Priorité à mon couple...

Priorité à mon couple...

Aujourd'hui on nous parle beaucoup de l'investissement qu'il faudrait avoir auprès de sa famille, de ses enfants, de son couple. Une sonnette est véritablement tirée face au nombre de familles éclatées que l'on rencontre.
Et paradoxalement une véritable course après le temps s'est engagée : en faire toujours plus devient un véritable défi et pourtant depuis la nuit des temps les journées n'ont que 24h.

La reconnaissance passe souvent dans le « Wahouuu ! Aujourd'hui j'ai pu faire tout ça !» et la frustration s'installe si l'autre a pu faire plus ou si notre liste d'actions n'a pas pu être menée jusqu'au bout.

Travail, enfants, église, visite, courses, activités multiples ... occupent tout notre temps si bien que la journée terminée une seule envie prédomine : s'asseoir sur un canapé et ne plus réfléchir, et surtout ne plus être dans l'action.
Doucement, malgré l'injonction « Il faut prendre soin de sa famille », le couple s'oublie.

Certains hommes se reconnaitront mais ne bichonnent-ils pas leur voiture à tout vent ? Et vous mesdames combien de temps passez vous à briquer votre maison en faisant une chasse sans pitié à la poussière?

Alors messieurs et mesdames laissez vos agendas surchargés dans votre sac (ils ne s'envoleront pas) et regardez à celui ou celle que Dieu a mis à votre côté, puis demandez-vous comment vous allez pouvoir en prendre soin aujourd'hui et tous les jours que Dieu vous donnera de passer avec lui ou elle, afin de vivre pleinement ce que nous dit l'Ecclésiaste au chapitre 9 verset 9 « Jouis de la vie avec la femme (ajout personnel : ou l'homme) que tu aimes ».

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

20 commentaires
  • SISSIVER Il y a 8 années, 10 mois

    Je viens de lire ce message si vrai, mais pour moi c'est trop tard je suis divorcée Moi qui m'était mariée pour le pire et le meilleur... 30 ans de vie partagée 3 enfants et puis fini Monsieur est allé voir ailleurs Mon Père Céleste m'a aidé, encore, a passé cette épreuve, je lui ai pardonné je lui ai demandé pardon, dans mon cœur je n'ai ni de rancœur ni de haine ni de jalousie j'ai la Paix J e sais que Ses Promesses sont vraies pour ma vie, Il m'aime Il nous aime d'un Amour incommensurable inaltérable Soyez renouvelés
  • parade Il y a 13 années, 4 mois

    je dis "Amen" à ce texte si bien réalisé et bien pensé...Je le prends en considération!Merci Cécile...Aleluia!
  • fanou Il y a 13 années, 5 mois

    SUITE du message du 9 mai (que j'avais complètement oublié). Aujourd'hui nous sommes le 2 juin 2011, eh bien voilà je viens de trouver un travail excellent, et pendant que j'y suis je ne souffre plus de mon corps??!! mon mari lui n'a pas changé, MAIS ça vient. IMPORTANT le message de Cécile ne s'adresse pas qu'aux chrétiens!!
  • fanou Il y a 13 années, 6 mois

    ALLELUIA,tout à fait d'accord. Mon mari n'étant pas chrétien, je lui ai toujours imposé le rythme de l'église. Cette année aprs bien des déboires, j'ai décidé de me "soumettre". Mon mari ne supporte plus que je sois chrétienne (28 ans de convertion), me voir partir à l'église le rend malade, donc j'ai dit d'accord je vais t'obéir, mais tu dois des comptes à dieu, ne t'y trompes pas. Au début je me suis soumise avec amertume, petit à petit je me suis soumise en obéissance à la parole de dieu que j'ai lue et relue. Je vais sur le top chaque jour, je continue ma vie spirituelle tout de même. Parfois je désobéis et je vais à la réunion de la journée pendant qu'il est au travail!! que dieu nous aide toutes à regarder à la parole de dieu seulement
  • fanou Il y a 13 années, 6 mois

    mon mari âgé de 62 ans (pas chrétien, ni vraiment croyant) est tenu par un pacte fait avec son père déjà mort, qui nous empêche de vivre heureux dans le repos. Lors de ce pacte, "son père" lui dit "tu devras travailler sans relâche, ne jamais t'arrêter et tu ne manquera ni d'argent ni de santé", mon mari (nous sommes algériens) qui a vu pratiquer le culte aux morts, est convaincu que c'était bien son père. Dès qu'il se lève il est projeté dans son travail, il ne s'arrête que pour manger et dormir, quand ce n'est pas à l'extérieur, c'est à la maison. Il ne s'est jamais occupé de nos 4 enfants, de moi encore moins. Plus il gagne d'argent, et plus il faut qu'il en gagne le lendemain!! J'ai mal pour lui, il est prisonnier de ce pacte, sans l'éclairage de dieu, rien ne se fera. A côté de lui je suis plongée dans la maladie, je perds toujours mon travail à chaque fois, et ça me fait souffrir, heureusement dieu est là. Alors courage à toutes (tous) celles qui sont délaissées et qui souffre, dieu en son temps viendra à bout de l'oeuvre de satan le menteur, AMEN
  • lane1985 Il y a 13 années, 8 mois

    C tres bien dit!!
  • ronath Il y a 13 années, 8 mois

    c'est très important, merci beaucoup.
  • rolline Il y a 13 années, 8 mois

    L autre nom de Dieu c est le TEMPS. La Bible declare que chaque chose a son temps. Et le temps appartient a Dieu. Quant a moi depuis que j ai compris cela je ne vis plus dans la detresse. Je m abandonne entre les mains du Seigneur. Rien ne sert de courir, si nous n accoplissons pas l essentiel. MERCI POUR CE PARTAGE QUE DIEU VOUS BENISSE
  • Mick10 Il y a 13 années, 8 mois

    Tellement vrai !
  • Catherinej Il y a 13 années, 8 mois

    Signeur,montre-moi comment prendre soin de mon époux.Conduis-moi à trouver les petites attentions qui pourraient toucher son coeur et lui faire plaisir.Le titre d'un livre me revient à la mémoire:"Les langages d'amour" de Garry Chapman.Je vais me remettre à le lire.
  • Catherinej Il y a 13 années, 8 mois

    Merci Cécile pour cette réflexion si pertinante.je me sens tout à fait rejointe! Combien de fois nous retrouvons-nous ,avec mon mari,devant la télé à zapper d'une chaîne à l'autre!Et pourtant nous sommes concients que nous avons besoin de partager ensemble,de nous placer devant Dieu pour nos enfants,nos responsabilités à l'Eglise,nos professions respectives,nos voisins,etc... Pardon Seigneur pour tout ce temps perdu!Je m'engage à renoncer aux futilités pour prendre plus de temps pour toi avec mon mari.
  • Sharmion Il y a 13 années, 8 mois

    Hip Hip Hoorah! Yesss....bref, great message!
  • tatiyoudom Il y a 13 années, 8 mois

    Très vrai ce message. Puisse Dieu nous aider à maintenir l'amour et la vie de couple.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 13 années, 8 mois

    Hier, j'ai reçu 2 avis de décès... dont l'un d'un homme de 50 ans : "crise cardiaque"... sa femme est effondrée... Dans des moments pareils, que de regrets, de culpabilité, de tristesse doit nous envahir, surtout si notre conjoint n'était pas "notre priorité". Rien n'a plus d'importance dans un couple que de prendre soin et d'aimer l'autre. Et surtout, de vivre chaque jour comme si c'était le dernier, et, surchargés ou pas, ne passons pas une journée sans dire "je t'aime" à notre conjoint.
    • fanou Il y a 13 années, 6 mois

      et quand le conjoint (inconverti) ne s'occupe que de lui même, ne te dis pas les mots gentils que tu mérites, lorsqu'il ne voit que ce que tu n'as pas fait. Qui t'ignore quand tu es malade, qui ne vient te voir qu'après sa journée de travail alors que le matin le SAMU t'a transportée avec un infarctus????????? je regarde à la croix à tout ce que jésus a subi , j'essuie mes larmes et je continue à essayer d'être l'épouse que dieu veut que je sois, dur dur parfois. C'est tellement légitime d'être aimée par son conjoint(conjointe aussi), d'être reconnue, vue avec les yeux de l'amour!!!
  • guetti Il y a 13 années, 8 mois

    merci Cecile pour ce message. Que Dieu nous aide à nous préoccuper aussi de notre conjoint.
  • Maryline Parmentier Il y a 13 années, 8 mois

    oui prenons soin des n autres le week end prochain on aurat 31 annees de mariages et tout revient a la gloire de dieu amen
  • mimi37 Il y a 13 années, 8 mois

    Merci Cécile pour ce beau message qui nous rappelle de prendre soin de notre conjoint pour le bien de notre couple et la gloire de Dieu qui a institué le mariage. Que Dieu te bénisse.