONFIANCE absolue qui dépassait tout état de prière. « Il » était là ! Plus rien ne pouvait arriver, et mon attente était remplie de Paix.

Difficile d'expliquer cet état de confiance infinie. C'est tellement intime, c'est à la fois un état d'être, une certitude, un accompagnement, un réconfort, qui ne s'explique pas, mais qui se ressent dans tout le corps, dans toute l'âme. C'est à la fois profond, et immense, on se sent comme enveloppé dans une douceur qui fait disparaître toute angoisse et toute anxiété.

La prière est en fait « une demande », et je ressentais à ce moment là cette demande, comme étant presque un manque de confiance. Pourquoi demander, alors qu'Il était là ? Sa Présence remplissait tout et je n'avais plus rien à demander, juste à LAISSER FAIRE. C'était une réponse à ma foi.

Mon mari est sorti de la salle d'opération, et tout s'était bien passé....
Quelle belle expérience !

* Merci Seigneur d'être là et d'effacer le stress et l'anxiété de mon cœur
* Merci pour ta protection et ton amour
* Merci pour les mains des chirurgiens
* Merci pour mon mari

Vivre cela fut pour moi tellement beau et régénérant, que je me dois de le partager.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Quand l’Esprit berce l’âme d’Éveline, elle prend le temps de coucher sur papier l’essence de ses réflexions. Elle aborde ainsi tant de sujets de la vie quotidienne, des sphères privées, familiales comme sociales.

Les lecteurs qui les ont déjà goûtées sur le site du TopChrétien s’en sont délectés et ont été vivement encouragés. Aujourd’hui réunies dans cet ouvrage après avoir été retravaillées et classées, c’est un fruit à maturité à consommer sans retenue. 

Découvrez et procurez vous ce magnifique ouvrage "Fruits de méditation" en cliquant sur ce lien ! 
66 commentaires
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 2 années, 1 mois

    Je retrouve ce texte que j’ai écrit il y a quelques années… aujourd’hui j’ai 82 ans….et je viens de subir une 7 eme opération ! Tout s’est bien passé, grâce à Dieu. Encore une fois, ma foi, mon amour, et le soutien de mes amis chrétiens, de ma famille, m’a aidé énormément. Je remercie de tout cœur, de toute mon âme. Merci Jesus d’être toujours avec moi.
  • mamanlion Il y a 4 années, 8 mois

    Une prière silencieuse jaillit du coeur et n'a pas besoin de se faire entendre des autres car elle est destinée au Seigneur , et Lui nous entend , tout le temps ! De mon coeur , à Son coeur et celle que je fais pour mon fils qui va se faire opérer le 23 sera pour lui car je le remet entre les mains du Père qui est le plus grand des médecins ! Un Dieu de miracles et d'amour !
  • Claire Marie Moïse Il y a 7 années, 1 mois

    Dieu parle dans le silence. ex Elie lorsqu'il était enfuie à Horeb , 1 rois 19. Dieu lui parla dans un murmure doux et leger, Dieu n'était pas dans le vent, ni le tremblement d terre ni dans dans le feu. Si la tempête est tellement agité sache que Jésus n'est pas là.
  • Afficher tous les 66 commentaires